Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Le patrimoine minéralogique et minier français peu connu


Messages recommandés

La plélauff vient de travaux du BRGM dans les années 60, tu l'a déjà vue à la maison. Ca fait au moins 10 ans que je l'ai

La beaume est un super gisement, fermée en 1917. Jusqu'à l'ouverture des Malines c'était le plus grand gisement français de blende. La blende y est super brillante.

post-1806-1187246853_thumb.jpg

post-1806-1187246901_thumb.jpg

Le truc bleu c'est une hémimorphite d'Aspriére (la vidale)

post-1806-1187246846_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...

Hé Frangin

Tu as tellement de minéraux français que tu dois habiter un château, c'est pas possible !

Non sans blague tu as une collection de systématique INCROYABLE ! Je te tire mon châpeau !

Il te manque pas mal de trucs de chez nous mais promis, je te mettrai de côté quelques belles pièces locales...

Frédéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut smoky

sur un autre post j'avais lancé l'idée (avec francois et morion )d'une rencontre avec les gars de par chez vous : pyrénnées et environs .......... dans le but deja de se voir et de voir des pieces de chez vous car on en voit tres peu sur les bourses d'échange , et pourquoi pas faire des échanges !!

si tu me met des pieces de coté (merci!) c'est que l'idée nous est commune ..............je crois que c'est jerome 09 qui est partant (meme si il dit ne pas avoir grand chose ...........nous on a pas du tout!)

reste a finaliser cette rencontre : lieu date ...........françois serais pres a nous recevoir sur limoge ce serait plus central ?? je compte aussi sur toi pour décider d'autres a venir !!

on peu se contacter en MP ........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Allez,

Un petit tour du coté des raretés françaises.

post-2932-1198245136_thumb.jpg

Une Rhabdite (schreibersite (Fe,Ni)3P) de Commentry. C'est la seule pièce cristallisée que je connaisse en dehors des musées (cristal 11 mm)

post-2932-1198245267_thumb.jpg

Un petit ensemble de marmatites du Roc de Cuzeau, au Mont Dore (Puy de Dôme)

post-2932-1198245322_thumb.jpg

Une superbe bournonite de Pranal, Pontgibaud, Puy de Dôme (cristaux jusqu'à 25 mm)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...