Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Nos amies les bêtes


Invité redsun711

Messages recommandés

Des fois y a des trucs bizarres qui déboulent dans mon jardin. :sourire: Cette fois, c'est ni un chevreuil, ni un blaireau, ni un lièvre, ni une hermine, ni des vaches, ni des sangliers qui labourent gentillement la pelouse... mais un âne! (Ses proprios sont venus le cherché par la suite...) lomdumtblanc ami des bêtes? :super:

Wow!!! C'est pas l'arche de Noé chez moi!!! :clown:

post-2472-1198774670_thumb.jpg

Sinon, l'un de mes préférés évidemment, parce qu'ils n'ont pas trop peur et qu'ils se laissent approcher (des fois, il faut les pousser pour passer!):

post-2472-1198774779_thumb.jpg

Madame bouquetin (ou "étagne" pour faire pro)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui!!! Il est un peu violet... mon appareil a tendance à faire des abérations chromatiques quand il est dans l'ombre... l'hiver, c'est horrible, c'est soit bleu dans la neige, soit rose-violet dans la forêt!!! :siffler:

je ne sais pas ce que tu as comme appareil mais, parfois il est intéressant de travailler la balance des blancs. Au moins pour les photos avec lumière artificielle. En paysage enneigé je travaille souvent en mode manuel car l'appareil est perdu quend il y a trop de différence entre certaines zones de la photo. Le problème est que pour faire une photo au lieu de 5secondes parfois je tatonne pendant une ou deux minutes (c'est bien pour les paysages mais pas pour les chamois ou autres bestioles rapides comme les coureurs de la coupe du monde de descente !!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas ce que tu as comme appareil mais, parfois il est intéressant de travailler la balance des blancs. Au moins pour les photos avec lumière artificielle. En paysage enneigé je travaille souvent en mode manuel car l'appareil est perdu quend il y a trop de différence entre certaines zones de la photo. Le problème est que pour faire une photo au lieu de 5secondes parfois je tatonne pendant une ou deux minutes (c'est bien pour les paysages mais pas pour les chamois ou autres bestioles rapides comme les coureurs de la coupe du monde de descente !!!)

Je vais faire une réponse bète.... :siffler:

Il y a pas tout ces problèmes avec un appareil argentique... La balance elle est bonne, sauf en cas de sous expo flagrante ( la si le photographe qui fait les tirage est bon, il peut rattraper jusqu'à 4 diaph de différence [ voir plus ] , mais ca tire dans le jaune ). Le Chamois, Bouquettin, Marmotte ou autre, tu arrives à l'avoir ( flou la plupart du temps si c'est comme moi du manuel ).

Le seul inconvénient c'est qu'il faut attendre que ca soit développé... Si tu connais le Photographe qui fait les développements, il peut même te faire un CD au passage.... puisque la tireuse numérise les négatifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...]Le Chamois, Bouquettin, Marmotte ou autre, tu arrives à l'avoir ( flou la plupart du temps si c'est comme moi du manuel ). [...]

Flou? Mais non! :surpris: Regarde:

post-2472-1198920589_thumb.jpg

Je ne sais pas ce qu'ils ont avec moi les chamois, mais en général ils me foncent dessus :triste: Celui là il a fait 50 m sur le chemin droit sur moi, en "sifflant"... Je me suis câché derrière les rochers qu'on voit au premier plan et je l'ai pris en photo à 5 m environ :lasse: Instant magique!

L'automne dernier (saison du rute) dans le Ht-Giffre, au détour d'un virage, j'ai failli me faire percuter par deux gros mâles qui descendaient à toute "berzingue".

Les deux sont passé à moins d'un mètre!!!

Je les adore!!! (même si au départ, au bruit, j'ai cru que toute la montagne me tombait dessus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais l'avoir mis, mais a priori il n'est pas dans le fil....

Trouvé (pas) par hasard il y a quelques années en montant avec des gamins à la Roche Robert.

Il nous a vu venir de loin ( nous aussi... ca faisait un certain temps que je le cherchais quand je l'ai vu ) et il s'est écarté de la falaise pour avoir de la place de foutre le camp le cas échéant.

post-2171-1198922512_thumb.jpg

Il n'en donne pas l'air, mais il nous surveillait, il faut dire qu'il avait une dizaine de bipèdes à environ 10m.

Ce qui a permis à tout les gamins avec moi de le prendre en photo.

Personnellement j'ai un peu mitraillé, sachant que des occasions pareilles sont rares. Au bout d'un moment il a fini par arriver sur un petit éperon rocheux, avec nous un peu plus bas, ce qui donnait un angle de vue digne d'une carte postale... Sauf que une fois les réglages fait sur l'appareil ce c** a levé la patte arrière et c'est gratté le cou... Le résultat est la :

post-2171-1198922653_thumb.jpg

Au lieu d'une carte postale, j'ai un p****n d'animal qui me montre son arrière train.

Bien évidemment, le temps de réarmer et de reprendre la visée, il était passé derrière l'éperon.

Ps : si il y en as qui veulent compter les Eidelweiss, il y en a probablement sur les photos, dans ce coin la, il est pratiquement impossible de ne pas en écraser en marchant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, je viens de me rappeler, j'ai fait la même que toi 1GM cet été :super: (par contre c'était un peu plus tôt dans la matiné, genre 7h45 du mat, tout à l'ombre: d'où la couleur bleue :lasse: )

C'était à peine plus tard... dans les 8H15, mais c'est plus au sud, vers le Lautaret et c'est en face Est, d'ou l'impression de tard dans la journée. Ensuite c'est de l'argentique scanné, Film 200 iso, Objectif 80/200 ( pris en position 80 tellement il était près ) d'ou la saturation des couleurs.

La Roche Robert est le meilleurs endroit que je connaisse pour le Bouquetin. Pour le Chamois j'ai Clapouse et la Pointe de Rascrousset ( l'idéal monter à Clapouse le soir, bivouaquer la haut, et normalement on se fait réveiller par les Chamois qui remontents des bois d'Ailefroide le matin vers 5/6H... ensuite il suffit de les suivre vers Rascrousset ). Pour les Marmottes le Chemin du Glacier Blanc est pas mal dans le genre avec les marmottes qui font la manche, en plus corsé, il y a le Refuge du Pelvoux, ou elles viennent faucher les Mars dans les mains. Pour les Gyapètes, il faut aller du coté du Col d'Arsine quelque part dans la moraine qui monter vers le pic de Neige Cordier. A part la Roche Robert tout le reste est dans le Parc des Ecrins, alors on ne fait que des photos et on ne donne pas à bouffer aux marmottes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:super:

La vie n'a pas l'air facile pour ton chat :coucou!:

Ben je sais pas, mais il adore les cartons. Dès qu'il y a un carton vide, il va se mettre dedans. Il adore aussi les endroits en hauteur. Autrement il est adorable, plus calin que lui je vois pas :question:

Va aussi faloir que je rachète toute les années du R M, à force d'y dormir dessus, il va les user :surpris:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Histoire de sortir des trous, des insectes, des caprins et de l'eau, et histoire de faire un petit jeu.... Questcequecedoucavient... animalier.

:siffler:

La première est plutôt facile pour le qu'est ce que c'est... le d'ou ca vient est un peu plus dur.

post-2171-1200070743_thumb.jpg

La seconde et la troisième ont un animal identique... et désolé, j'ai pas mieux comme photo, c'est à ce moment la que mon boitier précédant à décidé de me lacher... définitivement ( cellule morte ). D'ou la surexpo et le bougé de la mort. Attention il y a un piège...

post-2171-1200070997_thumb.jpg

post-2171-1200071022_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...