Aller au contenu

Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Principaux sujets de Géoforum.


Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Sainte Marie aux Mines 2011 bourse minéraux et fossiles, un CR


Messages recommandés

Invité JPP2A
mineralparangon' timestamp='1305707794' post='332225']une âme charitable peut-elle venir remplacer 2005 par 2011 svp et effacer cette note par la même occaz

mineralparangon' timestamp='1305920269' post='332649']si you plé

:grand sourire: puisque tu as dis le mot magique....alors voila!!!!!!! :clown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JPP2A
Delaroue' timestamp='1306171905' post='333086']Bonjour, Je serais présent avec un costard noir, chapeau et lunette, invisible mais je vous verrais. Plus sérieusement je viens en temps que visiteurs!

mineralparangon' timestamp='1306175166' post='333098']j'en connais quelques-uns qui viennent dans cet accoutrement, une casquette à la place du chapeau néanmoins.

:grand sourire: comme je l'avais déjà préconisé a d'autres occasions.....un stand :geoforum: serait le point de rencontre idéal :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce l'occasion pour les pros d'acheter du stock? Achat de lots, de pièce à l'unité? Question probablement idiote, mais n'ayant jamais mis les pieds là-bas...

Oui c'est l'occasion !!! Mais je te le déconseille fortement !!! sauf si tu n'as pas d'autres filières ! dans se cas reste très prudent.

Attention sainte Marie aux Mines s'est l'Anarchie totale !!! Les journées pro existent que sur papier !!! Les amateurs rentrent avec des passes fournies par les exposants, les Clubs de toutes provenances viennent pour acheter en journées professionnelles, aucun contrôle sérieux aux entrées.

Pour les professionnels impossibles de rentrer si tu n'as pas de stand les jours dit pro !!! Incroyable !!! Il faut demander à un pote de te faire rentrer, sinon tu attends le week-end.

Tes clients ne t'achèteront rien puisse qu'ils auront déjà la même chose que sur ton stand, regardes les bourses aujourd'hui ! Tu vois beaucoup de membres de club t'acheter des cailloux ?

Attention aux prix cette bourse n'est pas bon marché, enfin n'est plus bon marché !!!

Par contre l’ambiance reste sympa et sur la quantité de cailloux tu peux te faire plaisir personnellement.

Ma démarche à Sainte Marie est de voir se que les gens achètent de façon à ne pas acheter les mêmes choses! donc très important d'y faire un tour.

Amitiés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JPP2A
barytine83' timestamp='1306222021' post='333157']JP, je suis à SMAM toute la semaine, mais je n'ai pas de stand.

:grand sourire: Charles si tu me paye le café je viens faire un tour :clin-oeil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce l'occasion pour les pros d'acheter du stock? Achat de lots, de pièce à l'unité? Question probablement idiote, mais n'ayant jamais mis les pieds là-bas...

Oui Augustin, en tant que pro je vais là-bas faire mes achats. :sourire:

grand sourire.gif Charles si tu me paye le café je viens faire un tour :clin-oeil:

Jean-Pierre t'es pas cap, moi oui, alors je te paye le kawa. grand%20sourire.gif Maintenant je t'attends.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est l'occasion !!! Mais je te le déconseille fortement !!! sauf si tu n'as pas d'autres filières ! dans se cas reste très prudent.

Attention sainte Marie aux Mines s'est l'Anarchie totale !!! Les journées pro existent que sur papier !!! Les amateurs rentrent avec des passes fournies par les exposants, les Clubs de toutes provenances viennent pour acheter en journées professionnelles, aucun contrôle sérieux aux entrées.

Pour les professionnels impossibles de rentrer si tu n'as pas de stand les jours dit pro !!! Incroyable !!! Il faut demander à un pote de te faire rentrer, sinon tu attends le week-end.

