Aller au contenu

Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Principaux sujets de Géoforum.


Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Où trouver un petit diamant brut ?


Messages recommandés

Mathieudu63 n'a pas tort sur la production du synthétique : http://www.brgm.fr/dcenewsFile?ID=582

Mais la plupart sont fabriqués aux USA, si l'on enlève ce pays, je pense que le "naturel" serait encore

largement premier.

Cependant il existe toujours des naturels "industriels" et que ça m'étonnerai que le synthétique soit plus dur

que le naturel (dureté maxi connue=10)

rappelons quand même que la dureté 10 attribuée au diamant provient de l'chelle de MOHS qui est une échelle RELATIVE (tel minéral est "plus dur" que tel autre) : en terme de dureté absolue (il existe des moyens de la mesurer), le diamant est en fait beaucoup plus dur que le corindon par exemple (si je me souviens bien).

il existe aujourd'hui des minéraux synthétiques plus durs que le diamant

il arrive aussi qu'un minéral ait une dureté différente selon ses faces (cas bien connu du disthène mais même le gypse peut réserver des surprises) donc en fonction de la cristallo on peut effectivement avoir des diamants plus durs que d'autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu récemment dans le magasin de minéraux de Pézenas (34), (y'en a qu'un), un joli petit diamant brut, opaque verdâtre, bien facetté en dodécaèdre, de 4mm environ, peut-être 5 (à vue de nez) à 70 euros.

J'ai même failli l'acheter! Donc il suffit de trouver leur n° de tel et de les appeler, ils peuvent s'en procurer. Après, je ne sais pas s'ils peuvent fournir une photo et faire la vente par correspondance. Ceci étant, un petit tour à Pézenas, vieux village médiéval, avec 250 antiquaires et brocanteurs, pas loin de Sète, ça peut faire un WE sympa.

Boutique avec beaucoup de choix et prix très raisonnables.

A propos, par rapport à un post précédent, un diamant "CVD" est un diamant de synthèse (=Chemical Vapour Déposition, dépôt de carbone cristallin à haute température par craquage de méthane)

Néodyme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, je ne trouve rien sur internet concernant l'achat de bruts, aucun site qui propose vraiment

des bruts avec leur prix et pour les particuliers, moi je voudrai bien me procurer un diamant sur sa kimberlite ou

un diamant brut octaèdre (sans sa gangue).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, 90% des diamants sur guangue vu dans les expositions (bourse) sont collé, il s'agit la plupart du temps de montage. pour s'en procurer, ce n'est pas simple, j'en ai 5 en collection, un cristal octaedrique de la mine Diavik, un cube blanc laiteux d'une dizaine de carats du Congo, un sur or alluvionnaire du Brésil 2mm, un cristal très modifié transparent 4mm hors gangue, et un tout petit jaune d'afrique du sud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des diamants bruts(hors gangue) à +200 euros on peut en trouver un paquet chez certains vendeurs au Munich show, j'imagine que cela doit se trouver à Sainte Marie aux mines.. sinon la vente de diamant se fait plus par contact humain que par le net(vu la valeur de la matière, la confiance, la vérification de la qualité, etc..).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, et c'est dit dans beaucoup de bouquins, et ça m’étonnerai qu'on puisse fabriquer un diamant plus dur (dureté

maxi=10)

la dureté la plus haute connue est de 10,5 ;)

c est un nom a coucher dehors et industriel il sert de filtre enfin bref je veux bien faire des recherches...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

moi j'ai en ma possession plus de 1123 diamants tournant autour de de un carrat chacun le pois total de mes diamant brut est de 182.2 grammes qui donne environs 911 carrats,alors si il y a des acheteur je suis preneur,je doit les faire évaluer probablement par l'école de gémologie de montréal Québec cette semaine ,alors maintenant tu sait ou en trouver!!!!! a plus Daniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TOURMALINE

Serge,

Tu va me considéré comme un "Emmerd." mais quand je dis que certain ne remplisse pas leur profil, s'inscrive la vieille et font passer des messages inacceptable sur le site.

Je n'ai pas tout à fait tort. Le MP, il ne pouvais pas savoir que cela existé. Car il ne connait pas le fonctionnement de Géoforum.

Tu as été très sympa, moi j'aurai purement et simplement supprimé le message.

