Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Minéraux, mes dernières acquisitions...


Messages recommandés

p... la berbes.. et moi qui ne trouve jamais rien sur les brocantes!

le pire 'c'est que le vendeur m'affirme aprés, qu'il en a encore une trentaine de caisse comme ça avec d'autres echantillons de tout horizon et qu'il s'en debarrasse car ça l'encombre plus qu'autres choses. Et la cerise sur le gateau ,il habite à dix bornes de la maison

quand j'ai vu la berbés ,j'ai halluciné, car elle était en vrac avec d'autres pieces dans des cartons et qu'elle n'était absolument pas protégée par un emballage quelconque. elle n'a aucun coup

Punaise, moi qui ne vais jamais aux brocs, du coup je vais accompagner ma femme et ouvrir l'oeil.

Par contre il va falloir expliquer les cayoux des brocs en plus du jardin, de la forêt, des vacances...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles sont bien sympa ces pièces Totof :super:

Alain

merci, c'est vrai que je trouve qu'on manque d'attention envers les calcites belges :P

pour le reste une baryte en sifflet du morvan je trouve cela très beau, et la petite amethyste..............

tiens d'ailleurs en parlant de baryte en sifflet un exposant avait des pièces chinoises époustouflantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Punaise, moi qui ne vais jamais aux brocs, du coup je vais accompagner ma femme et ouvrir l'oeil.

Par contre il va falloir expliquer les cayoux des brocs en plus du jardin, de la forêt, des vacances...

je vais te dire une chose, c'est que c'est ma femme qui les a vue avant moi, et qu'elle était deja en train de négocier avec le vendeur en lui faisant croire qu'elles étaient moches et abimées (pas ma femme , les cailloux!!)

les brocantes, j'en suis pas à mon coup d'essai cette année,allez voir au pieces historiques et/ou anciennes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Totof

Ta calcite de Charleroi vient précisément de la carrière de Pont-à-Nole à Mont-sur-Marchienne.

Cette carrière est à l'arrêt depuis des années et posséde maintenant un très jolis lac.

En dessous des calcites, tu dois avoir de petits quartz.

Bravo pour cette acquisition car les calcites de cet endroit deviennent de plus en plus rares.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie la Morvandelle. Si tu l'as eu pour un prix sympathique, c'est une belle acquisition.

:super:

Cela dépend ce que l'on appel un prix sympathique :-)

Même si personnellement je trouve cela un peux cher c'est une vielle pièce qui m'a coûté la bagatelle de 0,035 ct le gramme plus 95 Ct :-)

Et elle pèse 2830 gr

Voila voila a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous!

avec un peu de retard, je vous fait part de mes acquisitions lors des deux bourses d' échanges de cet été, dans le sud -ouest.

_ une barytine de Voltennes en sifflets venant de la grande géode :gerbes de 4à 5cm

_ des plaques de quartz limpides de la Calabasse en 09 d 'excellente qualité découverte 2010.

petites pièces de 6par 8cm avec cristaux limpides de 20à 30mm.

j 'en ai d 'autres mais pour certaines , je repasserais sur le post des pyrénées.

je rappelle que ces acquisitions n 'ont pas forcément été faites contre monnaie sonnantes et t... mais peuvent être aussi le fruit d 'échanges tout à fait cordiaux.

A+

post-9171-0-41808700-1320660542_thumb.jp

post-9171-0-94939300-1320660576_thumb.jp

post-9171-0-09527300-1320660588_thumb.jp

post-9171-0-40180200-1320660599_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, tu as raison d 'autant plus que je possède le HS sur le Morvan. Impardonnable que je suis.

quant aux quartz , aucun souci car je les tiens du découvreur.

J'ai effectivement entendu parler de ceux du Soulor que l 'on ne voit plus nulle part d 'ailleurs, ou alors dormant dans des caisses à l 'abri de la lumière sous des couches de poussière. Et je n 'exagère même pas.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes mes excuses a Dioptase :desole: , j'avais pas vue cette vraiment superbe Fluo de Berbes de Xav33 , sacré récolte effectivement .....Xav33 , vite l'adresse de cette brocante :rigoler: que j'y passe lors de la prochaine lol....

Pour Maurice , superbe tes quartzs de la Calabasse :applaudir: , mais je peus t'affirmer que ceux du soulor c'est un grand ton au dessus , tant en limpidité et taille des cristaux .... Les noms des pocesseur de ses piéces , je t'en ai cité , ils sont locaux , et j'ai eu la chance de les voir de mes yeux crois moi :clin-oeil: sur parole. Je leurs lance d'ailleur un appel ici , s'ils lisent ses posts , messieurs montrer nous quelques photos SVP , aller diantre un peu de courage .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Totof, heureusement qu'il y a pas le prix au kilo ! Mais c'est beau tout de même !

c'est clair que pour certain de nos échantillons à tous ici, il vaut mieux ne pas ramener le prix au kilo ça fait trop mal. :siffler:

tiens, je viens de faire l'expérience, juste pour le délire, rapporté au kilo j'ai un rostre de bélemnite opalisé de cober pedy qui reviens à 32000 €/kilo

du grand n'importe quoi en fait..........................................comme quoi le prix d'un minéral c'est vraiment subjectif.

faite l'expérience c'est instructif, je pense même qu'on pourrait ouvrir un post rien que pour ce détendre un peu genre "tiens j'ai un truc super mignon trouvé sur......... une bonne affaire.........à ben non finalement le prix au kg est de..........". :rigoler:

bon maintenant si vous trouvez que je dis des cochonssetés............................

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à propos des quartz du Soulor , j 'ignore la qualité qu 'ils avaient mais franchement des échanges comme ceux-ci(quartz de la calabasse) ne sont pas négligeables surtout éffectués contre du matos pyrénéen issu de trouvailles personnelles.

C'est le but de toute bourse d 'échanges et je suis assez difficile en général d 'où l'intérêt de ces quartz.

je vais rebasculer sur le post pyrénéen le mini sujet des quartz du Soulor car il mérite que l 'on en parle avec les nombreuses histoires attachées à ce site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sache Maurice que tu as fait de super échanges , et que j'aurais aimer faire les memes :clin-oeil: crois moi , car ses calabasse sont :super: Trés bonne idée de rebasculer les quartzs du soulor sur le post pyrénéen je n'y avais pas penser ..Espérons juste que certains qui possédent ses bouquets cintillant auront a coeur de faire des photos , pour montrer une des blus belles trouvaille de quartzs des Ht pyrénées c'est sur .....espéront que les propriétaires de ses piéces , qui sont tous retraitrés prendrons enfin leur courage a deux mains pour nous montrer ici ses spécimens magnifiques ... :sourire: ..A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes mes excuses a Dioptase :desole: , j'avais pas vue cette vraiment superbe Fluo de Berbes de Xav33 , sacré récolte effectivement .....Xav33 , vite l'adresse de cette brocante :rigoler: que j'y passe lors de la prochaine lol....

Pour Maurice , superbe tes quartzs de la Calabasse :applaudir: , mais je peus t'affirmer que ceux du soulor c'est un grand ton au dessus , tant en limpidité et taille des cristaux .... Les noms des pocesseur de ses piéces , je t'en ai cité , ils sont locaux , et j'ai eu la chance de les voir de mes yeux crois moi :clin-oeil: sur parole. Je leurs lance d'ailleur un appel ici , s'ils lisent ses posts , messieurs montrer nous quelques photos SVP , aller diantre un peu de courage .....

Galgon en gironde tout les mois d'octobre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...