Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

La mine de Sainte Lucie


Néodyme

Messages recommandés

  • 1 mois après...

Bonjour^^
Alors, tout d'abord merci à toute les personnes qui ont partagés leur photos, cela fait toujours du bien de les revoires^^

Je n'avais jamais vue le tuyeau, mais une connaissance m'en a parlé du temps qu'il était allé dans la mine.

Cette mine m'intrigue plus que tout d'ailleurs, à un moment je ne rêvais que de ça haha^^

Il me semble d'ailleurs avoir trouvé de l'anglésite dans une mine de la région, cela demande confirmation, je posterais une photo

Bonne soirée à tous!

 

On 2/14/2016 at 7:36 PM, Daniel Gol said:

Partage et hommage à Jean-Marc Behaeghel.

https://www.youtube.com/embed/mRdcmGLqR9E

J'avais vue cette vidéo

c'est un très bel hommage, à ton ami, beaucoup nous quittent trop tôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 12/11/2012 at 8:58 AM, Daniel Gol said:

Il y a effectivement 4 niveaux espacés de 22 m et reliés régulièrement par des des puits. Une petite partie de la mine à d'ailleurs était dépilée.

Quant au tubage, sa mise ne place remonte à une quinzaine d'années au moins. C'est l'oeuvre d'aveyronnais...

:sourire:

Pour ceux qui sont intéréssés, j'ai récupéré la topographie de la mine^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha Aurillacois? à voir^^
mais cantalous sûr!

 

Ha, il serait dur de pouvoir retourner dans la mine un jour, le tube ayant été condamné et l'entrée du niveau 0 dynamité

Néanmoins, le site reste intéressant, et selon les informations un tunel de stockage de dynamite aurait été construit à proximité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...