Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

carte géologiques sur Google Earth


Messages recommandés

Bonsoir,

le mieux pour ce genre de chose c'est de se faire ses propres cartes en 3D avec ad Layer de google earth et ainsi constituer ses propres KMZ qui sont les fichiers de ce type de documents. Je tente un lien avec un exemple. Une fois réalisé vous pouvez travailler à volonté avec une meilleure précision.

Pyroman

Oups, et bien je ne peux pas envoyer ce type de fichier donc mon exemple tombe à l'eau!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je voulais mettre un fichier de carte dont je réalise moi même le callage sur google-earth.

Depuis infoterre, on fait des captures d'écran sur une surface peu importante. On quadrille une zone puis on calle chaque image sur google et on enregistre ce doc en KMZ. Il suffit ensuite d'ouvrir son KMZ même en hors connexion pour surfer en 3D sur la géol de son coin. Voici une capture d'écran d'un fichier fait maison.

Pyroman

Certe le callage est un peu fastidieux si on n'a pas l'habitude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 2 years later...

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...