Il est venu sur le site uniquement dans un but lucratif, ce qui l'interresse visiblement, c'est de vendre ces diamants. Ensuite, il va disparaître aussi vite qu'il est apparu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé d'avoir froissé certaine personne , non je ne connait pas ca un mp et désolé je n'ai voulue qu' aider les gens sans les voler et si j'aurais voulue faire de l'argent il y a lontemps que je les auraient vendus, alors je M'excuse de nouveaux pour les puritains mais mon but est de pouvoir donner la chance a ceux qui n'ont pas de diamant dans leurs collections de pouvoir sans procurer sans se faire arnaquer, a plus Daniel !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: , Bonjour,

D'accord avec Daniel qui a au moins la désense d'annoncer la couleur dès le début, pas comme ces annonces dans la partie échange ou certaines personnes proposent des choses à " échanger" et le premier mail qu'ils vous envoient est " combien me proposez vous pour ces pierres de collection, dépèchez vous car beaucoup sont déjà parties".

En fait, Daniel n'a fait que répondre à une question d'un membre qui demandait où trouver un petit diamant brut, il n'est pas l'auteur de ce post. Au moins ça a le mérite d'être clair.

A+

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'où ma réponse qui n'avait rien d'agressif, juste de rappeler la règle à quelqu'un qui arrive. Si ça avait été un habitué, j'aurais été beaucoup plus sec. Pour les annonces concernant les échanges, n'y répondant jamais, (rien à échanger !) je ne me rend compte de rien

Accessoirement je suis précisément à la recherche de diamant brut à acheter pour l'office de tourisme qui gère la diamanterie de Felletin, du coup j'étais un des premiers intéressés

Serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je tiens a m'excuser encore pour l'incident , je tien a remercier les gens qui ont compris que j'était nouveaux ,et je tien a préciser que je ne sait toujours pas ce qu'est un "pm" je ne suis pas un grand internaute désolé , et je promet qu'aussitot que j'aurai mes photos,je vous montrerai ma collection de diamant a plus Daniel !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjours a tous

je reviens pour vous montré ma collection de diamants, par contre les photos prise avec mon appareil ne sont pas terrible,et oui je ne suis pas non plus un bon photographe ,mais j'essaye du mieux que je peut ,vous allez voir quatre paquet de diamants c'est parce que je les ai classé a l'oeil par groupes de couleurs ,vous allez voir a gauche il sont pour la pluparts d'un très beau noir, ceux du millieux sont de couleurs moins foncé, ceux a droite ont de très belle couleurs il y en a des rosés,des jaunes,ambrés,et certaine avec de très belles taches, rouge éclatant .

Ceux du bas sont mes plus belles c'est a dire les plus pâles ,et les plus spéciales

En espérant que vous apprécirer.

A plus Daniel !!!

P.S

en vrai il sont éclatant de couleurs

c'est triste que mon appareil numérique ne leurs rends pas homage.

mais très bien tôt je vais emprunter un appareil de meilleur qualité et peut-être que les prochaines photos , renderas l'homage qui est du aux diamants

post-11477-0-40185400-1328106630_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Daniel

un PM ou MP est un Méssage Personnel ou Personnal Messenger !

donc ça n'apparait pas au grand jour et ça reste personnel .

pour ces diamants ! vraiment une belle collection ! quels sont leur provenance ?

j'en ai aussi quelques un que j'avais ramenés , il y à plus de 20 ans du Brésil et plus directement de Dimantina dans le Minas Gerais .

à +

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse a Éric

j'ai trouver ce trésor a la suite d'une fermeture d'usine ,tu sait ceux qui dépense sans compter et qui fini par fermer les portes a cause d'une mauvaise gestion , cette compagnie a enterrer des million de dollards en pieces neuves de toute sortes,envoyer au ordure là aussi des milliers de dollards, et en travailliant sur le site ,j'ai fait ma premiere découverte grace au soleil qui fessait briller quelque chose par terre,curieux de nature pour les pierres je l'ai rammasser pour la regarder,donc ayant trouver cette pierre jolie ,je suis retourner au même endroit le landemain et la J'ai faite cette découverte , plein de petit cailloux qui se ressemblait tous ,je me suis donc demander a quoi ces petit cailloux pouvait servir , la J,ai apris que cette usine employait des diamant .

Ne pas les avoir remarquer il serait enterrer sous plus de cinq mètres de terrre.

j'ai fait rire de moi puisque j'ai passé plusieurs lunch a quatre pattes pour rammasser mes petites pierres ,Maintenat ont rie moins de moi quand je leurs dit que ces petits cailloux sont des diamant .

alors Eric je ne sait pas du tout d'où elles viennent Désolé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...