NiCoCaYoU Posté(e) 14 février 2023 Signaler Posté(e) 14 février 2023 Belle série tout ça ! Les deux dernières de Jabanazt et la dernière malgache ... Top ! 👌 Citer
Nicoco Posté(e) 23 février 2023 Signaler Posté(e) 23 février 2023 Le 20/01/2023 à 18:03, Sebastien83 a dit : Bonjour balibalo en macro, tu peux en trouver (grenat almandin pierreux) du côté de Collobrières (Serevengude) https://www.mindat.org/loc-31645.html En micro, j'en ai fait au Dramont (variété andradite associée à épidote https://www.mindat.org/loc-156118.html) près de Saint Raphaël => andradite pas facile à trouver, généralement dans des micro poches de calcite qu'il faut dissoudre à l'acide) Sébastien Bonjour hier je suis allé faire un tour sur cette zone de collobriere que j'avais trouvé sur le net et pas un grenat en vu ,le gisement est t'il loin du point Map? Sur le gps j'étais bien sûr serevengude j'ai cherché sur toute le flan de la colline,mais pas jusqu'à la rivière en dessous, j'y retourne aujourd'hui,mais la zone est très vaste ... Pouvez vous m'orienter un peut en vous remerciant,Nicolas . Citer
Sebastien83 Posté(e) 27 février 2023 Signaler Posté(e) 27 février 2023 Le 23/02/2023 à 07:27, Nicoco a dit : Bonjour hier je suis allé faire un tour sur cette zone de collobriere que j'avais trouvé sur le net et pas un grenat en vu ,le gisement est t'il loin du point Map? Sur le gps j'étais bien sûr serevengude j'ai cherché sur toute le flan de la colline,mais pas jusqu'à la rivière en dessous, j'y retourne aujourd'hui,mais la zone est très vaste ... Pouvez vous m'orienter un peut en vous remerciant,Nicolas . réponse en mp Citer
j0sh Posté(e) 1 mars 2023 Signaler Posté(e) 1 mars 2023 Grenat andradite et spessartite, mali Grenat, raon l'étape, déjà poster sur un autre sujet mais sa place est ici. Citer
grenadof Posté(e) 12 mars 2023 Signaler Posté(e) 12 mars 2023 Le 01/03/2023 à 20:11, j0sh a dit : Grenat andradite et spessartite, mali Mali tu est sûr, on dirait les topazolites de stanley butte en Arizona... Citer
grenadof Posté(e) 12 mars 2023 Signaler Posté(e) 12 mars 2023 Bonjour à vous les grenateux, le week-end dernier se déroulait le 36ème salon de Cesson Sévigné, l’exposition organisée par mes soins traitait des Grenats : 12 collectionneurs de toute la France ont participé au projet, 350 échantillons furent exposés, et 1300 visiteurs sur 2 jours. D’ailleurs tellement de monde je n’ai pas pu faire de photos générale des vitrines et panneaux, n’hésitez pas à en poster pour ceux qui ont été présents. Pour ceux qui n’ont pas pu se déplacer, voici un long compte rendu des pièces prêtées, (oui mes pièces vous les connaissez déjà elles sont dans les pages précédentes), sur les étiquettes vous trouverez les collectionneurs partenaires, bonne visite virtuelle 😀 Seriphos, Grèce Une Rosolite de toute beauté, sierra de cruches, Mexique L’ospedale, haute corse Citer
Alexminéral Posté(e) 12 mars 2023 Signaler Posté(e) 12 mars 2023 C'était une très belle exposition sur les grenats bien présentée Bravo Grenadof Citer
j0sh Posté(e) 12 mars 2023 Signaler Posté(e) 12 mars 2023 Il y a 4 heures, grenadof a dit : Mali tu est sûr, on dirait les topazolites de stanley butte en Arizona... c'est vrai que ça y resemble, je me fie à ce que le vendeur m'a dit comme mes connaissance en grenatologie sont assez rudimentaire... Citer
grenadof Posté(e) 14 mars 2023 Signaler Posté(e) 14 mars 2023 Deuxième partie de cette exposition grenats à cesson sevigné Uvarovite de Finlande, mine d’outokumpu Citer
