Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Sainte Marie aux Mines 2011 bourse minéraux et fossiles, un CR


Messages recommandés

Apparitions internationales sur cette édition :

- cuprite (principalement octaédrique) gris foncé brillante à reflets rouges avec pseudomorphose de cuivre, de Altaysky, Russie

- épidote hexagonale épaisse plate ou octaédrique et non transparente, du Pakistan

- aigue-marine "stylo", de Shigar

- azurite, de Sonora, Mexique

- petalite, de Myanmar

- grenat démantoïde sur grosses plaques de quartz, de Madagascar

- crocoïte creuse de 10 cm de long, de Dundas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en vrac :

grenat démantoïde : prix ++++++++ !!!

y a t-il une relation entre l'expo des malines et le HS RM : coïncidence ou relation ?

tous les ans on entend parler de changer de site ?

bof , je ne pense pas que ce soit finalement d'actualité si ce n'est pour augmenter la place pour vendre du miel !! ou du blanc :clown: , sinon la lithothérapie ne m'a pas semblé plus présente voire même en retrait : illusion ? ou j'ai mis les oeillères ? en tout cas la demande existe.

A ce propos dans le style minéraux pour "détendre", les italiens au teeshirt jaune mais qui n'ont plus leur grand chapeau vendent toujours des quartz "stylisés " qui détendent, taille au choix :siffler:

perso, j'ai quand même trouvé mon bonheur, pour les yeux et pour la collect, dont une fluo d'Erongo en "alien eye" que j'ai dénichée samedi matin au fond d'un stand allemand, je n'en reviens pas qu'elle n'ait pas été vendue avant, c'est la première fois que j'en vois une en vrai :surpris: et d'un prix somme toute abordable !

tiens des barytes de la mure !! prix ++++++

pour les fluo marocaines : bon pour faire une source de fluor pour du dentifrice !!! 1ère fois que je vois une qualité aussi nulle !

pas vue non plus beaucoup de choses extraordinaires au théatre !!! :question:

samedi : peu de monde !! :question: 1ère année ou je peux circuler librement !!! et dimanche ? pour ceux qui y étaient ?

quelques faux ou trafiqués, et 85 % des chinois etaient huilés, une première à ce taux là, difficile de se rendre compte de la qualité du coup, risque de rendu terne et d'appartion de clivages au rincage !!!

Sinon j'ai appris que les fluo de piboul jaune sont à 95 % passées au fluorhydrique ! ,

il en est de même pour les riemwasmak qui ont subit un traitement au silicone (à la production) , les vendeurs n'étant pas forcément au courant ou font semblant de ne pas l'être !! :triste:

voilà pour l'instant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS : y a pas un "h" en trop ??

c'était de l'ironie

il y a des farceurs à SMM, je ne l'avais pas vu celle là :rigoler: J'ai vu l'affiche de loin, j'ai fait demi tour !

je n'arrive pas à lire le billet rouge ? un commentaire sur la lithothérapie ?

les farceurs, et les pigeons

le billet rouge n'est pas un commentaire mais un supplément écrit par un commerçant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'était de l'ironie

les farceurs, et les pigeons

le billet rouge n'est pas un commentaire mais un supplément écrit par un commerçant.

ironie : je ne l'avais pas compris celle là , faut dire que certains de tes messages sont parfois mystérieux pour ma compréhension ! :gratte-tete:

et sur le billet rouge tu peux préciser ? :question:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...