Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Vos découvertes de minéraux les plus récentes (2) !


Messages recommandés

il y a 3 minutes, Bibilarssouille a dit :

Waaa très joli ce quartz sur siderite (?)  jean bulbe, bravissimo, que ça ne t'empêche pas de poster ici...! 

Magnifique cette camerolaite  merci de participer. Vu sur mindat que ça vient de la Moutoune, oui belle variété dans le coin avec la Rabasse et Ceilhes aussi entres autres

pointe de quartz sur petale de siderite... j en ai fais plusieurs le plus dur c est de les ramener en un seul morceaux de la montagne... les debuts ont pas ete violent mais la je commence a avoir du pif :) l azurite c est le plus rare pour moi avec les quartz a ames... j ai pas finis ma saison mais je suis bien content de mes debuts... j espere sortir bientot un monstre en quartz...

bises a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

@Bibilarssouille Très jolies ces azurites! Ça met vraiment de la couleur!

@jean bulbe Sympathiques ces quartz chloriteux et ces associations de sidérite et quartz!

 

- découverte moins récente mais nettoyée récemment: plaque de quartz, Vizille

- découverte récente mais encore dans son jus d'oxydation: assemblage de quartz, Grandes Rousses

- assemblage de quartz avec inclusions de chlorite verte et brune de la Lauzière

IMG_20190819_110334_reduit.jpg

IMG_20190819_111247_reduit.jpg

IMG_20190803_152310_reduit.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@saperlipopette merci!! magnifiques tes pieces..c'est un autre level..

@Homer 66 merci beaucoup, c'est l'endroit où tu n'as pas été si j'ai bien compris...:P

@jean bulbe je suis un peu comme toi, ça commence à parler un peu...on va tomber sur des truc sensassssss, le problème c'est l'équipement après.. merci pour tes photos

 

Fluorine de Saint Xist d'il y a un peu moins d'un an ( c quoi la date limite de consommation pour ce sujet20190324_204943.thumb.jpg.a6381f14ce3150ba8375e78ec37270a3.jpg?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques pièces peu spectaculaires, mais vraiment ravi de les avoir trouvées. Dans le Gard Cévenol, skarn au contact du granite du Saint Guiral

Grenats (grossulaires), accompagnés d'autres minéraux (la notice est de Ziserman dans les années 60)...(voir les photos in situ et le bloc extrait à l'arrache)

Et à quelques dizaines de mètres, du schorl bien brillant. Un très joli coin minéralogique !

 

 

lits.png

in situ.jpg

litsvariés.jpg

grenat1.jpg

grenat2.jpg

schorl.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Pour occuper cette fin de week-end humide, quelques découvertes de Chachatier et de ses environs:

 

- Quartz et sidérite de couleur bien chocolat (2,5cm pour les aiguilles de quartz, 5mm d'arête pour les rhomboèdres de sidérite)

- Quartz et pyrite dodécaédrique (5mm pour les plus grosses pyrites, à peu près 1cm pour le quartz)

- Un petit quartz avec fantôme de croissance subtil (2cm)

IMG_20190331_163546_reduit.JPG

IMG_20190309_083713_reduit.jpg

IMG_20190324_085048_reduit.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...