Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Fossiles : tous à vos vitrines !


Messages recommandés

Tien, je vois que toi aussi tu a craqué pour une des créations de Lormouth! :clin-oeil:

Pour que le message soit un peu "utile" au sujet, voici quelque vue de mes "vitrines", en fait juste des étagère ou s'accumule un gros mélange de bibelot, souvenir, archéo, coquillage, cailloux jolie ramassé petit, fossiles, petites voitures de collection, jouets etc....

Les photos on plus de 5ans, depuis ça a un peu évolué mais pas beaucoup. La majorité des découvertes de ses dernières années, sont rangés (boite, meuble d'imprimerie, carton, garage) et non exposé (c'est dommage car souvent de meilleur qualité que ce qui est visible ici).

La première : Animaux d'Afrique en ébène (Togo), tesson de poterie punique et romaine (Carthage), Boite de la colection Atlas des minéraux, géode marocaine et boite à minéraux (cadeaux), sanidine cassée, et enfin des fossiles, principalement des morceaux d'ammonites, bois, et "inoceramus sulcatus" du cap blanc Nez,

Bref un vrai four tout! :siffler:

post-6751-0-25668800-1360017789_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je m'excuse j'avais oublié que mes photos était aussi nulles et floues!

La dernières

post-6751-0-67544400-1360018751_thumb.jp

Grosso modo il y à : Moule interne de bivalve et morceau de nérinées de, oxfordien de l'ile de Ré, oursin en silex (parter de gravier du 78), morceaux d'ammonites et marcassite du Blanc Nez (encore...), le nautile acheté, provenance inconnue (Bassin parisien surement), fragment d'oursin et de gastéropode (en orange) du miocène de catalogne.

En tout cas je vous montre le parfait exemple de ce qu'il ne faut pas faire dans une vitrine! :marteau:

J'ai pas encore eu le courage de me mettre au grand rangement et réaménagement de tout ça car ça fait 5ans que je ne fait que passez chez mes parent pour des durée souvent courtes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

post-11526-0-28159800-1360619940_thumb.j 5em niveau : Divers

post-11526-0-77038300-1360619966_thumb.j

post-11526-0-41928300-1360619984_thumb.j 6em niveau : Divers

post-11526-0-97166000-1360620005_thumb.j

post-11526-0-49265200-1360620029_thumb.j 7 em niveau : divers

post-11526-0-74181600-1360620505_thumb.j

Et les ammonites,et les éponges et les coraux et les brachiopodes y en a pas !!!!!!!!!!!!

Si si mais dans les vitrines aux sous sol. Alors pourquoi ?

Dans les vitrines du sous sol,j'essaie de regrouper les fossiles par famille et par étage géologique.A suivre .........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bravo: j'adore !!!!!!!!!

Depuis peu,tu le sais je m'intéresse de plus près a ces petites bestioles.Du coup je suis en pleine restructuration,pour les regrouper par étages géologique et non plus géographique comme je le faisais jusqu'à lors.Donc pas encore fait de photos.Mais j'y bosse. :rolleyes:

Tu ne vas plus au marché le jeudi ??????? Parce que plus rien,plus de reportage sur cette super carrière du Mousseaux.

Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...