Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Tous à vos appareils photos


Invité redsun711

Messages recommandés

Excellentes ces photos! Si je peux me permettre, l'oiseau noir au bec jaune est effectivement couramment appellé "choucas" par les montagnards mais il s'agit en fait du chocard à bec jaune (Pyrrhocorax graculus) qui est différent du "vrai" choucas (Corvus monedula). Le premier vit exclusivement à la montagne (en ce moment ils doivent se rassembler autour des stations de ski à l'affut du moindre bout de sandwich) tandis que le second se cantonne plutôt aux plaines.

A+!

MD.

Choucas au sommet de la Tournette.

post-492-1200842734_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou!:

mines85 Écrit Aujourd'hui, 08:58

Il est vrai Madi, imprécision de ma part pour notre volatile. C'est l'habitude d'entendre le mot "Choucas".

D'autres bouquetins au Petit Bargy pour Quartz89. Dont un vieux mâle très fatigué à la sortie de l'hiver.

Merci mine85, c'est le genre de bêtes que l'on ne croisent pas par chez nous.....c'est pour celà que j'aime bien :sourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...] c'est pour celà que j'aime bien :triste:

Moi aussi je les adore! A ce propos, je connais un gros mâle par chez moi (j'irais vérifier ce printemps s'il est toujours là...et peut être faire des photos?) qui n'a plus qu'une corne. :P Et de face, de loin, ça fait un drole d'effet!!! :sourire:

Licorne... :gratte-tete:

Bien joué pour tes photos mines85! (je suis un peu jalou! mais je vais essayer de me rattraper cet été...si ça dit à quelques uns du forum une sortie bestiole...je connais quelques bons coins)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité redsun
si ça dit à quelques uns du forum une sortie bestiole...je connais quelques bons coins)

hello,

Moi ça m'intéresse à fond.

J'en profiterais pour ressortir mon argentique......ça fait trop longtemps qu'il n'a pas tourné..... :gratte-tete:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à quartz89 et au Haut-Savoyard, mais j'ai pas tout mis en bouquetins, je garde les plus belles photos de bouquetins pour la fin. J'avais pas mal de photos de Chamois mais de plus loin (sauf celle déjà postée du Mont Colombier). Les Chamois sont plus difficile à approcher.

Toutes ces photos de Haute savoie et Savoie ont été prise en 2003-2004, quand j'étais en formation à côté d'Annecy. Tous les week-end, j'étais en rando vers les sommets dès 7h00 le matin. SEUL, SILENCE et PATIENCE m'ont permis de faire ses clichés, y a pas de miracle. Un simple numérique, sans trépied et avec du nez pour pouvoir faire des photos comme celà.

Les photographes pros font surement mieux.

Ta proposition me tente lomdumtblanc, je rêve de retourner là bas, j'espérais cet été....je connais pas mal de coins à faune.

Allez, deux autres pour la route toujours à la Tournette.

C'est pas beau çà, bronzette au soleil sans avoir peur de moi.

post-492-1200933872_thumb.jpg

post-492-1200933891_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme que silence et patience sont deux éléments vitaux pour réaliser ce genre de photo...

Pour ce qui est du seul, j'ai déjà réussi à me trouver à moins de deux mètres d'un bouquetin sur le sentier de Clapouse avec 8 ados ( entre 13 et 17 ans ) derrière moi... ( charmant bouquetin, puisqu'il m'a laissé le temps de faire venir vers moi les gamins un a un pour prendre des photos avant de quitter tranquilement le sentier. Pendant que je passait une bobine super 8 sur le sujet.... désolé, pas de photo... la caméra était suffisament lourde pour que l'appareil reste au camp... fallait monter le bivouac en plus... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ça m'intéresse à fond.
Ta proposition me tente lomdumtblanc, je rêve de retourner là bas, j'espérais cet été....je connais pas mal de coins à faune.

Ok! Donc deux pour la "sortie bestioles"... :question: (Et puis si jamais vous restez quelques jours sur place, y aura peut être une sortie quartz? :clown: Qui c'est?)

mine85, j'aime bien celui qui est couché sur ça pierre... La grande classe!

Les bouquetins sont plutôt sympas et n'ont pas peur parcequ'ils ne se font pas flinguer... On en voit au bord des chemins les plus fréquentés du massif... Alors qu'il y passe 100 personnes à l'heure (Lac Blanc :clown: ).

Y a quelques années, je descendais de bonne heure dans la Diosaz (une vallée très sauvage dans la réserve des Aig. Rouges), depuis le Brévent (mais j'y étais avant la 1ère benne!). Y a un petit passage comme une tranchée haute de 2 m dans le rocher et juste à hauteur de ma tête quand je passais, il y avait deux bouquetins couchés, qui ont juste fait un peu de bruit histoire de me faire sursauter (je ne les avais pas vu!). Ils étaient à 50 cm!!! Tranquillou! Malheureusement, le numérique n'existait pas encore à cette époque. :help1: Donc pas de photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et une harde de chamois (Mont colombier).

Et!!! 22 chamois d'un coup: joli "score"!!! Moi, je suis resté bloqué à 18... en plein hiver... au-dessus de chez benevolus :coucou!: Ouai!!! Il a un sacré troupeau... :clin-oeil: (mais pas de photos malheureusement)

L'autre jour, je suis repassé au même endroit que là où j'avais pris des photos de mon four de glace... et apparement, avec le temps, c'est comme le vin, ça se bonnifie: c'est devenu plus fin et plus "tortachu"... :sourire:

post-2472-1201122807_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité redsun

Ok! Donc deux pour la "sortie bestioles"... :coucou!: (Et puis si jamais vous restez quelques jours sur place, y aura peut être une sortie quartz? :super: Qui c'est?)

Hello Lomdumtblanc,

Savoie ou bien ??? :clin-oeil: oki,trop facile celle ci :sourire:

Va pour une sortie cailloux aussi mais je me permets d'insister surtout sur les bestioles.

Suis pas contre une sortie quartz mais seulement si on a le temps.

Je suis tout autant attiré par les deux mais déjà partager une journée bestiole........wouhaou,c'est top.

Merci.

On s'organise ça quand tu peux et quand tu veux.

Voili...+++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...