Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Sainte Marie aux Mines 2011 bourse minéraux et fossiles, un CR


Messages recommandés

un petit billet rapide :

sur la journée de samedi :

pas de photo car difficile de marier recherche de cailloux et faire les photos en même temps d'autant plus que de nombreux stands affichaient : "no foto"

Avec mes oeillères de fluorinophile, je n'ai donc retenu que ce minéral (m^me si j'ai regardé beaucoup d'autres choses!):

très beau stand de la viesca (espagne) avec des fluos bleues, blanches, et violette avec de magnifiques fantômes !!

vous comprendrez que malheureusement les prix l'étaient aussi.

Chinois : composition :

fluorine : 65 %

huile : 45 %

ça fait plus que 100 !! je sais mais vraiment ça baignait !!

aucun prix comme d'habitude (pour la majorité) avec des variations d'une heure à l'autre ou du client ?

un ch'ti machin : price ? 250 euros :question::surpris:

but good quality !!

ah bon !!??? j'ai l'impression que c'étaient les mêmes que l'année dernière qui n'avaient déjà pas vendues car les prix de ces fluo chinois minuscules en pyramides aztèques et octaédrique en forme générale sont hors de prix; autant acheter du tarn !! car il y en avait !

un gros machin, 2 générations de fluo !! (quand même) : price 50 euros :question::surpris: je ne comprend pas comment ils font leur prix !!

fluo rose aussi du mont blanc de 40 euros à .....

bref de tout pour tout le monde !!

marocain : hyper decevant qualité : je ramasse même pas ce qu'ils vendaient !!

impression générale (samedi):

déçu cette année par les prix et par la qualité générale

heureusement quelques stands incontournables sont là

et toujours heureux de dsicuter avec alain martaud !! :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

premiere fois que je vais a cette fameuse expo. Je reviens bredouille mais content quand meme...enfin quitte a me faire depouiller par la sncf deux fois, je serai bien revenu avec un petit quelquechose a me mettre sous la dent, ou plutot sous la bino. Et puis comme ca fait toujours du bien de raler, je vous le demande, quand perdra-t-on cette habitude de polir tout les cristaux a inclusions, bon d'accord si le cristal n'est pas assez tranparent pour que l'on puisse y voir correctement, mais malheureusement c'est systematique, et le resultat est degueulasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pratique les numéros !

Pour Saint Laurent le Minier, je dois rectifier (rectification effective à la bourse le jeudi ou le vendredi, merci DB) :

# 104 galène réticulée en arête de poisson

# 105 j'étais pas très frais, le nom que je voulais donner est "le bib" en rapport avec une partie de pétanque

# 106 auricalcite (auriculaire voudrait-il signifier que ce n'est pas une pièce majeure ??)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis curieux de connaitre la veritable raison de ce demenagement?

Si c'est pour une question de place, il y en a de reste pour une vraie bourse mineraux et fossiles. En revanche c'est sur qu'il en manque si on veut faire une grande foire qui n'est qu'un pretexte pour vendre des bibelots et autres schmurks.

Une bourse aboutie ca se voit a la qualite et pas seulement a la quantite. On s'en eloigne peut etre ces dernieres annees: toujours plus d'exposants, mais une dilution de la vraie mineralogie.

En se deplacant la bourse perdra 2x son ame, car

1) plus de place pour avoir encore plus de schmurk

2) un cadre devenu banal (Selestat, Colmar?? bof, bof)

Avec bien sur comme consequence moins de visiteurs. Car pour se retrouver dans un cadre impersonnel, je prefererai faire quelques centaines de kms de plus et aller a Munich.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...