PRIXITE71 Posté(e) 27 octobre 2014 Signaler Posté(e) 27 octobre 2014 BARYTINE de maine/reclesne Récolté le 28/septembre /2014. Citer
PRIXITE71 Posté(e) 27 octobre 2014 Signaler Posté(e) 27 octobre 2014 BARYTINE de maine/reclesne Récolté le 19/octobre/2014 Citer
cantalou Posté(e) 29 octobre 2014 Signaler Posté(e) 29 octobre 2014 Calcites, prospection nord de Montpellier... quelques centimètres Calcite capuchonnée, petite mais sympa je trouve. Citer
Orlean Posté(e) 29 octobre 2014 Signaler Posté(e) 29 octobre 2014 oui on en voit pas souvent de cette qualité, en dehors des Pyrénées Citer
TOPH 63 Posté(e) 9 novembre 2014 Signaler Posté(e) 9 novembre 2014 chantier du week end Ces soir mal partout!! Très peu de pièces potables Et j'oubliais barytes de Chatel-Guyon dans le Puy de Dôme Citer
greg la veine Posté(e) 9 novembre 2014 Signaler Posté(e) 9 novembre 2014 Chouette Greg la veine Citer
pena07 Posté(e) 9 novembre 2014 Signaler Posté(e) 9 novembre 2014 La il y a du chantier!!! Bravo pour le travail et les jolies baryte Vincent Citer
fluopathe Posté(e) 9 novembre 2014 Signaler Posté(e) 9 novembre 2014 et bien celle là elles méritent d'être trouvées ! c'est pas du ramassage ! mais les conditions ne sont elles pas dangereuses ? Citer
TOPH 63 Posté(e) 10 novembre 2014 Signaler Posté(e) 10 novembre 2014 Même si les conditions ne sont pas optimales, je pense que cela est bien moins dangereux que dans n'importe quel carrière Citer
mariesarah Posté(e) 10 novembre 2014 Signaler Posté(e) 10 novembre 2014 Et après nettoyage çà donne quoi? Citer
le sablais Posté(e) 11 novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) 11 novembre 2014 Pointe du Payré : barytines Classique mais toujours intéressant un plan rapproché : Citer
iCy79 Posté(e) 11 novembre 2014 Signaler Posté(e) 11 novembre 2014 Tiens en parlant de ça, on s'est fait chasser de la pointe du Payré bien sur parce que nous collections des minéraux. Citer
Invité Posté(e) 11 novembre 2014 Signaler Posté(e) 11 novembre 2014 Pour info tu peux me dire dans quel endroit , quand et par qui ?? Citer
gryph58 Posté(e) 11 novembre 2014 Signaler Posté(e) 11 novembre 2014 Oh! Très esthétiques ces barytes! J'adore! Citer
Benj Posté(e) 11 novembre 2014 Signaler Posté(e) 11 novembre 2014 Chassé par qui ? A ma connaissance ce n'est pas interdit. De plus le Conseil Général de Vendée valorise le site sur ses fiches géologiques et il me semble que des géologues et écoles y vont aussi pour collecter sans problème. Citer
qui dansent Posté(e) 12 novembre 2014 Signaler Posté(e) 12 novembre 2014 c'est marrant vous avez des ardéchoix aussi en vendée..... de nos jours il n'y à pas qu'a la police qu'il faut demander ses papiers!!!! le local propriétaire de tout le département c'est finalement répandus... si tu à la même cas de figure que moi, fait les bourses du coin, tu le retrouvera le mr qui était énervé que tu lui pique son butin!!! c'est pour ça que je fait d'abord une visite au cadastre départementale avant ce genre d'excursion, ça évite que mr dupont se présente comme proprio quand je sait que c'est mr durand (que j'ai déjà contacté et qui lui est d'accord...) Citer
qui dansent Posté(e) 12 novembre 2014 Signaler Posté(e) 12 novembre 2014 en tout cas elles sont mignonnettes ses petites barytes, et j'aimerais bien si j'ai l'occase de passer dans le coin pouvoir y faire un tour!! Citer
iCy79 Posté(e) 12 novembre 2014 Signaler Posté(e) 12 novembre 2014 Et c'était surtout la réflexion qui a suivi "retourner chercher dans votre département", qui à moyennement plu. Mais bon... Citer
Invité Posté(e) 12 novembre 2014 Signaler Posté(e) 12 novembre 2014 Alors là , moi , je comprends rien du tout aux messages précédents , ...... c'est tout codé ?! bon SVP , qu'est qu'il s'est donc passé à la pointe du Payré ?? Citer
trenen23 Posté(e) 12 novembre 2014 Signaler Posté(e) 12 novembre 2014 Ce qui me fait bizarre, c'est que les barytines que j'ai trouvées là bas sont sur l'estran, donc soumises à destruction par les marées. Faudrait pas faire de trop gros trous pour pas trop perturber, bébétes et végétaux, mais par rapport aux pierres retournées et laissées telles quelles par les pécheurs à pied. Serge Citer
Benj Posté(e) 12 novembre 2014 Signaler Posté(e) 12 novembre 2014 Moi non plus je ne comprend pas. En tout cas ce n'est pas interdit (à ma connaissance) ; seules les empruntes de dinos sont protégées (et à juste titre). Citer
iCy79 Posté(e) 12 novembre 2014 Signaler Posté(e) 12 novembre 2014 Il ne faut pas s'affoler et pas de quoi en faire une histoire, nous étions juste sur la pointe du Payré à chercher des minéraux, bien sur nous avions des marteaux mais pas de quoi transformer toute la côte ou retourner des tonnes de cailloux et il nous à été demandé de quitter les lieux car la collecte était interdite. On à pas chercher à comprendre. Qui c'était je n'en sais rien(ils ne se sont pas présentés) et ne veux pas le savoir. Comme je disais dans l'absolue je conçois tout à fait la chose mais la manière était plutôt impolie et les réflexions mal venues. je crois que l'on peut clore le sujet. Citer
qui dansent Posté(e) 13 novembre 2014 Signaler Posté(e) 13 novembre 2014 dans l'absolu, tout prélèvement fait sur le domaine publique est interdit.... tout comme les insultes ou l'appropriation d'un terrain, on rencontre ça malheureusement fréquemment, le mieux c'est de rien dire et de revenir plus tard... de toute façons à moins d'échantillonner sur un terrain privé avec l'accord du proprio nous sommes tous des hors la loi... après à mon sens le meilleurs moyen de combattre ce genre de chose c'est la politesse.. que pourra dire la personne si vous vous excusez et que vous obtempérez (même si c'est pour revenir plus tard!) mais je comprend bien que c'est fort désagréable....c'est pour cela que je prépare mes sorties de manière drastique!! et que je fait quasi jamais de terrains publiques..à moins d'avoir au minimum l'accord tacite du maire.. parce que bon les village ou on te reçoit en te disant ici on aime pas les étrangers, étranger!! ben c'est encore fréquent... Citer
qui dansent Posté(e) 13 novembre 2014 Signaler Posté(e) 13 novembre 2014 sinon pour en revenir à nos cailloux, calcite dolomie célestine et une minuscule fluo de propiac dans la drôme: la pièce et de l'année dernière, mais je vient de "découvrir" la fluo en fesant la photo.... Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.