NiCoCaYoU Posté(e) 14 mars 2023 Signaler Posté(e) 14 mars 2023 Top la collection d'Alain Marteau, et les pièces d'Isabelle Bertrand ainsi que le déformé d'Alain Abreal, également ! 👌🤩... Merci pour le partage 👏👏. Citer
Orlean Posté(e) 15 mars 2023 Signaler Posté(e) 15 mars 2023 un faible pour l'Angola, merci pour le partage Citer
Bob74 Posté(e) 19 mars 2023 Signaler Posté(e) 19 mars 2023 2 grosses pièces d'andradite très semblables mais complètement différentes. 1 ) grenats sur clinochlore, rodingites italiennes,val d’Aoste.+de 700 gr 2) grenats sur épidote Gilgit Baltistan Pakistan +de 500 gr Citer
Bob74 Posté(e) 19 mars 2023 Signaler Posté(e) 19 mars 2023 3 GRENATS Andradite ,Mine de Huanggang, Keshi Keteng Co, Préfecture de Chifeng, Mongolie intérieure CHINE :720 ,860, 920 gr Citer
grenadof Posté(e) 21 mars 2023 Signaler Posté(e) 21 mars 2023 Suite du salon de cesson sevigne partie 3 Des petits gemmes Un de mes coup de cœur Un deuxième coup de cœur également pour ce breton Sur ces trois dernières images vous pouvez zoomer Citer
Yvon 29 Posté(e) 21 mars 2023 Signaler Posté(e) 21 mars 2023 Grenats de Rohantic : en partie recollés ? Citer
grenadof Posté(e) 21 mars 2023 Signaler Posté(e) 21 mars 2023 Il y a 3 heures, Yvon 29 a dit : Grenats de Rohantic : en partie recollés ? Recollé je ne crois pas par contre le spécimen à été envoyé au laboratoire de préparation de minéraux à Milan. Citer
Yvon 29 Posté(e) 21 mars 2023 Signaler Posté(e) 21 mars 2023 Ayant "travaillé" à plusieurs reprises sur le gite, je peux témoigner que mettre en valeur de cette façon, c'est à dire en dégageant à ce point les grenats de la gangue, est extrèmement difficile, je tire mon chapeau à celui qui a réussi ce tour de force. Le quartz et le mica sont friables et les grenats sautent allègrement de leur logement, tout l'inverse de Plélauff ou, en général, la roche hôte est abominablement dure. J'ai souvenir cependant d'avoir vu sur une bourse, une personne qui avait récupéré, sur un talus, un bloc plus tendre et qui avait aisément dégagé de superbes grenats, tous intacts et bien disposés sur la gangue. Citer
Yvon 29 Posté(e) 22 mars 2023 Signaler Posté(e) 22 mars 2023 Il y a 12 heures, Yvon 29 a dit : Ayant "travaillé" à plusieurs reprises sur le gite, je peux témoigner que mettre en valeur de cette façon, c'est à dire en dégageant à ce point les grenats de la gangue, est extrèmement difficile, je tire mon chapeau à celui qui a réussi ce tour de force. Le quartz et le mica sont friables et les grenats sautent allègrement de leur logement, tout l'inverse de Plélauff ou, en général, la roche hôte est abominablement dure. J'ai souvenir cependant d'avoir vu sur une bourse, une personne qui avait récupéré, sur un talus, un bloc plus tendre et qui avait aisément dégagé de superbes grenats, tous intacts et bien disposés sur la gangue. Une petite remarque, sur l'étiquette, il y a une erreur, ELLIANT se trouve dans le Sud Finistère, assez proche de Coray. Citer
Midge Posté(e) 22 mars 2023 Signaler Posté(e) 22 mars 2023 Spessartite de la Villatte-Haute (Carrière Alluaud). 6 mms pour le plus gros. Citer
greg la veine Posté(e) 22 mars 2023 Signaler Posté(e) 22 mars 2023 Pour le site, c’est déjà pas mal en taille greg la veine Citer
Bob74 Posté(e) 24 mars 2023 Signaler Posté(e) 24 mars 2023 GRENATS ANDRADITES 24 gr District de Kharan, région du Baloutchistan, PAKISTAN une petite perle retrouvé en classant,l'andradite est assez rare au pakistan Citer
Bob74 Posté(e) 24 mars 2023 Signaler Posté(e) 24 mars 2023 Wushan Spessartine Mine, Tongbei, Yunxiao Co., Zhangzhou, Fujian, Chine un grand classique mais surement un de mes préférés. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.