Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Bourse Sainte Marie aux Mines - 23 et 24 juin 2012


Messages recommandés

:coucou: , Bonjour,

J'y suis passé hier, question organisation, rien à redire , pas vu de différence par rapport aux autres années. Les exposants étaient contents d'être là (en tout cas ceux avec qui j'ai parlé, surtout les exposants extérieurs). Bref comme d'habitude avec de tout et à tous les prix, je n'ai pas fait de photos mais je ferai des photos de mes achats ( des petites pièces sympa et un quartz fumé de la pointe Kurtz avec petites fluos roses et améthyste?.

A+

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, je reviens de la bourse.

pour les visiteurs je ne pense pas que les choses aient changé, à part les prix toujours à la hausse, quelques nouveautés intéressantes mais hors de prix pour les petites bourses. Apparemment une bonne organisation pour les commerçants, même si les parkings manquent toujours cruellement.

pour ma part pas vu de nouveautés françaises mais je ne fouille pas non plus. A part les quartz décrits dans le dernier LRM.

post-5879-0-25044900-1340527911_thumb.jp

post-5879-0-30013100-1340528004_thumb.jp

post-5879-0-20018700-1340528062_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: , Bonjour,

J'y suis passé hier, question organisation, rien à redire , pas vu de différence par rapport aux autres années. Les exposants étaient contents d'être là (en tout cas ceux avec qui j'ai parlé, surtout les exposants extérieurs). Bref comme d'habitude avec de tout et à tous les prix, je n'ai pas fait de photos mais je ferai des photos de mes achats ( des petites pièces sympa et un quartz fumé de la pointe Kurtz avec petites fluos roses et améthyste?.

A+

Marc

améthyste de la pointe Kurtz, il me semble que cela n'est pas courant, les améthystes étant principalement issues des grandes fractures du centre du massif : ça serait un bel achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, j'y suis aller pour ma part samedi après-midi.

Pour ma premières bourses, j'en ai pris plein les yeux , a 21 ans j'été comme un gamin dans un parc de jeux.

Mais une bonne déception pour ma part. Je m'explique, je pensais pas que sa allais être si business que sa, j'ai été étonné du prix de vente de certaine pièce ( 5000 euros ? wtf). Je veux bien que la rareté et la beauté du mineral fasse le prix mais j'ai vu des prix exorbitant. Sans compté les exposants qui refuse les photos je trouve sa abusé.

A voir si j'y retourne l'année prochaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

y est passé tout mon samedi de stands en stands ,j'ai trouvé qu'il y avais moins de visiteurs .Quelques petits achats sans excès et j'ai apprécié la petite expo de minéraux de smam et l'initiation à l'orpaillage .Vivement l'année prochaine que je puisse y rester les deux jours comme d'habitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TOURMALINE

Je fais un brec sur géoforum depuis quelques temps pour des raisons personnel mais je me dois de vous donnez mon sentiment sur SMAM 2012.

Comme tous les ans depuis 1997, cette bourse reste incontournable pour moi. Cela me permet de voir mes amis minéralo de france, belgique et suisse.

Organisation parfaite d'après les infos de mes amis commerçants, maleureusement, le public était moins nombreux par rapport aux autres années

(mon sentiment et celui de mes amis commerçants) et beaucoup de commerçants habitués absent, pourquoi? je n'ai pas la réponse.

SMAM reste quand même une bourse de premier plan et de niveau mondiale, certe le prix des minéraux reste élévé et ne parlons pas des minéraux français

qui atteingne des sommets à mon avis non justifié. Mais SMAM et aussi un lieu de convivialité qu'aucune bourse de ce niveau n'égale (Tucson, Munich, Bologne etc..)

le cadre de cette petite ville d'alsace ou la population vie pour sa bourse est incontournable. Il serai impensable pour moi que cette manifestation disparaisse,

car c'est la seule de ce niveau qui nous permet de pouvoir acceuillir tous les minéralos quelque soit leur budget. Munich, Tucson son des bourses

de pro ou nous n'avons pas notre place faute de budget.

Je dis bravo aux organisateurs qui ont montré leur savoir faire, qui ont eu le mérite de nous organiser une bourse pour tout les minéralo et fossilo, quelques soit leurs buget,

et qui on su gardé l'ame de cette bourse unique au monde.

Vivement l'édition 2013.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Oui, pour moi aussi Sainte Marie Aux Mines est incontournable. Elle permet à de nombreux amateurs de prendre quelques informations sur les nouveautés. Le plaisir aussi de se retrouver entre copains est superbe.

Personnellement, j'ai apprécié les Hématites de la Mine de Los Andes à Mendora en Argentine, ce sont des pseudomorphoses de magnetites en hématite.

Pour le reste, les chinoiseries étaient sympas comme les sidérites recouvertes soient de pyrite ou de galène. Les Epidotes étaient à voir aussi.

Bon maintenant je vous mets quelques photos.

post-7108-0-83197800-1340626950_thumb.jp

post-7108-0-89621200-1340626970_thumb.jp

post-7108-0-39196300-1340626987_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

Personnellement, j'ai apprécié les Hématites de la Mine de Los Andes à Mendora en Argentine, ce sont des pseudomorphoses de magnetites en hématite.

André... on appelle ça de la Martite. Tu m'en avait donné de la très belle l'an passé, originaire des travaux du tramway du Puy-de-Dôme ! :super:

B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh non..... absolument pas! La marmatite est une variété Noire de Sphalérite (Blende) due a sa plus forte proportion en Fer.

Allez les gars on attend des photos, des nouveautées! Bien trop loin de mon coté pour pouvoir en profiter cette année!

Des nouvelles du cotés russes (pseudomorphose cuprite/cuivre)?

Y avait t'il les quartz a inclusions d'huile du Pakistan? ( et a quel tarif?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...