Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Fossile, merdouilles du bord de mer...


Messages recommandés

  • 1 mois après...

J'suis pas équipé pour le dégagement d'Oursin, à la base pour moi ça s'attaque aux ciseaux puis à la petite cuillère...

J'ai fait ce que j'ai pu avec un compas, un cure-dents et une brosse à dents + dentifrice pour une hygiène bucco-oursinale irréprochable, et mon oursin, c'est du béton.

Pas très convivial pour ackeric, une fois dégagés ils seront pas mal je pense, surtout le gros, même s'il s'est fait liposuccer le bourelet. Faut pas être trop exigeant sur la côte.

J'ai aussi ramassé 8 dents à la main que je n'ai pas osé poster, j'essaye de faire évoluer le niveau de mes merdouilles...

JeF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonsoir les gens,

Petit passage en bord de plage, la merdouille était de sortie, en voici les preuves affligeantes :

Hemipristis, un classique maintenant... 21mm de large

post-5954-0-31407100-1361308116_thumb.jp

De la dent de Raie, 32mm de long

post-5954-0-68378500-1361308188_thumb.jp

Et 2 coraux (?) à identifier si ça vous dit, trouvés dans des bancs à Rudistes/Hyppurites, donc fin Crétacé si je ne m'abuse ?

Le cube plastique fait 25mm d'arrête si ça peut aider pour l'échelle

post-5954-0-81795000-1361308190_thumb.jp

post-5954-0-40026700-1361308303_thumb.jp

Merci pour votre aide encore une fois,

JeF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai, dans tous les cas je pensais que c'était des coraux, on ne trouve que ça là-bas, à part les Rudistes.

Le deuxième semble en effet usé, les "oreilles" sont tronquées et laissent apparaître un intérieur cristallisé (Calcite ou Aragonite), mais hormis ça il a l'air complet et bien conservé, j'l'aurais pas ramassé sinon...

JeF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 3 years later...
  • 2 mois après...
Le 29 juillet 2011 à 22:32, Kayou a dit :

Purée JEF, ton œuf, il était mou ou dur ?

Tu sais pas quoi? Tu le mets à couver sous ton aisselle gauche, et au bout du temps nécessaire, quand viendront les chatouilles, tu nous tiens au courant !

S'il se met à faire cocorico c'est que c'est un oeuf de coq.:tease:

Le 1 août 2011 à 16:54, Altai a dit :

Quand je penses que mes parents ont habité à Carry pendant des années, et tout ce que j'ai ramené c'est quelques huitres :cryss::cryss: ! A l'époque j'avais mis ma passion en sourdine hélas...

C'est ballot. Quand je pense que j'ai vécu 20 ans à 7 km d'une carrière dans laquelle on trouvait des nautiles, que j'ai déménagé il y a 6 ans et qu'elle a été remblayée il y a  ans !:desert::beta::help:

Le 2 août 2011 à 19:07, Thorin a dit :

"Limbert", pas Lambert, à moins qu'on ne parle de Christophe... :grand sourire:

Ou de Wilson.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17 septembre 2011 à 23:37, José el Français a dit :

Salut tout le monde,

Je ne savais pas trop comment vous annoncer ça mais... je suis papa !!! :wub:

...

Ouai bon, j'irai quand-même pas à la mairie reconnaître le gosse, même si cette nouvelle part fiscale aurait été la bienvenue dans cette période de crise.

Alors je vous présente mon fils, ou ma fille (j'suis pas allé vérifier) d'ailleurs j'vais l'appeler Dominique, au moins y'a pas d'embrouille (tant qu'il reste dans les Formule1) :

P1040431-1.JPG

Voilà :) de quoi alimenter la thèse de la Tarente !

J'ai halluciné, j'ai vu un truc bouger dans mes vitrines (hermétiques), ça se baladait sur mes fossiles, la seule étagère à fossiles que j'ai, ouai je sais "honte sur moi".

Puis là je capte 2 petites mains ventousées dépasser d'un bivalve, normal.

J'ouvre la vitrine et là le truc part sur le fond, et c'est bien une Tarente. Ok, j'ai les fenêtres ouvertes depuis 6 mois, y'a même des ratons-laveurs qui ont squatté ma chambre. Mais la vitrine est insouillable.

En ouvrant la vitrine, l'air du ventilo s'y engouffre et fait voler des petits bouts de peau, sans-doute des restes de mue qu'il n'a pas mangée.

Et là me revient le souvenir de l'oeuf, et effectivement, l'oeuf est maintenant ouvert et vide (étonnant pour un Quartz rose :P ).

Je vois pas trop comment il a pu survivre, soit les stocks de l'oeuf, soit ses mues, parce que la vitrine ne laisse rien rentrer (insectes, poussière, Calcite et autres cochonneries non silicatées).

Mais je vois pas non-plus comment l'oeuf a pu survivre et éclore. Il était sec et apparemment vide, posé sur un papier dans ma vitrine, certes hermétique et pas super froide (c'est qu'il fait chaud à Marseille depuis 6mois, l'histoire des fenêtres), mais pas humide... enfin bref, gros mystère...

Ça fait donc un quart d'heure que je laisse la vitrine ouverte, à la poussière notamment, mais surtout pour qu'il sorte ce petit animal, trouve de quoi bouffer et se casse merd*, j'suis pas là pour nourrir les clandestins moi...

Bon, c'est pas encore Jurassic Park, mais promis l'an prochain j'vais dans la Ste Victoire et j'vous couve un Rhabdodon, on fera des photos au parc.

Voilà, tout ça m'a bien fait triper, les photos du bestiau et de l'oeuf :

P1040429-1.JPG

P1040430-1.JPG

P1040433-1.JPG

P1040440-1.JPG

P1040441-1.JPG

JeF

C'est grâce à la merdouille d'un apprenti qu'ont été inventées les "Bêtises de Cambrai". Toi, t'as inventé la couveuse à Tarente. Tu devrais peut-être en faire une marque déposée ?

En tout cas il est beau ton reptile, mais pas vraiment fossile. Ça me rassure, moi qui ai ramassé des "escargots du rupélien" dont certains se sont carapatés dès que je me suis aperçue qu'il y avait des habitants peut-être vivants.

Au passage : super le crommium.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/2/2013 à 22:04, José el Français a dit :

Bonsoir les gens,

Petit passage en bord de plage, la merdouille était de sortie, en voici les preuves affligeantes :

Hemipristis, un classique maintenant... 21mm de large

107_PANA1-001.jpg

De la dent de Raie, 32mm de long

107_PANA2-001.jpg

Et 2 coraux (?) à identifier si ça vous dit, trouvés dans des bancs à Rudistes/Hyppurites, donc fin Crétacé si je ne m'abuse ?

Le cube plastique fait 25mm d'arrête si ça peut aider pour l'échelle

107_PANA3-001.jpg

107_PANA4-001 (Custom).jpg

Merci pour votre aide encore une fois,

JeF

Pour les coraux 

1- Cunnolites (Cyclolites)

2- Placosmilia-Aulosmilia?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...