Jump to content
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Principaux sujets de Géoforum. - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles.

Livre sur les minéraux français
Livre sur les minéraux français.


Principaux sujets de Géoforum. - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles.


Matériel de géologie et d'outils pour géologue.
▲  Magasin en ligne de matériel de géologie  ▲

LISA

Membre
  • Content Count

    555
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by LISA

  1. Bonjour, Mag17 L'auriez -vous ramassé dans le beaujolais? la photo n'est pas nette. A vue de nez, j'aurais dit quartz citrin. La pointe du gros cristal présent-t-il 6 faces? Il faudrait faire les tests classiques. QQs gouttes d'HCL permettraient d'écarter la calcite.. Mais comme je ne suis pas une pro, je laisse la place aux habitués, bien meilleurs que moi! Lisa
  2. Kaguyak, il me semble Ah non, c'est peut être le Katmaï, mais l'éruption date de 1912?
  3. S'il faut lui donner un nom, je dirais le "cyclope râleur", non? (hihi, bon, je sors) Blague à part, les galapagos, c'est une destination idéale pour les amateurs( trices) de volcanologie.
  4. Grande Canarie? Bon zut, j'avais pas vu la réponse
  5. Les vignes sont également cultivée dans les lapillis à Fogo (Cap vert) de cette manière: le vin produit est excellent (le vino de "chà")
  6. Ma foi, je ne peux répondre que oui, mais je ne savais pas que la mer Egée avait des vagues caractéristiques.
  7. Merci, jojo38 (et pardon pour le retard, je n'avais pas vu votre réponse) . A partir de maintenant, je me méfierai et vérifierai la partie inférieure avant de me lancer.
  8. Qui a demandé un hyper facile? Là, si vous ne trouvez pas tout de suite...
  9. Eh bien je ne connaissais pas cet insecte, très joli ma fois. Tant qu'on est dans les animaux, j'en profite pour vous signaler le 21 ème festival de la photo animalière à Montier en der (Haute Marne). Toujours beaucoup de monde, il vaut mieux y aller le jeudi ou le vendredi. C'est juste à côté du lac du Der, où l'on peut observer les grues migrantes. Pour ceux que ça intéresse, si c'est pas trop loin... http://www.photo-montier.org/
  10. De rien mr42. Moi aussi, Sacha16, j'aime bien voyager par la par la pensée avec vous tous. (Surtout que je suis clouée dans ma chaise longue pour cause de sciatique!!!) Le Velay est une région que j'aime particulièrement. C'est beau, on y trouve des petits trucs sympa, comme des péridotites, par exemple, on y mange bien, les gens sont accueillants, les constructions sont belles..;etc...
  11. Ah ben zut, j'avais pas vu, j'étais dans le jardin et un peu gênée par les reflets. Ca m'apprendra! Je me disais aussi, qu'il était pas si facile à trouver, celui-là!
  12. Kayou a tout bon. J'ai même pas eu le temps de donner mon deuxième indice. .Incollable ce Kayou! Je vous conseille d'ailleurs, si ce n'est pas déjà fait d'aller rendre visite au plateau Ardéchois, c'est tellement beau!
  13. Bon, je dirais plutôt, c'est dans notre pays. Donc, oui, la France. Reste à savoir où?
  14. Ou est-ce? c'est le pays de Macron?
  15. Un cheval nommé volcan: il aura intérêt à courir vite, celui-là. Plus sérieusement, Europe, oui
  16. Bon, Hervé n'ayant pas relancé le cochonnet, je vous propose celui-là:
  17. Regarde la tête de mon pauvre prunier qui a rendu l'âme depuis 4 ans déjà: plein de petits et gros trous. Le tronc abrite tout un tas d'insectes et même des lézards et les piverts et pic épeiche (ette) me l'ont presque entièrement déshabillé.
  18. Il suffit même quelque fois de laisser un tronc d'arbre mort dans le jardin, qui va devenir la maison de tout un tas d'insectes , à la grande joie de la famille pivert qui niche non loin de là.
  19. Peut être y -a-t-il moins de pesticides cette année dans les champs avoisinant ma maison? L'écureuil, c'est peut être le chat (bien chou d'ailleurs, il ressemble à feu le mien... snifff).Mais les insectes... c'est bien nous qui en sommes en grande partie la cause, hélas,
  20. Je faisais ce constat les années précédentes, mais cette année, j'ai un net retour des abeilles, papillons et autres insectes. Pourtant, je suis entourée de champs à quelques centaines de mètres (seine et marne sud)
  21. Ah ça alors, je m'attendais à tout sauf au Maroc, parceque ça à l'air d'être ça! (
  22. Merci de votre réponse, mais zut alors, si la couleur n'est pas naturelle. Mais comment savoir? Je sais repérer une citrine "grillée", mais un quartz irradié...
×
×
  • Create New...