Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Minéraux, mes dernières acquisitions...


Messages recommandés

baryte de Maine et non du Maine : très jolie pièce aussi bien en couleur qu'en qualité et taille ...

fluorine de Minas Gerais : enfin une fluorine du brésil (sûr de la provenance ?)! une première en visu pour moi !, sympathique couleur et troncature en {012} ! cool

Bonjour,

Oui,sûr de la provenance.

A+

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rutile 65 : je confirme que je parlais bien de la Berbés, ne t'inquiète pas je sais faire la différence entre une fluorite et autre chose, tu verras quand je publierai sur mon sujet "nettoyage d'une vieille collection" j'ai une fluo bleutée française magnifique, mais la provenance est à déterminer, le beix surement.

Sinon pour Totof, je viens d'acheter une pièce de calcite de charleroi, je la metttrai sur mon sujet, j'adore les superbes biterminés de ce gisment!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'apophyllite vient de la bourse de Munich, je l'ai achetée la semaine d'après à un marchand-collectionneur..

j'ai craqué, pourtant je m'etais juré de ne plus acheter de geodes... :marteau:

mais elle est superbe, nickel, super qualité d'apophyllite en pointes vertes et elle ne parait pas comme ça mais elle fait ses 6 kilos à sec, car en profondeur elle fait 20cm aussi...

c'est la derniere ...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'essaierai de prendre avec plus de soleil (il pleut et fait tres sombre aujourd'hui chez moi!)

la casse s'est faite là ou la gangue parait droite en bas, un morceau de gangue heureusement sans cristaux s'est barré dans le colis, mais comme l'emballage etait bon il n'a pas abimé le reste; mais bon 14cm au lieu de 17cm, ça m'embete un peu...enfin ça va quand meme!

mais cette année 3 pieces importantes petées à l'arrivée, ça fait beaucoup; perso quand j'envoie des pierres c'est papier bulle sur 10cm d'epaisseur mini, polysty et double colis (boite dans la boite) jamais eu de probleme.. j'aimerais bien que tout le monde prenne ce genre de precautions, ce qui n'est pas toujours le cas!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...