▲ Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 24>28 juin 2026 ▲ |
-
Compteur de contenus
71 -
Inscription
-
Dernière visite
Type de contenu
Profils
Forums
Galerie
Blogs
Boutique
Tout ce qui a été posté par zeff85
-
Grenat : info, discussion et photos de grenats
zeff85 a répondu à un sujet de agcambrai dans Forum Minéraux et Minéralogie
-
-
Bonjour Daniel Gol.. Je voudrais savoir comment nettoyer une magnétite ternie et oxydée..Provenant de Potosi,en Bolivie..je voudrais lui redonner sa brillance..J'ai du dithionite et du cristocline en réserve...
-
Renseignements sur roches ou minéraux trouvés en Ardèche
zeff85 a répondu à un sujet de Sergevinny dans Forum Minéraux et Minéralogie
la première photo est un quartz cristallisé .sûr à 100 pour 100.. La deuxième,aucune idée. Pour la dernière,c'est certainement un morceau de quartz massif ..la cassure en tout cas y fait penser.. -
Calcite aciculaire du Pays de Retz
zeff85 a répondu à un sujet de damon dans Forum Minéraux et Minéralogie
Pour moi,c'est bien de la calcite de Challans...qui s'appelait autrefois "aragonite miel"de Challans Impossible a trouver sur le terrain actuellement..il y a des lotissements sur l'emplacement.. -
merci,en tout cas ,Daniel.... j'ai l'impression que mes magnétites se sont oxydées depuis que je les ai.. Le sablage,ou peut-ëtre ? mais je n'ai pas de sableuse..hélas.....
-
Bonjour.. Question à Daniel Gol.... je voudais savoir si c'est possible de nettoyer des magnétites un peu oxydées et ternies, avec le dithionite..... J'ai essayé avec du cristocline,mais c'est pas bon du tout. Il faudrait un tableau plus exhaustif,de la compatibilité des produits ,avec davantage de minéraux.. Merci d'avance....
-
Bonjour...question a Daniel Gol..ou tout autre connaisseur .......... Je voudrais savoir si c'est possible de nettoyer des magnétites un peu oxydées et ternies,avec le dithionite... j'avais essayé avec du cristocline,mais ce n'est pas bon du tout....... Merci d'avance...
-
cristal de roche de chambretaud
zeff85 a répondu à un sujet de la roche 85 dans Forum Minéraux et Minéralogie
elles sont très bien,tes photos,shunka.... Le petit fumé en numéro 3 est de belle qualité... Mais le gros plat est très intéressant.. on a eu de la chance,en définitive...on ne trouve pas a tous les coups....... -
Classement de collection ...
zeff85 a répondu à un sujet de Augustin dans Forum Minéraux et Minéralogie
Pour ce qui est de la gestion de collection sur un logiciel,il y a "ICM Mineralogie'..Mais il n'est pas gratuit :200euros.. Mais c'est un logiciel crée spécialement pour la collection minéralogique.. Au départ,il etait fait pour les micromonteurs,mais il a été adapté pour les minéraux de vitrines.. Il évolue selon les demandes des collectionneurs,et actuellement il est presque au point.. on peut ajouter plusieurs photos par échantillon...il est évolutif.. Et quand on s'est fait un peu la main,il est facile a utiliser...... aller sur le site : www.spam.... -
Minéraux du Maroc : mettez vos photos de cristaux marocains
zeff85 a répondu à un sujet dans Forum Minéraux et Minéralogie
bouchon,pour le quartz et chalco sur fluorine,ça vient de El-Hammam...a 100 pour 100....... -
Sites intéressants en Vendée et alentours ?
zeff85 a répondu à un sujet de Shunka dans Forum Minéraux et Minéralogie
Bonjour Shunka.. Tu ne serais pas de Tiffauges,par hasard ? Je t'ai laissé un message par mail... Tu as du trouver plein de choses intéressantes sur le forum...... -
Salon de Chatel Guyon les 24 et 25 août 2013
zeff85 a répondu à un sujet de Dédé La Mitraille dans Forum Minéraux et Minéralogie
c'est Jojo,de ste hermine.. Je voulais m'inscrire a la bourse d'échange de Chatel-Guyon,mais le bulletin d'inscrption ne fonctionne pas.. Je voudrais 2m40 de table ,si possible..... -
QUATORZIÈME RENCONTRE ÉCHANGE de BLAIN 2013
zeff85 a répondu à un sujet de 1frangin dans Conférences, sorties, voyages, expositions,...
