le sablais Posté(e) 8 janvier 2008 Signaler Posté(e) 8 janvier 2008 Ulex europaeus (photographié aujourd'hui !) Les Sables d'Olonne ; Douceur du climat ! le sablais Citer
lomdumtblanc Posté(e) 9 janvier 2008 Signaler Posté(e) 9 janvier 2008 Ulex europaeus (photographié aujourd'hui !)Les Sables d'Olonne ; Douceur du climat ! le sablais Waou!!! Y en a qui ont déjà des fleurs!!! Citer
mines85 Posté(e) 9 janvier 2008 Signaler Posté(e) 9 janvier 2008 Toujours la Haute-Savoie avec le Lac du mont Charvin (gelé), puis le Lac de Peyre (sous la pointe de Balafrasse) et un bouquetin sur les pentes menant à la Balafrasse. Citer
Mehdi MIMOUNE Posté(e) 9 janvier 2008 Signaler Posté(e) 9 janvier 2008 Dans les galets faut ouvrir ses yeux... Petite balade dans le Turonien de Sangatte (à l'ouest des moules ) Citer
le sablais Posté(e) 9 janvier 2008 Signaler Posté(e) 9 janvier 2008 Waou!!! Y en a qui ont déjà des fleurs!!! Oui, des fleurs mais pas de neige !! le sablais Citer
le sablais Posté(e) 9 janvier 2008 Signaler Posté(e) 9 janvier 2008 Dans les galets faut ouvrir ses yeux... Petite balade dans le Turonien de Sangatte (à l'ouest des moules ) Bel oursin !! le sablais Citer
1GM Posté(e) 9 janvier 2008 Signaler Posté(e) 9 janvier 2008 Bel oursin !! le sablais C'est ce que j'allais dire aussi... il y a un bel oursin en plein millieu. Citer
trenen23 Posté(e) 9 janvier 2008 Signaler Posté(e) 9 janvier 2008 Mehdi, C'est vraiment trognon ton truc ! Serge Citer
Papyfred Posté(e) 10 janvier 2008 Signaler Posté(e) 10 janvier 2008 Ouh! Là! Tu ferais pas du base-jump toi par hasard? Sinon, jolies photos! Ca me change du blanc... Dans ce coin la je dirais plutôt de la grimpe à main nue pour reprendre une expression à la mode il y a quelques années. Pour prendre ces photos plongeantes, il suffit, généralement, d'être sur la route… Mais Charles a, éventuellement, pu les prendre en se rendant à un point de départ de randonnée… Belles photos... C'est le lac qui se situe aux contreforts du camp de Canjuers?Canjuers j'ai eu l'occasion d'y faire quelques séjours, quelques ammonites ici et là, mais la collecte n'était pas vraiment compatible avec l'exercice militaire... Sainte-croix est aussi un haut-lieu pour les "carpistes", il me semble. Il n'y a pas que des ammonites : des poissons des tortues, des dino., etc., en particulier dans d'anciennes carrières qui servirent, un temps, de réceptacles de tirs… Dommage: le Camp de Julius est un camp militaire… Quelques curiosités au détour d'une ballade cailloux. Pour ceux qui n'auraient pas reconnu les feuilles (quelques images plus loin) il s'agit des troncs tourmentés de castanea sativa, le châtaignier. Le dernier étant un "blettassier"… PS: je n'ai vu que les 3 dernières pages… (pour l'instant). Bravo et merci à tous : vos photos sont SUPERBES ! (com.dab.) :applaudir: Citer
mines85 Posté(e) 11 janvier 2008 Signaler Posté(e) 11 janvier 2008 Bouquetin sur la pointe de Balafrasse et Lagopède alpin. Citer
Invité redsun Posté(e) 11 janvier 2008 Signaler Posté(e) 11 janvier 2008 Hello, A la Noël, un des massif de Chamrousse Citer
lomdumtblanc Posté(e) 11 janvier 2008 Signaler Posté(e) 11 janvier 2008 [...] Lagopède alpin. Ah! Y en a qui taquine les volatiles... Lagopède... oui! (femelle même) ... alpin... pas trop! Environ 2400 km plus au NO... :coucou!: Sinon, beau face à face avec le bouquetin mines85! Citer
