Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Vos découvertes de minéraux les plus récentes (2) !


Messages recommandés

Bonjour, je suis de tout coeur avec Evelyne, et je partage également son raisonnement. Vous pouvez même pas imaginer le boulot que c'est avant d'ouvrir quelque chose, travail de recherches, prospections, extractions des minéraux avec un minimum de casse etc...Le but étant quand même d'ouvrir le plus gros possible, pouvoir s'imaginer des pièces toujours plus belles les une des autres et l'imagination est un facteur motivant. Les très grosses cavités sont moins courantes, il est normal de se faire plaisir. Et oui, cela se mérite, je ne connais pas de trouvailles faciles outre peut être dans le Mont Blanc et encore, là, il faut une certaine expérience du terrain contenu du danger qu'il pourrait y avoir. Je ne connais pas non plus de personnes laissant l'intégralité de sa découverte sur place, on est pas dans le monde des Bisounours. Quand au mot pillage très mal adapté ici, ne révèle qu'une mentalité d'aigrie, de jaloux et de frustrée, c'est clair.

Je tombe sur ce sujet avec quelques semaines de retard, et sans aucune intention de polémiquer, le mot FACILE ne me paraît pas approprié au Mont-Blanc...Peut être statistiquement plus de chance de trouver quelque chose étant donnée l'étendue du terrain à prospecter et le renouvellement des affleurements du à l'érosion active. Mais pas de trouvailles faciles, sauf gros coup de chance comme ailleurs!

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre comme quoi, personne ne lit jusqu'au bout les propos écrits:

"et encore, là, il faut une certaine expérience du terrain contenu du danger qu'il pourrait y avoir."

Signalons quand même que pour la plus part des fours dans le Mont Blanc, ils sont mûrs, seulement qu'il ne faut pas avoir peur d'aller prospecter dans les zones pourries et exposées. Oui ratisser mainte et mainte fois bassin d'argentière me parait plus difficile à récolter.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...