Jump to content
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

saperlipopette

Membre
  • Content Count

    17
  • Joined

  • Last visited

Profile Information

  • Genre
    Homme
  • Lieu
    Lyon
  • Intérêts
    Montagne au sens large et prospection

Recent Profile Visitors

270 profile views
  1. Merci! Oui, le cadre était magnifique, très calme, loin de la foule et des remontées mécaniques!
  2. Quelques découvertes des Grandes Rousses fin août. Trois plaques de quartz à leur sortie de terre, après un bref brossage dans la mare.
  3. Pour occuper cette fin de week-end humide, quelques découvertes de Chachatier et de ses environs: - Quartz et sidérite de couleur bien chocolat (2,5cm pour les aiguilles de quartz, 5mm d'arête pour les rhomboèdres de sidérite) - Quartz et pyrite dodécaédrique (5mm pour les plus grosses pyrites, à peu près 1cm pour le quartz) - Un petit quartz avec fantôme de croissance subtil (2cm)
  4. Bonjour à tous, Petite anatase rouge d'environ 2mm (je pense, à confirmer!) du rocher de la Curiaz dans les Grandes Rousses, entourée de petites cristallisations vertes. Vous avez une idée de la nature de ces petits cristaux verts? Merci!
  5. Bonjour à tous, @Bibilarssouille Très jolies ces azurites! Ça met vraiment de la couleur! @jean bulbe Sympathiques ces quartz chloriteux et ces associations de sidérite et quartz! - découverte moins récente mais nettoyée récemment: plaque de quartz, Vizille - découverte récente mais encore dans son jus d'oxydation: assemblage de quartz, Grandes Rousses - assemblage de quartz avec inclusions de chlorite verte et brune de la Lauzière
  6. Pour continuer sur la chlorite: petite fissure chloriteuse en basse Lauzière. Beaucoup de quartz rongé par la chlorite verte mais beaucoup plus intéressant, un peigne à inclusion de chlorite brune et de minuscules anatases, max 3 à 4 mm. Je reprendrai les photos des anatases plus proprement.
  7. A défaut d'épidote ou d'anatase qui se cachent toujours trop bien pour moi, encore quelques petites plaques de quartz du même endroit.
  8. Merci pour vos retours! Toujours du même secteur, un petit sceptre posé sur une boule d'aiguilles (6cm de diamètre à peu près) et un petit flottant en sapin... (7cm de hauteur)
  9. Bonsoir, Quelques découvertes des bois de Vizille, hors des sites classiques. 1. plaque cristallisée des 2 côtés, un presque flottant, 11x8x5 cm 2. petite plaque avec une petite lentille de sidérite, 13x6x5 cm 3-4. un petit flottant recto-verso, incrusté de lentilles de sidérite, 5,5 cm de hauteur Ce n'est pas la saison des châtaignes, mais ça pique déjà!!
  10. Bonjour, Quelques quartz du secteur de Vaulnaveys. Les pointes font de 1,5 à 2 cm. Elles comportent toutes des fantômes de croissance et sont curieusement légèrement voilées avec un aspect inhabituel (?).
×
×
  • Create New...