Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Sainte Marie aux Mines 2011 bourse minéraux et fossiles, un CR


Messages recommandés

A st marie il y en a pour tout les gouts et toutes les bourses, il faut s’en donner la peine , c'est-à-dire fouiner un peu , mais quand même les fossiles très intéressants si on excepte le prix partent rapidement le premier jour, donc forcément les raretés ne sont plus légions,le samedi dimanche,mais que l’on se console, le derniers jours pour des choses classiques , les prix sont bradés.

les expositions sont également de qualitées, sans oublier les rencontres que l'on peut y faire.

Je conseillerais quand même d’y faire une petite visite , cela reste la bourse française incontournable , qui plus est dans un cadre au demeurant fort agréable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso chacun est libre de pensé ce qu'il veut mais ste marie est tout de même dans le circuit des 3 plus grandes bourses mondiale

et si on cherche quelque chose de précis on a un millions de fois plus de chance de le trouvé là bas que dans la bourse de machin truc muche

charles on ce voit pour l'apéro à smam

Salut David,

Ok, passes me voir, je serais au stand de la revue LRM dans le théâtre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JPP2A
barytine83' timestamp='1306439312' post='333510']Salut David, Ok, passes me voir, je serais au stand de la revue LRM dans le théâtre.

:grand sourire: ah!!!! alors maintenant je sais ou te trouver......si je passe par SMAM je viens te faire un bisous :clown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité JPP2A
barytine83' timestamp='1306264303' post='333275']Oui Augustin, en tant que pro je vais là-bas faire mes achats. :sourire:

Jean-Pierre t'es pas cap, moi oui, alors je te paye le kawa. Maintenant je t'attends.....

:coucou!: Charles j'y serais c'est okayyyyyyy!!!!!!!!! :clin-oeil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JPP2A
barytine83' timestamp='1307428699' post='335513']Jean Pierre, t'es sérieux ?

:coucou!: Charles...tout a fait, j'y serait depuis le dimanche précédent la bourse :ye!:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quelques photos en vrac de SMAM. Orage le mercredi, orage le jeudi. Comme chaque année, on voit de plus en plus de "trucs" comme des bols en cuivre, des écharpes, des parfums... qui n'ont rien à faire avec la minéralogie au sens large du terme. Enfin bref, je ne suis pas l'organisateur et si tout le monde y trouve son compte..pourquoi pas.

J'y ai aussi vu des lasers lémuriens (un vulgaire cristal de quartz) : Bonjour l'appellation!

Au niveau brut, comme d'habitude, on reste dans l'aigue-marine, le quartz, petites tourmalines.... Cette année un peu de topaze de Gilgit pas chère. Beaucoup d'opale d'Ethiopie...Où est le Sainte-Marie aux Mines des années 2000-2005 où on trouvait du brut à la pelle ?

A+

post-641-0-83168400-1308981085_thumb.jpg

post-641-0-31247600-1308981104_thumb.jpg

post-641-0-43677500-1308981122_thumb.jpg

post-641-0-34539000-1308981136_thumb.jpg

post-641-0-38111500-1308981233_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dsl pas de photos de la bourse ayant oublié mon APN au camping.

mais les pieces que j'ai acquis

quelques pieces françaises:

ankérite, quartz et pyrite, Saint Pierre de Mesage:

post-5879-0-61575100-1309107822_thumb.jp

barytine, La Mûre:

post-5879-0-09941200-1309107940_thumb.jp

et quelques pièces chinoises:

calcite:

post-5879-0-05942600-1309107983_thumb.jp

barytine:

post-5879-0-64134500-1309108004_thumb.jp

pas vu grand chose de nouveau non plus, mais je pense n'avoir rien vu surtout^^

les seules pièces qui m'ont tapé dans l'oeil sont des barytines chinoises gemmes, oranges posées sur du micro quartz blanc le tout brillant de mille feux, seulement un vendeur en proposait à des prix trop élevés pour moi.

j'aurai bien pris une améthyste mexicaine car elles sont vraiment jolies en vrai. et une italienne mais cette derniere me parassait louche. mais je n'y suis resté qu'une journée donc pas eu le temps de tout voir.

j'attends les photos des autres et des nouveautés qu'ils auraientt pu apercevoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...