kerpo56 Posté(e) 19 septembre 2013 Signaler Posté(e) 19 septembre 2013 peut être une erreur de jeunesse due a l impatiente d une réponse sur l autre post Citer
alain69 Posté(e) 20 septembre 2013 Signaler Posté(e) 20 septembre 2013 Parti chercher des fluos du côté de Néris les bains la semaine dernière, j'en suis revenu avec ce placage de quartz d'une douzaine de centimètres. Assez bien exprimé pour le secteur. Sympa le quartz. c'est vrai qu'on n'en voit pas beaucoup du secteur. Alain Citer
crazy Posté(e) 20 septembre 2013 Signaler Posté(e) 20 septembre 2013 c'est moi? Ou on ne voit pas ta photo de quartz Augustin? Citer
Kayou Posté(e) 20 septembre 2013 Signaler Posté(e) 20 septembre 2013 cristal de quartz géant dit diamant trouvé dans une géode de septaria es si rare ? Pas "diamant", déjà dit. Très abîmé. Et à mon avis sans aucune valeur s'il est séparé de sa septaria. Dommage. Citer
3frangin Posté(e) 20 septembre 2013 Signaler Posté(e) 20 septembre 2013 Bonjour, résultat d'une sortie à St Aubin des Châteaux 44 pas grand chose de ramené mais de la systématique intéressante !! sidérite lulzacite détail cristal 5 mm boulangérite détail tobélite dans sphalérite et galène 3 mm à plus ............. Citer
AJVD Posté(e) 20 septembre 2013 Signaler Posté(e) 20 septembre 2013 Samedi dernier dans le sud aveyronnais découverte d'une géode d'une bonne taille dans la laquelle nous avons trouvé des calcites fantômes recouvertes d'une 2ème cristallisation de petites calcites transparentes très brillantes. Elles sont en cours de nettoyage mais voici en quand même quelques unes sorties du bain. Citer
franck69 Posté(e) 20 septembre 2013 Signaler Posté(e) 20 septembre 2013 Belle découverte. Elles ont de l'allure vos pièces. Merci du partage. Citer
AJVD Posté(e) 20 septembre 2013 Signaler Posté(e) 20 septembre 2013 J'en aurai aux échanges lors de la bourse d'Aurillac. Citer
Invité SPATHFLUO Posté(e) 20 septembre 2013 Signaler Posté(e) 20 septembre 2013 Il n'y a pas que de la bonne bouffe, dans l'Aveyron ! Citer
AJVD Posté(e) 20 septembre 2013 Signaler Posté(e) 20 septembre 2013 Tu as bien raison Michel , viens on fera des recherches de cailloux puis on ira faire une bonne bouffe. Citer
AJVD Posté(e) 20 septembre 2013 Signaler Posté(e) 20 septembre 2013 Toujours dans le sud Aveyronnais Une autre géode de samedi dernier, pas terrible, on l'a laissée en place Citer
AJVD Posté(e) 20 septembre 2013 Signaler Posté(e) 20 septembre 2013 Un peu moins récent mais de ces derniers mois et toujours dans l'Aveyron, quelques cristaux de cérusite Citer
Gratophil Posté(e) 20 septembre 2013 Signaler Posté(e) 20 septembre 2013 Bonjour, résultat d'une sortie à St Aubin des Châteaux 44 pas grand chose de ramené mais de la systématique intéressante !! sidérite lulzacite détail cristal 5 mm boulangérite détail tobélite dans sphalérite et galène 3 mm à plus ............. Super vos trouvailles, on constate que vous avez l’œil ! Perso, je n'aurai vu que la Sidérite... Ce qui me fait dire que je suis sûrement passé à côté d'autres minéraux intéressants sans pouvoir les remarquer .... Citer
3frangin Posté(e) 20 septembre 2013 Signaler Posté(e) 20 septembre 2013 c'est clair il faut savoir ce que l'on cherche et quand on a l'image des cailloux en tête c'est plus facile ^^ à plus ................ Citer
Invité Posté(e) 20 septembre 2013 Signaler Posté(e) 20 septembre 2013 Je connais aussi un petit peu la carriere ... mais , c'est vrai et je l'avoue , je ne suis certainement pas aussi vigilant , l'oeil et la recherche sont souvent prédéterminés et pas assez ouverts aux nouveaux minéraux ou aux inconnus ! je dois reconnaitre notamment la lulzacite absolument la prochaine fois merci pour les photos Citer
Gratophil Posté(e) 20 septembre 2013 Signaler Posté(e) 20 septembre 2013 Je connais aussi un petit peu la carriere ... mais , c'est vrai et je l'avoue , je ne suis certainement pas aussi vigilant , l'oeil et la recherche sont souvent prédéterminés et pas assez ouverts aux nouveaux minéraux ou aux inconnus ! je dois reconnaitre notamment la lulzacite absolument la prochaine fois merci pour les photos Je confirme tout comme toi, sacré coup d’œil les frangins, bravo Citer
kerpo56 Posté(e) 20 septembre 2013 Signaler Posté(e) 20 septembre 2013 ouaip mais les cailloux ils ont tellement peur des frangins qu'ils sortent de leur cachettes des qu'ils apparaissent Citer
Ceram71 Posté(e) 20 septembre 2013 Signaler Posté(e) 20 septembre 2013 Très très mignonnes les calcites du post 4381 Alain ! Citer
AJVD Posté(e) 21 septembre 2013 Signaler Posté(e) 21 septembre 2013 Merci Michel j'en garderai et si tu passes ... Citer
romeomag Posté(e) 21 septembre 2013 Signaler Posté(e) 21 septembre 2013 HELLO Quelques trouvailles estivales du Sud Ouest, lieu connu et reconnu.... Tailles variant de 8 à 20 cm Minéralogie typique constituée de sidérite, calcite, quartz, blende, dolomite et un soupçon de fluo... Citer
romeomag Posté(e) 21 septembre 2013 Signaler Posté(e) 21 septembre 2013 La suite...Le reste "baigne"... A+ Citer
trenen23 Posté(e) 22 septembre 2013 Signaler Posté(e) 22 septembre 2013 Photo pourrie, mais pour une fois que je trouve quelque chose qui me plait. Dolomite, allanite (1cm la plus grande) et clinochlore probable, Trimouns, vendredi dernier, sortie officielle d'association avec recherche dans un tas sur plateforme renouvelé Serge Citer
pena07 Posté(e) 22 septembre 2013 Signaler Posté(e) 22 septembre 2013 jolie piece qui presente bien Citer
pena07 Posté(e) 22 septembre 2013 Signaler Posté(e) 22 septembre 2013 bonjour voici ma découverte récente quartz de beaumont, ardeche avec petite rosace d'orthose rose. dim : 15 / 13 / 8 Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.