Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Minéraux, mes dernières acquisitions...


Messages recommandés

Invité titane
specimen de la mine du beix. arete du cristal principal 13 cm, recto verso. la pièce étais mure lors de sa decouverte il n'ya aucun pin non naturel toutes les parties fracturées sont recristalisées et un début de dissolution surligne toutes les faces.

Trés belle fluo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Woooaw..... :super::surpris:

Vraiment fantastique Matateo la 206..heuuu...fluorine bleue! :P

Tu l'as découverte toi même?

ben ,,, vu que la mine a fermée l'année de ma naissance, c'est po moi qui l'ai trouvé!!!!! bon, j'aurais pu me la jouer genre, j'ai fais les deblai du beix et j'ai trouvé ca.... mais je crois que j'en aurais fais bien marrer quelques uns.... :triste::surpris:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on y est passé juste l'été apres le foudroyage .......................triste !!!!!!!!!!!! (put*** ça nous rajeuni pô !!!!!)

déja en ces temps reculés : foudroyage, bulldozer, 5 rangs de barbelé et des ruches sur le "carreau" défunt !!!!!!!!!!!!!!!!!

même pas un bout massif a se mettre sous la dent (ou sur les dents =le fluor ???)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben ,,, vu que la mine a fermée l'année de ma naissance, c'est po moi qui l'ai trouvé!!!!! bon, j'aurais pu me la jouer genre, j'ai fais les deblai du beix et j'ai trouvé ca.... mais je crois que j'en aurais fais bien marrer quelques uns.... :coucou!: :huh:

Et alors?? Il y a encore de jolies pièces dans les mines du coin. Pas de cette envergure, certes, mais j'ai déjà vu des belles fluos sorties il n'y pas plus de quelques années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et alors?? Il y a encore de jolies pièces dans les mines du coin. Pas de cette envergure, certes, mais j'ai déjà vu des belles fluos sorties il n'y pas plus de quelques années.

bien sur, mais pour se qui est du beix, toutes les pièces on été trouvées par des mineurs, et aucune par des amateurs... je parle de pièces en place et pas des deblais bien sur. pour se qui est des mines du coin, vu se qui reste ca parais plutot mort ou pas loin....a part 2 ou 3 crottes qui traines ca et là.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec matateo, c'est sûr qu'à l'heure actuelle, on ne peut pas comparer le 63(puy de dômes) avec le 81, les alpes, etc

le 63 c'est mort sauf exception bien sûr. A un certains niveau comme celui de matateo, c'est sûr que généralement on trouve actuellement que de la crotte dans le 63 mais pour certains qui ont d'autres visions et goûts il y a encore beaucoup à trouver. Et surtout se faire plaisir, c'est le principale, bonne trouvaille au puydemois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma petite derniere perso!

des couleurs qui me font rever, helas mal rendu par l'appareil :(

Cobalto calcite

avec pyrite? ( d'ailleur si quelqu'un à une idée de ce minéral metallique?)

La couleur me laisse perplex pour pouvoir dire que c'est de la pyrite.

Serai il possible qu'il s'agisse de carrolite (mineral du cobalte)?

Si quelqu'un à récuperer des pieces de ce gisement avec plus d'infos, merci!

Bou azzer - Maroc

post-1857-1239489375_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé des quartz aujourd'hui,trois français et un malgache,deux blancs,un rose et un fumé.

voilà le rose:

post-2402-1239505911_thumb.jpg

il y a quelques défauts,mais une grande partie est gemme sans cassures.

Sinon les deux blancs sont deux rémusat avec bulles,dont une grosse,et le fumé c'est un petit du mont-blanc,il est pas gros mais la couleur est vraiment belle.

A bou azzer c'est souvent de la skuterudite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai, sympa, cette petite Piboul.

Surtout que les pièces sympatiques de ce gisement ne courent plus trop les rues.

On est bien loin d'il y a 2 ans à St Marie aux Mines, ou les découvreurs en présentaient des centaines de pièces.

Cela aurait été un lot sympa à acheter, vu le prix de vente à l'étranger. :siffler:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie pièce de Piboul, j'aime beaucoup
tt pareil, beau volume et belle couleur

greg

Ouai, sympa, cette petite Piboul.

Surtout que les pièces sympatiques de ce gisement ne courent plus trop les rues.

On est bien loin d'il y a 2 ans à St Marie aux Mines, ou les découvreurs en présentaient des centaines de pièces.

Cela aurait été un lot sympa à acheter, vu le prix de vente à l'étranger. :siffler:

Merci à tous :exclamation:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma petite derniere perso!

des couleurs qui me font rever, helas mal rendu par l'appareil :(

Cobalto calcite

avec pyrite? ( d'ailleur si quelqu'un à une idée de ce minéral metallique?)

La couleur me laisse perplex pour pouvoir dire que c'est de la pyrite.

Serai il possible qu'il s'agisse de carrolite (mineral du cobalte)?

Si quelqu'un à récuperer des pieces de ce gisement avec plus d'infos, merci!

Bou azzer - Maroc

post-1857-1239489375_thumb.jpg

Si tu es à Bou Azzer et que tu as du métallique, ça a de forte chances d'être de la skuttérudite

Serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...