Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Volcan El Hierro ... à suivre


Messages recommandés

J'ai des amis haut placés chez Xipar (je rigole) et tu pourrais dégotter un gros contrat pour un cartoon 3D.

"La Restingolite del Hierro"

sous titré

"eruption de Tiramisu"

je suis certain que t'y a pensé avec l'imagination de la fine equipe et le coté multitache il y a quelque chose a faire.

...Robin comme conseillé scientifique ca va de soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des déchets nucléaires "au large" d'el hierro !!!

Tout est dans le ... au large.... LOL mais on a pas les coordonnées GPS ...

C'est un peu étonnant comme choix ... Mais je ne m'étonne plus de rien .... C'est la culture de la profession qui perdure aujourd'hui on fout tout sous un gros tapis et ni vu ni connu je t'embrouille. Et pis ça se trouve avé le béton bouffé par le sel et les radiations les futs ne sont déjà plus la depuis longtemps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le syno :

Une bonne vieille mission de terrain, je mettrais évidemment Next50y au calibrage du "range" des sismos et à la modélisation en 3D, Flemaire et volcana avec des sondes bathymétriques à bord d'un bon zodiac des familles à côté du jacuzzi, Xpatval avec un chromato de terrain sur l'analyse des gaz sur l'île avec en plus la responsabilité des balises GPS et des tiltmètres, Osmonde et Lisa dans un autre zodiac pour recueillir les poissons morts et des échantillons d'eau au dessus de la fissure présumée au chnord, tandis que Kayou et 1GM seraient avec une loupe bino sur la restingolite. Enfin nos autres amis déjà sous pression de la population locale répondraient aux questions débiles de la presse au point de vue dit de "Joke'n Raymond M".

Hihihi!!!! pas mal comme distribution! C'est pour un film catastrophe? oui, parce voyez vous, déjà avec une cafetière ça se passe mal avec moi, alors des sondes bathy machin chose... je vous dis pas la CATA!!!! encore, si mon coéquipier sait faire marcher un zodiaque, c'est un film catastrophe qui se finit bien....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je vois que ça vous parle ... faut le proposer au CNRS !!! Robin au risque de ruiner sa carrière acceptera ptet de faire caution scientifique !

Quand à Flemaire qui demandait à quand remontait le concept de volcanologie de canapé, c'est effectivement en 2007 suite à une épopée sauvage sur les flancs du volcan Semeru qu'il est né ... c'est finalement sur le Stromboli un peu plus tard qu'il a pris tout son sens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des déchets nucléaires "au large" d'el hierro !!!

Tout est dans le ... au large.... LOL mais on a pas les coordonnées GPS ...

C'est un peu étonnant comme choix ... Mais je ne m'étonne plus de rien .... C'est la culture de la profession qui perdure aujourd'hui on fout tout sous un gros tapis et ni vu ni connu je t'embrouille. Et pis ça se trouve avé le béton bouffé par le sel et les radiations les futs ne sont déjà plus la depuis longtemps !

Rien de nouveau sous le soleil ( ou le manque de soleil dans le cas précis de ces déchéts ).

On as déjà eu cette discussion si mes souvenirs sont exacts... histoire de résumer : ca fait 60 ans que la technologie nucléaire se fourvoie dans un type de centrale qui est intrinsèquement dangereux, mais qui produit plein de plutonium [ d'ou le besoin de recycler, et maintenant du MOX pour consommer le dit plutonium ] alors qu'il existe des types de centrales qui sont intrinsèquement sur ( pour ce qui est des risques d'embalement, de fusion du noyau, ... bref qui quand tout part en vrille retournent à un état 'repos' tout seuls comme des grands ) tels que le réacteur au Thorium présenté dans un autre fil ( il existe d'autres technologies dans la même veine )

Bon, revenons à notre volcan, c'est pas le fil pour causer nucléaire...

j'ai un doute sur le tremor... ca pue encore le recalibrage... ( dans l'autre sens ce coup ci. )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avant 2012, il est bon de se remettre en tête nos vieux concepts de plaques en mouvements

http://www.01.ign.es/ign/layoutIn/volcanismo.do

agrandir la carte

Pulcano tu pourrais nous trouver un secteur et un plan pour enfouir les dechets radioactifs dans le magma ?

genre zone de subduction avec ciment qui ne fond pas a la temperature de cuisson de la restingolite et au dela ...

faudra penser a extraire les hors sujets en cours du sujet en cours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pffff je te donnerai la recette .... je suis le roi et et ça ne se cuit pas un tiramisu ....

bref

vu sur le site de notre ami Kilauéa ce matin

1144395941.80.jpgOn peut lire dans la dernière mise à jour de Canaries News que des membres de la Guardia Civil Helicopter Unit ont repéré ce qui pourrait être une nouvelle éruption sous-marine au sud de La Restinga. La nouvelle zone éruptive se situe à l'est des deux autres sites et un léger bouillonnement a été observé à la surface de la mer. De plus, les scientifiques ont enregistré un léger soulèvement du sol. S'agissant de la sismicité, l'IGN a enregistré le 20 novembre 24 séismes à des profondeurs allant de 15 à 27 km et 4 d'entre eux ont été ressentis par la population. Au total, 11 700 événements sismiques ont été enregistrés depuis le 17 juillet 2011

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...