ANDRE HOLBECQ Posté(e) 6 octobre 2007 Signaler Posté(e) 6 octobre 2007 dans l'eau salée pullulent les nauplies Artemia salina), elles y vivent , s'accouplent, se reproduisent, et les baigneurs pataugent là dedans. Elles sont si petites que personne ne les remarque alors qu'elles sont des millions. Citer
benevolus Posté(e) 16 octobre 2007 Signaler Posté(e) 16 octobre 2007 histoire de faire remonter un peu ce post. j'ai trouvé cette photo que j'avais pris lors d'une ballade à la recherche des grenats de l'Arbizon en 1985 Citer
EcceUomo Posté(e) 16 octobre 2007 Signaler Posté(e) 16 octobre 2007 Allez quelques photos de mon site... Le problème, avec les cailloux, j'ai plus le temps d'aller voir mes copains... Citer
quartz67 Posté(e) 17 octobre 2007 Signaler Posté(e) 17 octobre 2007 Salut à tous, Notre famille s'aggrandit..... :coucou!: Citer
Orlean Posté(e) 17 octobre 2007 Signaler Posté(e) 17 octobre 2007 pas mal les peluches vivantes Citer
Santon 17 Posté(e) 17 octobre 2007 Signaler Posté(e) 17 octobre 2007 La Charente Maritime , la 2° patrie des cigognes . Un couple parmis les bottes de paille . Santon 17 Citer
Dahut Posté(e) 11 novembre 2007 Signaler Posté(e) 11 novembre 2007 :coucou!: Dans le Lengtal (Suisse, près du col du Nufenen), en septembre. pas un coin super intéressant pour les cailloux, mais belle ballade avec de magnifiques paysages et les marmottes (merci Lumix FZ7 avec zoom x12) Citer
me262 Posté(e) 11 novembre 2007 Signaler Posté(e) 11 novembre 2007 Sous les mousses de la montagne noire , on trouve beaucoup de ces bestioles . Je pense que ce sont des cétoines . me262 Citer
crussoliceras Posté(e) 11 novembre 2007 Signaler Posté(e) 11 novembre 2007 Je pense que ce sont des cétoines Non ,des Carabes ! :coucou!: A+ Patrick Citer
benevolus Posté(e) 11 novembre 2007 Signaler Posté(e) 11 novembre 2007 un peu plus d'infos sur les cetoines: http://pagesperso-orange.fr/insectes.net/cetoine/cetoi2.htm Citer
me262 Posté(e) 11 novembre 2007 Signaler Posté(e) 11 novembre 2007 Il s'agit bien de carabes . Merci d'avoir rectifié . http://pagesperso-orange.fr/insectes.net/a...us/auratus1.htm me262 Citer
speleo_insomniaque Posté(e) 12 novembre 2007 Signaler Posté(e) 12 novembre 2007 Mes amies sous terre ! lol une petite colonie de chauve souris a Maine. j'ai du compresser a mort, car l'image originelle fait 6Mo... sur la belle image, on distingue meme parfaitement les petits poils sur les griffe des chauve souris, impressionnant ! Photo prise avec mon Canon A640 Citer
debey Posté(e) 12 novembre 2007 Signaler Posté(e) 12 novembre 2007 d'enfer tes octaèdres suspendus !!! je vais essayer d'en surprendre une paire sans flash ... pour voir ..... Citer
speleo_insomniaque Posté(e) 13 novembre 2007 Signaler Posté(e) 13 novembre 2007 MDR , pas mal .... des octaedres MDR :coucou!: C'est pas facile de photographier ces "octaedres" sans flash. deja que sous terre, il fait assez sombre, et de plus, le sujet est noir.... faut etre pres et vraiment pas bouger, car le temps de pause ets souvent d'1 seconde. c'est pas facile sans trepied. Je suis impatient de voir ton resultat ! moi, je dois changer d'appareil, Mon canon A640 va faire place au A650is, qui a l'avantage d'avoir bcp moins de grain dans les hautes sensibilités, et un capteur qui permet de recadrer facilement (12 Mp) Citer
Cedrick Posté(e) 13 novembre 2007 Signaler Posté(e) 13 novembre 2007 Rencontre dans une foret galerie des tampoketsa du centre malgache il y a environ deux semaines. Je n'ai pas encore eu le temps de chercher l'espece dont il s'agit. Citer
baboune Posté(e) 13 novembre 2007 Signaler Posté(e) 13 novembre 2007 Je peux me planter , mais ça ressemble bien à un Mamba ! Brrrrrrrrrrrrrrrrrr !!! jpierre Citer
Cedrick Posté(e) 13 novembre 2007 Signaler Posté(e) 13 novembre 2007 La tete pourrait en avoir l'aspect mais le corps est trop trapu. Puis ca serait vraiment un mamba 'peace and love' car il etait pas du genre violent. J'evite de manipuler les serpents que je ne connais pas mais sur une ile comme Mada il n'y a pas d'especes venimeuses pour l'homme donc pas de soucis. Citer
Dahut Posté(e) 24 décembre 2007 Signaler Posté(e) 24 décembre 2007 Hier après-midi, Dahut's garden : première fois que l'on voit un pivert chez nous! Citer
le sablais Posté(e) 24 décembre 2007 Signaler Posté(e) 24 décembre 2007 rubellite sur olivine !! Non ! le sablais Citer
1frangin Posté(e) 24 décembre 2007 Signaler Posté(e) 24 décembre 2007 le pivert : c'est celui des dessins animés ............................ celui la c'est un pic vert ............... Citer
pierreux Posté(e) 24 décembre 2007 Signaler Posté(e) 24 décembre 2007 lapin profitant d'un rayon de soleil Citer
barytine83 Posté(e) 24 décembre 2007 Signaler Posté(e) 24 décembre 2007 Pour faire un peu original, mon chat aime lire le Règne Minéral. La preuve en image. Citer
Dahut Posté(e) 27 décembre 2007 Signaler Posté(e) 27 décembre 2007 le pivert : c'est celui des dessins animés ............................celui la c'est un pic vert ............... hello 1frangin Je m'étais aussi posé la question et j'avais déjà vérifié . Donc, n'en déplaise aux détracteurs du petit Larousse, les deux sont admis : pic vert ou pivert. A+ Citer
le sablais Posté(e) 27 décembre 2007 Signaler Posté(e) 27 décembre 2007 hello 1frangin Je m'étais aussi posé la question et j'avais déjà vérifié . Donc, n'en déplaise aux détracteurs du petit Larousse, les deux sont admis : pic vert ou pivert. A+ Affirmatif ! Picus viridis. En latin, pas de soucis ! Sauf quand les scientifiques ont du mal à se mettre d'accord ! le sablais Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.