Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2025, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 25>29 juin 2025

Messages recommandés

Invité titane
Posté(e)

Il y en a eu trés peu.Si mes souvenirs sont bons c'est de 2003.Les cristaux de fluorine font 3mm

Posté(e)

participation du jour : quartz à âme courbe du secteur du Glacier des Glaciers. Il y a du y avoir un léger mouvement tectonique en cours de cristallisation de sorte que l'âme a été tordue et les quartz qui ont poussé dessus ne sont pas dans le même plan que d'habitude. Ceci donne à la pièce un caractère assez esthétique je trouve

greg

Posté(e)

même fissure, p'tit quartz à âme. Notez que seul l'autre avait une âme courbe (esprit biaisé ???). Donc, dans une même fissure on peut avoir des âme droite ou déformées, y a pas de systématisme

Le quartz à âme du message Message #803 était aussi de cette fissure ainsi qu'un autre que je vous mettrai à l'occas'

gregc

Posté(e)
Particiaption du jour : gwindel du Massif

greg

Ah! Ben comme ça, les choses ont le mérite d'être claires!!! Y'en a qu'un!!! Le seul et l'unique!!!

Merci Greg, les Chamoniards sont très flattés!!! :grand sourire:

Aller, vu que ça fait trop longtemps que je n'ai rien posté:

une petite spéciale cacedédi aux cousins bretons: :grand sourire:

post-2472-1240597362_thumb.jpg

Une petite placos de 25 x 10 cm trouvée le weekend dernier lors d'une prospection en fond de vallée (Aiguilles Rouges). Placage de quartz (cristaux de 2 mm) plutôt inhabituel pour la région...

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...