Pour le badge,pas de probleme,je reviens avec l'al prochain,comme d'autres sans doute !! pas la peine de les refaire.. Encore bravo pour la bourse... Alors ,on se fait une petite sortie sur le terrain dans l'année,Laurent ? Quand tu veux... avec tes frangins.... Après une petite visite dans ma grange,quand même !!!....ou avant !!!!!!!!! -
Minéraux, mes dernières acquisitions...
zeff85 a répondu à un sujet de pegasus dans Forum Minéraux et Minéralogie
a full hd.. C'est bien de l'épidote que tu as trouvé au Maroc... cet épidote en éventail vient de la région d'imilchil... c'est classique la-*bas.. et c'est superbe...j'en ai plusieurs pièces...... -
-
Top minéraux francais, domiciliés chez nous.
zeff85 a répondu à un sujet dans Forum Minéraux et Minéralogie
c'est bien possible que le musée de Chaillac en ait une autre..je ne l'ai pas visité,Laurent.... J'ai une fluo de L'avellan qui me plait bien,mais c'est la galère pour la prendre en photo...impossible a rendre la réalité.. enfin je vais quand même essayer de la mettre ici.. pièce de 18cm sur 13cm.. le plus gros cristal fait 4cm .. -
Top minéraux francais, domiciliés chez nous.
zeff85 a répondu à un sujet dans Forum Minéraux et Minéralogie
cette pièce n'est pas celle qui a paru dans le HS du règne minéral,qui elle est au muséum.. Celle-ci est sa soeur,mais elle est bien dans une de mes vitrines...ces 2 pièces ont été trouvées dans une même poche.... -
Top minéraux francais, domiciliés chez nous.
zeff85 a répondu à un sujet dans Forum Minéraux et Minéralogie
-
Top minéraux francais, domiciliés chez nous.
zeff85 a répondu à un sujet dans Forum Minéraux et Minéralogie
voila une baryte de la carrière des redoutières,a chaillac...la piece fait 34cm sur 16cm.. je l'aime bien.. -
Peut-on atténuer visuellement des cassures sur un quartz
zeff85 a répondu à un sujet de la roche 85 dans Forum Minéraux et Minéralogie
bonjour.. Ton quartz vient surement de "la mine",près de bourgenay...J'ai bien peur qu'il n'y a rien a faire pour atténuer les cassures..dommage car la couleur et la qualité serait au rdv...... Mais malheureusement ,il a reçu des chocs... il n'y a qu'a espérer que tu en trouves un en place ou juste dégagé.... -
Bourse Sainte Marie aux Mines - 23 et 24 juin 2012
zeff85 a répondu à un sujet de JexSavoie dans Conférences, sorties, voyages, expositions,...
je voulais dire ,malachite,au lieu d'azurite.. mais il y a aussi de l'azurite,sur le site.... -
Bourse Sainte Marie aux Mines - 23 et 24 juin 2012
zeff85 a répondu à un sujet de JexSavoie dans Conférences, sorties, voyages, expositions,...
l'azurite avec quartz et oxyde,vient de Mécissi,dans le sud marocain.. -
ma collection est enregistrée sur "works",actuellement... je voudrais savoir,si je pourrais "basculer"ma collection sur votre logiciel,sans avoir a tout refaire... et ce logiciel permet-il de rajouter une photo de chaque pièce ? merci d'avance..
-
À Dédé la Miraille notre sympathie.
zeff85 a répondu à un sujet de AJVD dans Forum Minéraux et Minéralogie
sincères condoléances,Dédé.... de la part de Jojo le vendéen.....