mines85 Posté(e) 12 janvier 2008 Signaler Posté(e) 12 janvier 2008 Oui, j'adore les bouquetins, il y aura d'autres photos très belles. La Tournette au dessus d'Annecy vue du Semnoz. Puis Pointe de Tardevant au premier plan. Enfin, vue vers Annecy sous les nuages depuis Tardevant. Citer
mines85 Posté(e) 12 janvier 2008 Signaler Posté(e) 12 janvier 2008 Je résiste pas à mettre d'autres photos. Alors chalet d'alpage dans la Vallée du Beaufortain avec ses vaches (Que la montagne est belle ) puis vue depuis le Mont Joly (2525m). Citer
lomdumtblanc Posté(e) 12 janvier 2008 Signaler Posté(e) 12 janvier 2008 Oui, j'adore les bouquetins, il y aura d'autres photos très belles. [...] J'ai hate de voir ça! Sinon, une petite photo "tête en bas" qui fait "tourner la tête" Citer
1GM Posté(e) 12 janvier 2008 Signaler Posté(e) 12 janvier 2008 Phénomène très rare en Europe... généralement il y a toujours un petit quelque chose qui perturbe l'eau. Ca ressemble au lac du coté de l'école d'escalade ca... mais je peux me tromper... Dans le genre eau mirroir j'ai ca : Elle est un peu perturbée quand même, les glacons ne voulaient pas rester tranquiles. D'un autre coté, il y a l'envers et l'endroit. Citer
benevolus Posté(e) 13 janvier 2008 Signaler Posté(e) 13 janvier 2008 Phénomène très rare en Europe... généralement il y a toujours un petit quelque chose qui perturbe l'eau. Ca ressemble au lac du coté de l'école d'escalade ca... mais je peux me tromper... :sniff!: c'est pas facile mais je dirais une des mares vers le col des Montets Citer
benevolus Posté(e) 13 janvier 2008 Signaler Posté(e) 13 janvier 2008 je viens de retourner la photo et je ne pense pas que ce soit au col des Montets. Je cale !!! Citer
benevolus Posté(e) 13 janvier 2008 Signaler Posté(e) 13 janvier 2008 donc ce matin j'ai réfléchi (eh oui ça m'arrive!!!). retourner la photo c'est bien mais, il y a aussi l'effet miroir dans l'eaudonc il faut la remettre à l'endroit et en conclusion je dirais "Lac Vert". Citer
lomdumtblanc Posté(e) 13 janvier 2008 Signaler Posté(e) 13 janvier 2008 :sniff!: Et ben!!! T'en a mis du temps benevolus... pourtant il n'y avait pas trop de pièges... Effectivement, c'est le très beau lac Vert, au-dessus de Servoz Citer
lomdumtblanc Posté(e) 13 janvier 2008 Signaler Posté(e) 13 janvier 2008 Sinon, toujours dans le milieu aqueux... C'est le petit lac à la sortie de la Mer de Glace... :sniff!: Mais non!!! C'est le Jokulsarlon!!! Citer
1GM Posté(e) 13 janvier 2008 Signaler Posté(e) 13 janvier 2008 Si on commence comme ca... Petit lac de montagne... Avec ses icebergs de poche Plus sérieusement : Riddergletcher au fond de Ridderdal, et Cambridge Toppe (sommets sur la droite ) pris depuis la rive opposée du Kjerulf Fjord. Citer
jul-leb Posté(e) 13 janvier 2008 Signaler Posté(e) 13 janvier 2008 un joli triton marbré (Triturus marmoratus) rencontré et derangé lors de fouilles dans un vieux déblais de la mine des biards en haute vienne Citer
lomdumtblanc Posté(e) 13 janvier 2008 Signaler Posté(e) 13 janvier 2008 [...]Dans le genre eau mirroir j'ai ca : Moi aussi, j'ai ça: Et là, si quelqu'un arrive à trouver où c'est... Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.