simpson Posté(e) 27 avril 2014 Signaler Posté(e) 27 avril 2014 ta pas tout pris simpson , tu en a laissé pour les générations futures , en tout cas joli paysage Merci de me remonter le moral. C'est vrai que les Alpes ça en jette, il fallait se concentrer pour garder un oeil sur la route car c'est vraiment impressionnant. Et c'est un terrain de jeu immense pour les minéraux, mais je pense qu'il faut avoir quelques notions d'escalade pour en profiter pleinement! Citer
3frangin Posté(e) 27 avril 2014 Signaler Posté(e) 27 avril 2014 Bonjour, nous on y pense aux générations futurs toute notre collection retournera dans la nature on l'a prévu dans nos testaments !!! chaque pièce sera ramené d'où elle vient !! :tease: :tease: Citer
Gauthier Nicolas Posté(e) 27 avril 2014 Signaler Posté(e) 27 avril 2014 Jolie pillage simpson, tu aurais pu en laisser la moitié pour les autres. Citer
xav33 Posté(e) 27 avril 2014 Signaler Posté(e) 27 avril 2014 Sacré Xavier.... Ils vont me prendre pour Tony Montana( alias scarface) C'est vrai que tu es une sacré dealeuse de cailloux ! Après les pétrodollars, on invente le terme: les mineuros Bonjour à ton porte flingue !!!! Pinaise en ramassant ce cristal j'ai pas du tout pensé aux générations futures, après ça que va-t-il leur rester? Sinon Evelyne tu as raison il faut se faire plaisir. Là je n'étais pas à la recherche de minéraux, juste là pour un pic-nic en famille et amis avec les montagnes autour de nous, juste grandiose. ta pas tout pris simpson , tu en a laissé pour les générations futures , en tout cas joli paysage Jolie pillage simpson, tu aurais pu en laisser la moitié pour les autres. Désolé Simpson, je ne pensais pas avoir autant de réaction négative après t'avoir accuser de pillage ! Quel polémique pour un petit quartz ! Citer
Evelyne Posté(e) 27 avril 2014 Signaler Posté(e) 27 avril 2014 Oui, mais un quartz alpin......!!!! Citer
simpson Posté(e) 27 avril 2014 Signaler Posté(e) 27 avril 2014 Je me demande si cette histoire de génération future ne serait pas un faux prétexte depuis le début. En fait vous êtes tous jaloux parce que j'ai fait une super découverte vachement rare pour le secteur et on se sert de cette histoire de pillage pour me discréditer et me faire culpabiliser mais ça ne marchera pas! Et bien vous pouvez toujours courrir pour avoir des renseignements sur le site exact , j'emporterai ce secret dans ma tombe! Citer
Evelyne Posté(e) 27 avril 2014 Signaler Posté(e) 27 avril 2014 En tous les cas, mes goethites nous auront beaucoup fait rire , mais on a un peu perdu le sujet du topic Allez , à vos massettes, burins.........etc Citer
Invité titane Posté(e) 27 avril 2014 Signaler Posté(e) 27 avril 2014 Superbes goethites Evelyne! De retour de (petites) vacances dans les Alpes, ma première découverte de quartz Alpin. Bon c'est pas du lourd le cristal fait 1.5 cm de long, trouvé sur le chemin qui mène au lac du Pontet (05). Une ou deux photos du site que je n'ai pas eu trop le temps de découvrir mais que j'ai apprécié: P1050973.JPGP1050988.JPG P1050982.JPGP1050975.JPG Et voici les photos du "monstre": DSCN1158.JPGDSCN1152.JPG Belle vue sur la montagne des Agneaux . De l'autre coté du lac du Pontet il y a des beaux plaquage de dentrites de manganèse et des quartz Citer
Laurent Saint-Clair Posté(e) 27 avril 2014 Signaler Posté(e) 27 avril 2014 a mon avis il en reste plus dans les montagnes que le relativement peu qui a pu en etre sorti depuis des siecles! après c'est moins facile à extraire c'est sur, mais avec l'erosion...il y en aura pour l'homo futuris! Citer
simpson Posté(e) 27 avril 2014 Signaler Posté(e) 27 avril 2014 Belle vue sur la montagne des Agneaux . De l'autre coté du lac du Pontet il y a des beaux plaquage de dentrites de manganèse et des quartz Merci pour la précision Titane. Avant les Alpes je suis passé par l'Auvergne et la carrière de Chateaugay (63), quelques échantillons : Citer
lechamo Posté(e) 27 avril 2014 Signaler Posté(e) 27 avril 2014 de Lodève 34 du cuivre avec charbon peut être du bois fossile Citer
Invité rudo Posté(e) 27 avril 2014 Signaler Posté(e) 27 avril 2014 Trés sympa la dernière pièce Citer
Cedrick Posté(e) 27 avril 2014 Signaler Posté(e) 27 avril 2014 Cuivre... et pas que ca... surement zeunerite, ca doit bien cracher au compteur. Belle piece mineralogique et geologique ! Quelle taille? Citer
Benj Posté(e) 27 avril 2014 Signaler Posté(e) 27 avril 2014 A voir pour de l'uranifère, ça serait cool !! Citer
cantalou Posté(e) 27 avril 2014 Signaler Posté(e) 27 avril 2014 Cuivre... et pas que ca... surement zeunerite, ca doit bien cracher au compteur. Belle piece mineralogique et geologique ! Quelle taille? Oui je suis plutôt d'accord, ça sent plus l'uranifère que la malachite... Même si du Cu à Lodève y'en a. Citer
Benj Posté(e) 28 avril 2014 Signaler Posté(e) 28 avril 2014 En tout cas, c'est rare de trouver de l' U en France, belle découverte ! Faites quand même une analyse de radioactivité pour être sûr que c'est de l' U. Citer
Lucailloux Posté(e) 28 avril 2014 Signaler Posté(e) 28 avril 2014 Juste histoire de changer un peu de sujet rincincoin. Bo! Citer
Evelyne Posté(e) 28 avril 2014 Signaler Posté(e) 28 avril 2014 Trés jolie pièce Cédrick, Une nouvelle poche? Citer
JACK Posté(e) 28 avril 2014 Signaler Posté(e) 28 avril 2014 Oui, de cet hiver, contenu des efforts fournis, peu de pièces de très bon niveau. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.