Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

petite balade dans votre jardin ou chez le voisin ....


Messages recommandés

Il s'agit d'une variété Russe non hybride (les graines peuvent se conserver pour l'année prochaine).

Autrefois pratique pour les voyageurs car les lobes se détachent facilement sans abîmer le fruit. Son goût et sa texture ne sont pas désagréables mais il y a mieux.

Après je ne peux en dire plus, elle a sûrement son histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alex, si des fois tu pouvais me récupérer des graines ?! Parait qu'il y a un procédé pour quelles soient réutilisables, a ce qu'on m'a dit...

ça devrait être possible ! c'est une amie qui a un jardin bio (permaculture) et pédagogique, elle fait de la vente de pieds de tomate en mai pour alimenter les fonds de son assoc, elle récupère donc des graines et n'achète pas de pied (elle a des quantité de variétés "anciennes", mais je n'y connais que pouic en tomate !)

dans mes préférées il y a des tomates vertes dont la variété "raisin vert", de type tomate cerise mais verte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.parcsetjardins.fr/pays_de_la_loire/vendee/le_potager_extraordinaire-540.html

Désolé leur lien internet ne fonctionne pas donc je t'ai mis une adresse de site de renseignement.

J'ai trouvé ça un peu petit mais intéressant avec des techniques différentes d'entretien du jardin... ou encore leurs courges...immenses

post-11562-0-71926600-1378666163.jpg

post-11562-0-75735600-1378666225.jpg

post-11562-0-63903600-1378666240.jpg

et quelques plantes originales post-11562-0-22646700-1378666350.jpg

comme celle ci ou bien encore une sauge à odeur de cassis( celle qui m'a le plus impressionné tant l'odeur est forte et semblable au cassis malheureusement pas en vente :/ ) une autre à odeur de goudron (beurk) , sauge ananas , comcombre explosif (pression dans le fruit pour disperser les graines , quand il tombe il éclate) et quelques autres (beaucoup de variétés de tomates , arbre à tomate , plante à odeur de chewing gum à la menthe hollywood chewing gum (ca ressemble vraiment) , une autre à odeur fraise tagada...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...