Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Principaux sujets de Géoforum.


Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Nos amies les bêtes


Invité redsun711

Messages recommandés

bon, alors un Bouquetin Cristallier.

Mais comme tous les animaux de ce genre, ils trichent, ils sont équipés 4x4. ( 4 pattes motrices ) Ca facilite énormément le déplacement sur les vires et autres barres rocheuses. ( sans compter les sabots qui permettent de gratonner sans problème... ) :ski:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

post-897-1190374728_thumb.jpg

Rencontrée le long du ruisseau de Vaux à Montgesoye près d'Ornans

Salamandre commune (Salamandra salamandra) ; Jeune specimen ; Vit surtout dans les zones boisées, humides (mousses, fougères, buissons humides, souches d'arbres, rocailles).

Presque toujours terrestre mais rarement très loin de l'eau ; souvent cachée le jour ; se déplace et se nourrit la nuit.

Sa couleur vive la signale comme étant nocive pour les prédateurs (aposématisme) ; de fait sa peau secrète (comme beaucoup d'Amphibiens) une sécrétion abondante et nocive qui irrite la bouche et les yeux des prédateurs)

Au Moyen Âge et à la Renaissance, on croyait les salamandres capables de vivre dans le feu. Elles avaient souvent élu domicile dans les bûches de bois et en sortaient précipitemment quand on allumait la cheminée.

Ce don « surnaturel » faisait de la salamandre un animal extraordinaire, ce qui lui a valut de figurer sur les armoiries du roi François Ier.

le sablais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle photo orthopyrox :remonte:

J'ai découvert ici les caméléons, les geckos... pour les lézards, j'en ai vu un de vert, énorme, qui m'a rappellé ceux qu'on trouve dans le sud de la France...

Eric

salut!

Que ce soit en midi-pyrenées, languedoc-rousillon, et même dans le département des landes, on rencontre, mais rarement, des lezards ocellés qui peuvent atteindre une taille d'environ 75 cm, voir jusqu'à 85. J'en ai élevés pendant quelques années ( les reptiles sont ma grande passion itou ) et ils peuvent trés bien s'apprivoiser.

Sinon on rencontre réguliérement les lézards verts qui peuvent atteindre environ 40cm pour les mâles. J'en avais deux pendant 12 ans qui ont atteint la taille de 43 cm, record dans le genre! Malheureusement on en voit de moins en moins.......due à la connerie humaine.... :remonte:

Voilà pour une petite information succinte........Bye! :clin-oeil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...