Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Vos découvertes de minéraux les plus récentes (2) !


Messages recommandés

Aller, j'en rajoute encore un peu, c'est toujours un plaisir pour moi de faire partager mes découvertes.

Photo 1 et 2: toujours secteur d'Orpierre. La pièce de septaria de la photo n°2 mesure 19 cms, les quartz sont petits mais très limpides.

Photo 3: Sepataria avec quartz de 1,5 cms pour le plus gros, Secteur Laragne Montéglin

J'arrête là pour ce soir, j'aimerai aussi voir d'autres cailloux en photos, nous ne sommes pas qu'une poignée à faire du terrain ??? :desole: (Augustin, Phénacite et Meso, bravo pour ces belles pièces variées, cela redonne espoir de faire encore des découvertes sympas !!!)

post-7249-0-54603100-1321649378_thumb.jp

post-7249-0-85887300-1321649407_thumb.jp

post-7249-0-01937400-1321649450_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux pas acheter une nappe en damier de carreaux noirs et blancs ?

Pour l'échelle, çà serait pratique ! :coucou:

Salut Lionel, petit comme 2-3 mm......

Gros globule magnétique( magnétite massif sûrement) 6cms

inclusions d'amphibole( le minéral blanc trémolite, actinote, j'ai pas eu le temps de passer au labo. ;) )

post-8614-0-65753500-1321722333_thumb.jp

post-8614-0-08306200-1321722344_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan aller auxerre :-)

Pour le reste c'est du silex bizarre effectivement, il semblerait qu'il y ait du calcaire lacustre pas loin, je me rapproche :-)

Salut Totof,

Tu est pas loin d'Auxerre? Il se trouve que j'y habitait avant d'aller vivre en Savoie.

J'ai trouvé des petite calcites juste à côté du stade et bien cristallisés !

Après bon! Il se peux que ces calcites aient été déplacés depuis pour garnir la promenade de l'Yonne!

Mais sinon le 89 est pas avare à en voir les différents minéraux.

Bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trouvé il y a 15 jours , sans chercher, sans outils.

Quelques zéolites (heulandite?) du mont Asheten près de Lalibela, Ethiopie. Champ 5x5 mm.

Quelqu'un connait-il les trapps d'Abyssinie? Quand on voit ces immenses formations volcaniques, il est difficile de croire qu'il n'y a pas des trésors cachés. Mindat n'en parle pas.

post-10860-0-66976700-1322046113_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...