geotrouvetou Posté(e) 5 juillet 2010 Signaler Posté(e) 5 juillet 2010 Une petite bastnaésite de Luzenac (cristal 2mm) Citer
anatase Posté(e) 6 juillet 2010 Signaler Posté(e) 6 juillet 2010 Jolie ta Bastnaésite, j'aime bien aussi la "Rogerley" de José Citer
me262 Posté(e) 6 juillet 2010 Signaler Posté(e) 6 juillet 2010 José affiche des photos fort présentables , je suis épaté !!! me262 Citer
geotrouvetou Posté(e) 6 juillet 2010 Signaler Posté(e) 6 juillet 2010 BROOKITE de 3mm, Grand Châtelard (73) cette brookite est vraiment extra. Superbe pièce! Citer
JML31 Posté(e) 7 juillet 2010 Signaler Posté(e) 7 juillet 2010 Même avis que Me262 et Geotrouvetou : belles photos et belle brookite Pour continuer dans l'esprit... Une pyromorphite (encore...) du Mas Dieu. Champ de 8mm Citer
anatase Posté(e) 7 juillet 2010 Signaler Posté(e) 7 juillet 2010 Sympathique cette dernière Pyro Citer
JML31 Posté(e) 24 juillet 2010 Signaler Posté(e) 24 juillet 2010 Et si on continuait ? De Christmas mine, Arizona, USA / Kinoïte. Champ de 1,5mm Avec mon bridge, lentille MSN 202 et combine ZM (12 stacks) Citer
JML31 Posté(e) 24 juillet 2010 Signaler Posté(e) 24 juillet 2010 Et si on continuait ?De Christmas mine, Arizona, USA / Kinoïte. Champ de 1,5mm Avec mon bridge, lentille MSN 202 et combine ZM (12 stacks) CORRECTION ! Ce sont les cristaux qui mesurent près de 1,5mm ! Le champ est de 8mm en gros... Citer
José el Français Posté(e) 30 juillet 2010 Signaler Posté(e) 30 juillet 2010 Mais comment il devient moelleux ce post... Heureusement que JML s'est fait greffé une bino à la place des yeux... Allez, 2 ou 3 trucs, certains ramenés de Millau : - Juste un morceau d'acier ramené de l'atelier, il a prit cher... 13mm d'arrête - Wulf US 4mm d'arrête - Même provenance, avec petite génération de Wulf supplémentaire - Petit bouquet de Malachite sur Cérusite marocaine, 2mm le bouquet - Paysage d'El Hammam, FOV 8mm JeF Citer
JML31 Posté(e) 30 juillet 2010 Signaler Posté(e) 30 juillet 2010 AH ! JeF, merci de continuer ce post. Les vacances sont là ou les micromonteux s'en désintéressent ? That is the question... J'aime bien ces petites wulfénites américaines. Quelle provenance ? (ça ne ressemble pas à du Redcloud ! ) Si j'ai le temps, demain je mettrai quelques nouveautés. Citer
Cedrick Posté(e) 30 juillet 2010 Signaler Posté(e) 30 juillet 2010 C'est vrai ca: bien sympa les 2 generations de wulfenite. Rowley? Citer
José el Français Posté(e) 30 juillet 2010 Signaler Posté(e) 30 juillet 2010 Mystery Tunnel, AZ d'après le vendeur (Millau). Au début j'ai cru que c'était du Quartz, le vendeur aussi, puis quand j'ai regardé à la 10x j'ai vu que les cristaux étaient carrés. Il y a aussi de la Mimétite, faut aussi que j'travaille sur ça. JeF Citer
JML31 Posté(e) 1 août 2010 Signaler Posté(e) 1 août 2010 Hmmm... Comme Cédrick, je dirai plutôt Rowley mine. A voir ! Citer
JML31 Posté(e) 1 août 2010 Signaler Posté(e) 1 août 2010 Si j'ai le temps, demain je mettrai quelques nouveautés. Avec un peu de retard. Azurite et mixite groupe du Pradet, Cap Garonne. Champ de 6mm Echantillon malheureusement avec des grains de poussière. Impossible à nettoyer sans détèriorer les cheveux de mixite. Citer
JML31 Posté(e) 1 août 2010 Signaler Posté(e) 1 août 2010 Mais comment il devient moelleux ce post... Pas d'évolution notable... Une dernière. Uranophane de Davignac, Côtes d'Armor. Champ de 5mm :coucou!: Citer
José el Français Posté(e) 1 août 2010 Signaler Posté(e) 1 août 2010 Bon, apparemment une marmotte a libéré tempo de son papier alu, ça promet... JeF Citer
1frangin Posté(e) 1 août 2010 Signaler Posté(e) 1 août 2010 jean marie : davignac c'est pas corrèze ?? :coucou!: Citer
