Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Fluorine : photographie de vos plus belles fluorines !


Invité redsun711

Messages recommandés

Salut ,Bonjour a tous,je vous souhaite une meilleurs année que la dernière ,et je vous envoi mon cadeau du premier de l'an.UNE PSG de la collection d-un Ami,elle est partie plein ouest, vent du cul dans la plaine,sur la mer calmée ,non pas à pied mais à 9000 pieds.(environ).C'était pourtant la taille au-dessus ( environ 75 sur 45 cm).ADIEU LA GITANE.A+ DJEMS

029.JPG

030.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, djems a dit :

Salut ,Bonjour a tous,je vous souhaite une meilleurs année que la dernière ,et je vous envoi mon cadeau du premier de l'an.UNE PSG de la collection d-un Ami,elle est partie plein ouest, vent du cul dans la plaine,sur la mer calmée ,non pas à pied mais à 9000 pieds.(environ).C'était pourtant la taille au-dessus ( environ 75 sur 45 cm).ADIEU LA GITANE.A+ DJEMS

 

 

 

Très belle pièce, :o :suer: elle a été extraite en quelle année?

Il ne doit pas y en avoir beaucoup de cette taille?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/01/2018 à 10:24, djems a dit :

Salut,une autre grosse de PSG ,mais il y a un temps certain le propriétaire m'a dit que (  c'est une BEIX).Je pense quelle n'aimais pas la forte lumière .La petite est bien bleue elle. BOUOU les photos de photos .A+djems

P1020042.JPG

P1020045.JPG

P1020043.JPG

La très grosse ressemble à celle qui avait été prêtée pour une expo au MNHN venant d'un collectionneur auvergnat qui l'avait récupérée lors de la grande époque vers 1977 je crois.

 

Serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, djems a dit :

la + grosse c'est celle partie vers l'ouest  a la fin du 269 ,en réalité elle devait faire 80 sur 50 cm.

quand j'ai fais le transport, je me suis souvent arrêté pour ouvrir le coffre et la regardé,,,, maintenant c'est trois pièces, je croie savoir( standards américains)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/01/2018 à 20:17, gaeldeploeg a dit :

quand j'ai fais le transport, je me suis souvent arrêté pour ouvrir le coffre et la regardé,,,, maintenant c'est trois pièces, je croie savoir( standards américains)

Tu peux me raconter l'histoire ? on est loin des bébètes qui compose ton lot quotidien !

 

Serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, djems a dit :

tu  as bien fait de bien la zieuter pour la

C'était avec le regard d'un lapidaire et je n'est pas fait de tophos:debousole:je suis vraiment complètement con!!!!

Il y a 8 heures, trenen23 a dit :

Tu peux me raconter l'histoire ?on est loin des bébètes qui compose ton lot quotidien !

Ben ,donne moi un galet de fluorine et je te le restitue sous la forme d'un des cubes de ses croissances passé. c'est comme extraire un fossile de sa gangue.

La, c'était comme transformé une grosse gitane bien grasse pour fat admirer et pleine de tonches qui pique les yeux ,,:magie:,, en plusieurs princesses de conte de fée à la beautés sans équivalent sur le plan international.(la, j'exagère un peu mais pas trop!)

 

Schématiquement, c'est faire d'un très gros cailloux couvert de minéralisations qui suscite un intérêt certain chez quelques connaisseur averti=>préparation=>Pierre de collection à la beauté irréelle pour tout le monde sur la quelle il n'y a rien a redire. 

Ou-

avant, on a la plus grosse mais on peu ce la garder!

après: le monde entier désir une pièce comme celle là!

 

               Avant.                      Après.                                       

Unknown.jpegc'est pour illustré! après, avec cet argument imparrable:pluie: si certains ne comprennent pas encore, c'est qu'ils ont un petit problème pour le quel je ne peu pas faire grand chose.

 

PS: Il y a plein de cailloux sur géo pour les quels un:magie:ferait des miracles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...