Tes clients ne t'achèteront rien puisse qu'ils auront déjà la même chose que sur ton stand, regardes les bourses aujourd'hui ! Tu vois beaucoup de membres de club t'acheter des cailloux ?

Attention aux prix cette bourse n'est pas bon marché, enfin n'est plus bon marché !!!

Par contre l’ambiance reste sympa et sur la quantité de cailloux tu peux te faire plaisir personnellement.

Ma démarche à Sainte Marie est de voir se que les gens achètent de façon à ne pas acheter les mêmes choses! donc très important d'y faire un tour.Amitiés

j'aimerais bien avoir plus d'explications !?

que veux dire "gens" ?

que veux dire la même chose ? des améthystes du brésil ou des wulfénites sur mimétite du mexique ? pas même catégorie quand même ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'on pourrait dire qu'il en a trop dit (haut) et pas assez (bas) à la fois.

Peut être (je ne suis pas commerçant) trouve-t-il que peu d'entre eux proposent des choses différentes.

Ceci dit, il y a pour tous : si vous trouvez un étalage avec 36 fois le même type de pierres vous aurez alors le choix et le prix vous conviendra tout autant,

et si vous trouvez autre part une présentation plus confidentielle, vous aurez le sentiment d'avoir une chose unique certes moins abordable.

Encore faut-il convenir d'un commerçant et d'un collectionneur que la vision est parfois très tranchée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est l'occasion !!! Mais je te le déconseille fortement !!! sauf si tu n'as pas d'autres filières ! dans se cas reste très prudent.

Perso je m'en contrefout bien, n'étant ni vendeur occasionnel, ni vendeur professionnel... donc...

Merci malgré tout pour ta réponse pleine de spontanéité.

:sourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aimerais bien avoir plus d'explications !?

que veux dire "gens" ?

que veux dire la même chose ? des améthystes du brésil ou des wulfénites sur mimétite du mexique ? pas même catégorie quand même ?

Salut,

Gens = toi et moi et les autres !!

Sur les bourses autre que ste Marie, Si tu regardes bien sur les stands, nous retrouvons les cailloux que nous avons tous vu à Sainte Marie, et comme la plupart du "potentiel clients notamment les club" ont achetés à ste Marie les pièces ne se vendent pas.

Maintenant si tu achètes des améthystes des agates etc... se type de marchandises se vends toujours mais personnellement j’essaie de montrer autres choses à mes clients.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu de pub...

Reçue au jourd'hui... :triste:

Mieux Etre !

- Espaces Cristal & Santé, Feng Shui

50 conférences et ateliers.

- Espace Wellness, massages aux pierres chaudes…

:triste:

j'avais oublié aussi les représentants du... "Mieux être" !!!

Avouez que ça si ce n'est pas du n'importe quoi !

moi j'appelle cela de la décadence intellectuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso chacun est libre de pensé ce qu'il veut mais ste marie est tout de même dans le circuit des 3 plus grandes bourses mondiale

et si on cherche quelque chose de précis on a un millions de fois plus de chance de le trouvé là bas que dans la bourse de machin truc muche

charles on ce voit pour l'apéro à smam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso chacun est libre de pensé ce qu'il veut mais ste marie est tout de même dans le circuit des 3 plus grandes bourses mondiale

et si on cherche quelque chose de précis on a un millions de fois plus de chance de le trouvé là bas que dans la bourse de machin truc muche

charles on ce voit pour l'apéro à smam

Je suis parfaitement d'accord et je rajouterai que chacun à le droit de s'exprimer aussi!

Tes fossiles tu ne les achètes pas à sainte Marie pourtant.

En tant que professionnel je sais que tu as d'autres filières. :clown:

Et l'on a aussi 1 million de fois plus de chance de trouver de la M... sauf à Tucson et à Munich mème si ça commence à se dégrader pour la dernière.

Bon il faut être réaliste il y a aussi de jolies petite merveilles à Sainte Marie,je l'accorde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...