Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Vos découvertes de minéraux les plus récentes (2) !


Messages recommandés

Peut être mais pas sur ça... la dureté et la densité correspondent ?! Je ne vois pas de clivage, aucun éclat caractéristique.. et puis on ne dit pas bronzite ou hypersthène c'est un enstatite (ferrifère). Ca m'évoque une bête silice, mais te connaissant ce truc doit être autre chose qu'un bête morceau de SiO2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument Lionel !!Je croix que tu possèdes le LACROIX, il signale ce minéral là où je l'ai trouvé !La photo ne rend pas

mais je retrouve toutes les caractéristiques( couleur, densité, dureté etc...).

J'ai bien un hypersthène variété bronzite, même si sa forme laisse à désirer !! il a morflé comme la plupart des minéraux issus du volcanisme local.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais Serge, je sais.....comme les amphiboles arrondies, percées......ou autres minéraux !!

Là on a un caillou de couleur cuivrée, avec une surface translucide jaune-or, trouvée à B..... (là où LACROIX en fait référence...) , dans un contexte de péridotite, d'une densité qui correspond !! plus d'autres caractéristiques !! ma foi , comme je le dis plus haut, ceux qui ont une bronzite, ben ils font une photo et on compare !! ( je ne parle pas pour toi Serge !!)

c'est de plus en plus navrant de montrer des trucs !! à part la fluo ! pffffffffffffffffffffff !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc beaucoup de blabla sur de la doc. du net ou des bouquins, mais personne pour montrer une belle bronzite identifiée comme telle ??

On critique sans jamais en avoir eu une entre les doigts ? C'est bien ça ?? juste du virtuel ?? hein ??

Bravo !! comment certains peuvent être crédibles , alors ??

Nous sommes sur le meilleur forum de minéralogie du monde, et le seul truc qui compte, c'est combien je vais pouvoir vendre ma merde sur la bourse de saint locdu le vieux !!!

désolé, je suis naïf .... heureusement !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la prochaine fois il faut que j'en ramène au moins une belle et j'aimerai bien trouvé du béryl aussi mais là je crois que je rêve !

salut,

En tous les cas, fais gaffe où tu gares la voiture : la dernière fois que j'y suis allé, je me suis fait braquer (ainsi que 8 autres pÔvres cons comme moi qui se sont tous retrouvés au même moment à la gendarmerie de Matignon) la bagnole et tout ce qu'il y avait dedans sur le parking au bout de la presqu'île...Vaut peut-être mieux la laisser dans le bourg, même si ça fait un peu de marche...

Tu es un poil tendu non Phénacite2 ? Aucun des posts précédents n'était virulent pourtant je trouve...

EricT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Baryte de Veneix (63). Les deux cristaux sont sur des pièces différentes, et font environs 10mm chacun. Il faudra attendre pour les St Babel, il me manque de la lumière quand je rentre le soir, et ça ne rend pas top à la lumière artificielle.

Cristal 1

post-4252-0-99957200-1321448181_thumb.jp

post-4252-0-29439700-1321448194_thumb.jp

Cristal 2

post-4252-0-58901600-1321448203_thumb.jp

post-4252-0-72574200-1321448211_thumb.jp

Cliquer sur les photos pour une meilleure visualisation...

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

En tous les cas, fais gaffe où tu gares la voiture : la dernière fois que j'y suis allé, je me suis fait braquer (ainsi que 8 autres pÔvres cons comme moi qui se sont tous retrouvés au même moment à la gendarmerie de Matignon) la bagnole et tout ce qu'il y avait dedans sur le parking au bout de la presqu'île...Vaut peut-être mieux la laisser dans le bourg, même si ça fait un peu de marche...

Tu es un poil tendu non Phénacite2 ? Aucun des posts précédents n'était virulent pourtant je trouve...

EricT

mieux vaut prévenir que guérir ! merci du conseil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai rarement vu le marteau rebondir autant après l'impact sur le burin. Quand on voit le diamètre des mèches utilisées pour sortir des blocs, on comprend... Dommage car les cristaux sont forts jolis, avec le filet de calcite (?) sur la gangue. D'ailleurs, c'est quoi cette gangue ? Microgranite ?

Depuis quand est exploité ce filon ? si vous avez une idée bien sûr...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :)

Oui c'est vrai, et ca redonne confiance de faire de belles découvertes!

Ca n'aura pas été de tout repos et je peux dire que j'en ais beaucoup bavé pour apprendre et comprendre sur le terrain.

Les conditions pas toujours favorables avec des endroits assez dangereux, la où se trouve le beau, toujours des chemins compliqués et qui font mal à l'organisme....mais qu'importe, me faire plaisir et faire plaisir aux autres c'est mon but.

C'est maladif et obsédant, c'est la passion de toute une vie, et ca on a beaucoup de chance de l'avoir cette passion, car elle fait sacrément vibrer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...