JML31 Posté(e) 1 août 2010 Signaler Posté(e) 1 août 2010 jean marie : davignac c'est pas corrèze ?? Bien sûr que c'est en Corrèze ! En fait, ce lapsus était vonlontaire. Valeur de test. Sur presque 100 visites sur ce post depuis ce matin, 2 réactions...c'est tout Et pourtant, il y a eu des "pointures" (ou assimilées) qui sont venus consulter. Dois-je en conclure que certains n'en ont rien à foutre ? je pense que oui. Ou bien alors sont-ils nuls en gitologie ? cela pourrait expliquer cela Je n'attend, bien sûr, aucune réaction. Continuez à vous reposer. Citer
José el Français Posté(e) 1 août 2010 Signaler Posté(e) 1 août 2010 Ou bien alors sont-ils nuls en gitologie ? cela pourrait expliquer cela Bah...ouai... JeF Citer
Pascal03 Posté(e) 1 août 2010 Signaler Posté(e) 1 août 2010 Doit-on en conclure que des pièges nous sont tendus, et que l'on doit jouer aux flics ???? Si ça doit prendre cette tournure, ce post, c'est moi qui me barre... et sans vergogne !!!!!!!!!!!!!!!!! Déjà, je ne poste que ce qui me semble intéressant. je ne réclame pas de hourras. Les photos que je juge seulement moyennes, je les uploades sur mindat pour alimenter la base de données (c'est en lien sur ma signature, tout le monde peut y aller) mais le ne les exhibe pas pour réclamer des bravos !!! Ensuite, j'ai rien signé, je n'ai jamais mis le petit doigt sur la couture. je ne suis pas contractuellement tenu d'alimenter un post quel qu'il soit !!!!! et si on me prend pour une pointure (j'ai, manifestement, eu le tort de passer en coup de vent ici plusieurs fois aujourd'hui - sans rien dire), je préfère qu'on ne m'assimile à rien : merci de m'oublier..... : J'ai autre chose à faire !!!!!!!!!!!!!!! Pascal Citer
1frangin Posté(e) 2 août 2010 Signaler Posté(e) 2 août 2010 jml tu as de la chance que je ne soit pas passé avant 12h 50 ............. dès que j'ai vu j'ai bondi !! :ye!: bon la bretagne c'est mon coin aussi ....... mais davignac est tellement connu pour ses uranifères aussi............. bon les enfants pô de guérillas ..... ça n'en vaut pas la peine !! c'est qu'un jeu !!! Citer
trenen23 Posté(e) 2 août 2010 Signaler Posté(e) 2 août 2010 + 1 pour Davignac, je viens de la voir, mais c'est souvent que je fais tourner le forum en arrière plan et que je ne répond pas spécialement sur tout. Faut pas être trop exigeant, le forum c'est aussi pour le plaisir et sans se prendre la tête. Serge Citer
José el Français Posté(e) 4 août 2010 Signaler Posté(e) 4 août 2010 Bon allez, de quoi vous occuper au moins 23 secondes : - Adamite Cu et Adamite, Ojuela, 3mm de large la verte, 2 de long la petite blanche - Autre caillou, même endroit, là y'a toute la famille : Calcite, Hémimorphite, Aurichalcite, Conichalcite, on va dire qu'on est sur des FOV de 6mm en moyenne - Petite Anatase, la seule que j'ai, et que je viens de découvrir sur un Quartz Améthysté du Plan du Lac je crois (enfin, un coin des Alpes), caillou qui traine dans mes tiroirs depuis facile 5ans, comme quoi ça a du bon les vacances en calbut, la 10x à la main et la tête sous les halogènes... 2mm de haut - Calcite de la Côte Bleue, cristallisée dans un fossile de corail (ouai bon c'est pas Ruck's Pit, on fait c'qu'on peut hein...), pour une fois que j'y trouve autre chose que des dents de requins, ou des moules... 3mm de haut - Moustache de Cavansite, d'Inde (le caillou, pas la moustache) 3mm de long JeF Citer
José el Français Posté(e) 5 août 2010 Signaler Posté(e) 5 août 2010 Wouh c'est la folie par ici dis-donc, mais où vais-je donc bien pouvoir faire une place pour mes p'tites photos ? ... Bah on va continuer la série alors... - Avec encore de l'Ojuela, Wulfénites tabulaires/bipyramidales sur Mimétite ... Citer
José el Français Posté(e) 5 août 2010 Signaler Posté(e) 5 août 2010 ... - Classique petits Quartz par-dessus Chrysocolle de l'Inca de Oro, Chili, avec petite merdasse orangée mystère (avis aux zamateurs ) - Retour de la Pezzo, sortant du bar complètement pompéleup avec sa pote la mâcle d'Albite FOV 1cm JeF Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.