Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Bourse Sainte Marie aux Mines - 23 et 24 juin 2012


Messages recommandés

Les epidotes du Balouchistan sont impressionantes de tailles!

En revanche, la localisation est t'elle confirmée, j'en ai aperçue lors d'une bourse en region parisienne en fevrier sous une autre localité?

(aie, les prix des Barytines du Maroc..... perso je trouve cela un peu honteux? pas vous?

qu'ont elles réellement de spéciale? cristalo/habitus? je ne trouve pas... couleur? non plus....rareté gitologique? cela reste de la barytine...

Que deviens la réelle mineralo.... eternel débat?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelques piéces qui arriventb de Ste Marie et qui viennent grossir ma collection.post-10127-0-65713800-1341162110_thumb.j

une cérusite sur barytine Mibladen Maroc 2 cm

post-10127-0-05304800-1341162156_thumb.j

barytine de Nador Maroc 3 cm

post-10127-0-03320300-1341162237_thumb.j

malachite et oxyde sur quartz, Maroc, j'ai bouffé le site, si quelqu'un de sympa.... 15 cm

post-10127-0-91307100-1341162321_thumb.j

post-10127-0-81759300-1341162348_thumb.j

deux petites natrolite marocaines, Imilchil. ce serait du nouveaux !!!! 8 et 4 cmpost-10127-0-57218600-1341162439_thumb.j

Une sphalérite sur quartz de Madan, Bulgarie, 2,5 cm pour le cristal.

post-10127-0-73431400-1341162528_thumb.j

une pyrite sur sphalérite et quartz avec un peu de galène, Madan 12 cm de hauteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

au passage une pièce volé sur notre stand durant la bourse

si vous la voyer quelque part merci de prévenir

david

c'est vraiment la barbe tout ces vols ....

ça ne donne pas envie aux exposants de revenir une prochaine fois ...voir aussi le post avec les deux trés grosses tranche de Météorites vollées elles aussi ...

eric .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JPP2A
geofossiles' timestamp='1341161139' post='396768'] bonjour à tous au passage une pièce volé sur notre stand durant la bourse si vous la voyer quelque part merci de prévenir david

ben dis donc....volé une plaque de météorite, des gemmes & aussi du fossile, le mec il a fait une sacré journée, et encore..... il y avait plus de flics qu'a l'habitude :gratte-tete: , a mon avis c'était Arsène Lupin.....la preuve :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JPP2A
Nico78' timestamp='1341384939' post='397189'] Hey c'est tout?! Me dites pas que vous en avez pas un peu plus à nous montrer sur Sainte Marie???????

:sourire: Ben alors que veux tu savoir et voir???? sur SMAM, c'est la 3éme plus grande bourse au monde, après Tucson & Munich, et la plus importante de France, il y a tout une ville qui est une bourse, et on y trouve de tout....minéraux, fossiles, gemmes, roches, outillages, machines, colliers, etc...la listes est longues, il faut y venir pour s'en rendre compte de le dire et de mettre des photos sur Géoforum ne donne même pas un aperçu, trop chouette et l'ambiance, l’accueil et la chaleurs des Alsaciens.... en ce qui me concerne cette année je n'ai pas acheter de minéraux, mais uniquement du matériel.what else :clin-oeil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le sais bien tout ça JPP2A !

je m'y sui deja rendue a plusieures reprises :):)

Mais travaillant en New Zealande en ce moment, cela aurait fait un peu cher du déplacement! :gratte-tete:

Ci dessous quelques une de mes requetes deja postées en Page 3 du post:

Des nouvelles du coté Russe (pseudomorphose cuprite/cuivre)??

Y avait t'il les quartz a inclusions d'huile du Pakistan? ( et a quel tarif?)

Les nouvelles associations dioptase/wulfénites du Congo?

D'autres découvertes 2011-2012 mises a part les nouvelles barytines de maroc (que je trouve perso sans interet)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JPP2A
Nico78' timestamp='1341441811' post='397376'] Je le sais bien tout ça JPP2A ! je m'y sui deja rendue a plusieures reprises :):) Mais travaillant en New Zealande en ce moment, cela aurait fait un peu cher du déplacement! :gratte-tete: Ci dessous quelques une de mes requetes deja postées en Page 3 du post:

Des nouvelles du coté Russe (pseudomorphose cuprite/cuivre)?? Y avait t'il les quartz a inclusions d'huile du Pakistan? ( et a quel tarif?) Les nouvelles associations dioptase/wulfénites du Congo? D'autres découvertes 2011-2012 mises a part les nouvelles barytines de maroc (que je trouve perso sans interet)?

ben alors tu me fais écrire pour rien, c'est pas cool!!!! puisque tu connais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le sais bien tout ça JPP2A !

je m'y sui deja rendue a plusieures reprises :):)

Mais travaillant en New Zealande en ce moment, cela aurait fait un peu cher du déplacement! :gratte-tete:

Ci dessous quelques une de mes requetes deja postées en Page 3 du post:

Des nouvelles du coté Russe (pseudomorphose cuprite/cuivre)??

