Invité titane Posté(e) 15 avril 2009 Signaler Posté(e) 15 avril 2009 petite anatase tabulaire,trés sympa. Citer
Papyfred Posté(e) 15 avril 2009 Signaler Posté(e) 15 avril 2009 Pour rester dans le contexte de la Lauzière, une toute petite sucrerie bien rouge (qlq mm) de par la haut.... Salut à toi Quartzeus ! Très jolie cette anatase tabulaire ! ! :coucou!: ! ! Citer
quartzeus Posté(e) 15 avril 2009 Signaler Posté(e) 15 avril 2009 Salut Papyfred, Merci, la photo rend relativement bien (avec mes modeste moyens), mais il y a du grossissement! C'est en tout cas original pour le secteur... Citer
greg la veine Posté(e) 15 avril 2009 Signaler Posté(e) 15 avril 2009 on change un peu de truc : hématite et quartz du secteur du Grand Mont notez le dépolissage particulier sur les face, non homogène (signe de macle ? les faces s et x ne sont pas exprimées et il est difficile de le dire) greg Citer
anatase Posté(e) 15 avril 2009 Signaler Posté(e) 15 avril 2009 jolie la petite anatase rouge et pas mal non plus le quartz, pas courant :coucou!: Citer
greg la veine Posté(e) 15 avril 2009 Signaler Posté(e) 15 avril 2009 c'était la seule pièce un peu valable de la fissure greg Citer
Papyfred Posté(e) 16 avril 2009 Signaler Posté(e) 16 avril 2009 Un secteur où il s'est parfois trouvé des choses ne manquant pas d'intérêt… :coucou!: tu nous en donne la (1 des) preuve(s) ! ! ! Citer
greg la veine Posté(e) 16 avril 2009 Signaler Posté(e) 16 avril 2009 contribution du jour : scalénoèdre de calcite sur un éclat recristalisé de fumé du Massif du Mont Blanc. Je connais pas la provenance précise mais peut-être que qq'1 le sais... (on sait jamais) notez la double génération de calcite greg Citer
Papyfred Posté(e) 16 avril 2009 Signaler Posté(e) 16 avril 2009 Pas évident… sauf, peut-être, pour celui qui l'a sorti… Citer
greg la veine Posté(e) 16 avril 2009 Signaler Posté(e) 16 avril 2009 je sais bien mais il est peut-être forumeur ?! greg Citer
Invité titane Posté(e) 18 avril 2009 Signaler Posté(e) 18 avril 2009 Fluorines grises sur hématite -Aiguilles vertes-Haute Savoie Citer
greg la veine Posté(e) 18 avril 2009 Signaler Posté(e) 18 avril 2009 pas commun ça. première fois que je vois greg Citer
Invité titane Posté(e) 18 avril 2009 Signaler Posté(e) 18 avril 2009 Il y en a eu trés peu.Si mes souvenirs sont bons c'est de 2003.Les cristaux de fluorine font 3mm Citer
Orlean Posté(e) 18 avril 2009 Signaler Posté(e) 18 avril 2009 domage qu'"emile" ne passe plus sur le forum... il avait l'air de dire qu'il y en avait encore labas pour les amateurs il faudrait lui demander Citer
greg la veine Posté(e) 19 avril 2009 Signaler Posté(e) 19 avril 2009 participation du jour : quartz à âme courbe du secteur du Glacier des Glaciers. Il y a du y avoir un léger mouvement tectonique en cours de cristallisation de sorte que l'âme a été tordue et les quartz qui ont poussé dessus ne sont pas dans le même plan que d'habitude. Ceci donne à la pièce un caractère assez esthétique je trouve greg Citer
greg la veine Posté(e) 22 avril 2009 Signaler Posté(e) 22 avril 2009 même fissure, p'tit quartz à âme. Notez que seul l'autre avait une âme courbe (esprit biaisé ???). Donc, dans une même fissure on peut avoir des âme droite ou déformées, y a pas de systématisme Le quartz à âme du message Message #803 était aussi de cette fissure ainsi qu'un autre que je vous mettrai à l'occas' gregc Citer
greg la veine Posté(e) 24 avril 2009 Signaler Posté(e) 24 avril 2009 Particiaption du jour : gwindel du Massif greg Citer
lomdumtblanc Posté(e) 24 avril 2009 Signaler Posté(e) 24 avril 2009 Particiaption du jour : gwindel du Massifgreg Ah! Ben comme ça, les choses ont le mérite d'être claires!!! Y'en a qu'un!!! Le seul et l'unique!!! Merci Greg, les Chamoniards sont très flattés!!! Aller, vu que ça fait trop longtemps que je n'ai rien posté: une petite spéciale cacedédi aux cousins bretons: Une petite placos de 25 x 10 cm trouvée le weekend dernier lors d'une prospection en fond de vallée (Aiguilles Rouges). Placage de quartz (cristaux de 2 mm) plutôt inhabituel pour la région... Citer
Invité titane Posté(e) 24 avril 2009 Signaler Posté(e) 24 avril 2009 Belle série de quartz ,Greg Citer
Invité titane Posté(e) 25 avril 2009 Signaler Posté(e) 25 avril 2009 Entre Deux Roches: Apatite sur quartz Citer
greg la veine Posté(e) 25 avril 2009 Signaler Posté(e) 25 avril 2009 classe l'assos d'apatite et quartz greg Citer
greg la veine Posté(e) 27 avril 2009 Signaler Posté(e) 27 avril 2009 photo du jour : une p'tite rose du "Massif" pour faire plaisir à lomdumtblanc :coucou!: greg Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.