Aller au contenu

Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Principaux sujets de Géoforum.


Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Volcan El Hierro ... à suivre


Messages recommandés

Bonjour tout le monde ...

Notre ami robin a une fois de plus vu juste. Sur quoi ? Sur le crédit à apporter au témoignage de Raymond qui décrivait minute par minute l'éruption. Je m'étais moi aussi interrogé car ce que voyait Raymond était largement en décalage avec ce que nous pouvions suivre dans la réalité, et souvent sur-évalué façon cannebière ! Patrick Allard qui a eu la gentillesse de venir lors de la projection de robin des volcans à Oullins (69) cette âprem m'a raconté que lui et des collègues avaient cherché à en savoir un peu plus en rentrant en contact direct avec Raymond, après un petit interrogatoire scientifique de leur cru et bien ils se sont rendus compte finalement qu'il n'était pas sur les lieux !!!!

C'est quand même incroyable ce qu'il peut se passer dans la tête des gens. Raymond ne faisait en fait que commenter les données de l'ign Dun lieu hypothétique !!!

Ça peut aussi expliquer sa disparition soudaine ...

PS : Dans le film Patrick fait un joli slam sur le stromboli entre autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors finalement est ce qu'il existe des images de geysers de la Restinga ou bien ce sont uniquement des rêves, suite à une indigestion de tiramiso-restingolite ?

http://www.geoforum....post__p__355904

... ah oui à présent je peux lire les vidéos :

http://www.geoforum.fr/topic/21405-volcan-el-hierro-suivre/page__view__findpost__p__358178

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...