Y avait t'il les quartz a inclusions d'huile du Pakistan? ( et a quel tarif?)

Les nouvelles associations dioptase/wulfénites du Congo?

D'autres découvertes 2011-2012 mises a part les nouvelles barytines de maroc (que je trouve perso sans interet)?

-

- Cuprite et cuivre y en avait mais pas très esthetique à mon gout (peu de contraste)

- Quartz du pakistan avec huile, je n'en ai pas vu c'est étonnant on les voit plus sur internet...

Et je n'ai fait aucune photo pour ma part, à force disons de décourager on finit par y arriver. Bourse 100% pour moi donc :). Pour la voisine allemande je ferai mieux à priori....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci à tous ceux qui ont publiés des photos et commentaires de SMAN 2012. Pour ceux, comme moi, qui n'ont pu s'y rendre, c'est toujours agréable d'avoir un aperçu ou avis à chaud de différents collectionneurs en plus géoforumeurs...J'attends aussi le CR plus photos de mon photographe préféré Minéralparangon mais pour le moment rien. Alors s'il me lit je lui manifeste mon impatience. Une fois de plus, je vais encore me faire tancer car il a une sainte horreur des compliments. Mais bon, je suis en démocratie et je pense bénificier de ma liberté d'expression...Quoiqu'avec le nouveau pouvoir absolu de la gauche caviar, je pense que cette liberté n'existe plus et que l'air de la propagande absolue a déjà bien commencé. J'ai aussi le sentiment qu'avec leur ami écolo ac tup ( par ex : la FRAPNA qui s'est régulièrement constituée partie civile chaque fois que des minéralos ont été en cause ), la continuité de notre passion soit sérieurement remise en cause...Bon, j'ai un peu dérapé du sujet, mais ça me fait du bien de dire, à cette heure-là, ce que j'ai sur le coeur....

Je connais bien l'Alsace j'y étais encore en vacances au marché de Noël 2011. C'est une belle région où, l'accueil est sympathique avec de beaux paysages et une culture avec toutes les traditions du terroir de la France profonde....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet Tempo, et cest bien ce qui m'inquiete!

Ces petits qurtz m'interessaient particulierement!

Il en restent encore quelques uns sur des sites aux encheres bien connus.

Rarete et epuisement du gisement?

Difficulte pour l'approvisionnement? due a leur localite et a un certain context international?

Si quelqu' un a de plus amples infos :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci à tous ceux qui ont publiés des photos et commentaires de SMAN 2012. Pour ceux, comme moi, qui n'ont pu s'y rendre, c'est toujours agréable d'avoir un aperçu ou avis à chaud de différents collectionneurs en plus géoforumeurs...J'attends aussi le CR plus photos de mon photographe préféré Minéralparangon mais pour le moment rien. Alors s'il me lit je lui manifeste mon impatience. Une fois de plus, je vais encore me faire tancer car il a une sainte horreur des compliments. Mais bon, je suis en démocratie et je pense bénificier de ma liberté d'expression...Quoiqu'avec le nouveau pouvoir absolu de la gauche caviar, je pense que cette liberté n'existe plus et que l'air de la propagande absolue a déjà bien commencé. J'ai aussi le sentiment qu'avec leur ami écolo ac tup ( par ex : la FRAPNA qui s'est régulièrement constituée partie civile chaque fois que des minéralos ont été en cause ), la continuité de notre passion soit sérieurement remise en cause...Bon, j'ai un peu dérapé du sujet, mais ça me fait du bien de dire, à cette heure-là, ce que j'ai sur le coeur....

Je connais bien l'Alsace j'y étais encore en vacances au marché de Noël 2011. C'est une belle région où, l'accueil est sympathique avec de beaux paysages et une culture avec toutes les traditions du terroir de la France profonde....

Rebonjour,

Suite à mon post précédent, je tiens à féliciter JJP2A pour l'originalité de ces photos notamment, celle de la belle voiture ancienne de marque Citroen post 98....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JPP2A
ratonlaveur' timestamp='1341543682' post='397548'] Bonjour, Je connais bien l'Alsace j'y étais encore en vacances au marché de Noël 2011. C'est une belle région où, l'accueil est sympathique avec de beaux paysages et une culture avec toutes les traditions du terroir de la France profonde....

salut a toi aussi, et concernant cette belle région qu'est l'Alsace....entièrement de ton avis, pour ma part cette année je l'ai consacré a l'achat de matos, pas eu le temps de faire des photos, sauf dans les stands proches d’où j'y ai acheter mes articles, l'année prochaine sera celle du 50naire alors tout sera possible, a bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JPP2A
xav33' timestamp='1341564815' post='397585'] Chouette! Ils feront surement des prix intéressants pour les 50 ans. Quoi! J'ai dit une connerie !

Non!!!! mais le rêve est gratuit :clin-oeil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...