José el Français Posté(e) 22 décembre 2012 Signaler Posté(e) 22 décembre 2012 Et coraline !!!!!! Il n'y a qu'un seul spécimen recensé sur le département Xavier, on n'en trouve pas comme ça en ouvrant n'importe quelle géode... quoique faut aller fouiller Ploemeur ! JeF Citer
3frangin Posté(e) 22 décembre 2012 Signaler Posté(e) 22 décembre 2012 Bonjour, grenat du Sciotot Les Pieux 50 quartz et barytine de la Pernelle 50 quartz de la Pernelle 50 à plus ....................; Citer
kerpo56 Posté(e) 22 décembre 2012 Signaler Posté(e) 22 décembre 2012 Il n'y a qu'un seul spécimen recensé sur le département Xavier, on n'en trouve pas comme ça en ouvrant n'importe quelle géode... quoique faut aller fouiller Ploemeur !JeF c est clair faut que je fouille un peut plus , mais c est sur ya le cidre les cailloux et la jolie coraline en normandie Citer
mika Posté(e) 23 décembre 2012 Signaler Posté(e) 23 décembre 2012 Sympas le quartz morion de la 1 ere page, pegmatite ? Citer
coraline Posté(e) 23 décembre 2012 Signaler Posté(e) 23 décembre 2012 Bonjours, merci ! En théorie le quartz vient des anciennes mine de fer de Soumont (14), mais je me pose aussi la même question, est-ce qu'on a trouvé des poches de pegmatite dans cette mine, je ne sais pas... ou alors il ne provient pas d'une pegmatite.... désolé pour la réponse floue !! Citer
coraline Posté(e) 24 décembre 2012 Signaler Posté(e) 24 décembre 2012 je continue avec les barytes, les derniers entrés en collec... fresney-le-puceux (14) Citer
3frangin Posté(e) 25 décembre 2012 Signaler Posté(e) 25 décembre 2012 Bonjour, sympa c'est dernières baryte et d'un gisement pas courant !!! à plus .................. Citer
le sablais Posté(e) 25 décembre 2012 Signaler Posté(e) 25 décembre 2012 Moi qui n'ait aucune barite normande, j'espère bien qu'à Bain, en Juin ................... Citer
3frangin Posté(e) 25 décembre 2012 Signaler Posté(e) 25 décembre 2012 cousin, les nôtres (celles en doubles bien-sur) sont toutes reparties vivres en Normandie !!!! je sait il y en a qu'on de la chance !!!!!!!!!!!!! à plus ...................... Citer
Hervé 22 Posté(e) 25 décembre 2012 Signaler Posté(e) 25 décembre 2012 Moi qui n'ait aucune barite normande, j'espère bien qu'à Bain, en Juin ................... Je peux t'en garder une de Laize La Ville si tu veux , contre du Vendéen. Citer
le sablais Posté(e) 25 décembre 2012 Signaler Posté(e) 25 décembre 2012 Ok ! en vendée, y a plein de choses : du foie gras, de la troussepinette, de la brioche etc....... Citer
coraline Posté(e) 25 décembre 2012 Signaler Posté(e) 25 décembre 2012 cousin,les nôtres (celles en doubles bien-sur) sont toutes reparties vivres en Normandie !!!! je sait il y en a qu'on de la chance !!!!!!!!!!!!! à plus ...................... Je ne vois vraiment pas de quoi tu parles !!! merciiiiiii !!! Citer
3frangin Posté(e) 25 décembre 2012 Signaler Posté(e) 25 décembre 2012 Pour continuer, des calcédoine de Fécamp 76 détails à plus .................... PS: de rien !!! Citer
dioptase Posté(e) 25 décembre 2012 Signaler Posté(e) 25 décembre 2012 Sympas les calcédoines, j'adore ce minéral, on trouve vraiment des bonnes pièces sur les bons gisements et c'est pas très rare! Citer
Bathollovien Posté(e) 26 décembre 2012 Signaler Posté(e) 26 décembre 2012 je continue avec les barytes, les derniers entrés en collec...fresney-le-puceux (14) baryte fresney.jpg baryte fresney2.jpg Tiens tiens...!. Ca c'est original ! Chapeau pour avoir réussi à choper ça Coraline ! Je ne savais même pas que l'on pouvait tomber dessus dans le Jurassique labà Citer
Lexovisaurus Posté(e) 26 décembre 2012 Signaler Posté(e) 26 décembre 2012 A Fresney le Puceux j'avais jeté un œil furtif dans les niveaux primaire sous les niveaux "intéressant" (pour un fossileu en tout cas) en me disant "on sait jamais", mais rien vu du tout! Ca vient des niveaux jurassique ta baryte? Citer
3frangin Posté(e) 26 décembre 2012 Signaler Posté(e) 26 décembre 2012 ça vient d'un échange avec un fossileu qui est tombé par hasard sur une petite veine minéraliser mais je ne sait pas dans quel niveau il l'a trouvé les niveaux pour un minéralo !!! comme elle vous intrigue en voila deux autres Barytine carrière de la Roche Blain Fresney le Puceux 14 à plus......................... Citer
coraline Posté(e) 26 décembre 2012 Signaler Posté(e) 26 décembre 2012 Tiens tiens...!. Ca c'est original ! Chapeau pour avoir réussi à choper ça Coraline ! Je ne savais même pas que l'on pouvait tomber dessus dans le Jurassique labà Merciiiiiiii ! ça c'est l'art de savoir soudoyer !! A Fresney le Puceux j'avais jeté un œil furtif dans les niveaux primaire sous les niveaux "intéressant" (pour un fossileu en tout cas) en me disant "on sait jamais", mais rien vu du tout!Ca vient des niveaux jurassique ta baryte? Ba ché pô !! ^^ Citer
3frangin Posté(e) 26 décembre 2012 Signaler Posté(e) 26 décembre 2012 Ba ché pô !! ^^ ça c'est de la réponse de normande !!!!!!!!!!!!!!!!! :bravo: à plus ...................... Citer
Hervé 22 Posté(e) 27 décembre 2012 Signaler Posté(e) 27 décembre 2012 Ok ! en vendée, y a plein de choses : du foie gras, de la troussepinette, de la brioche etc....... Je me contenterais d'ne belle fluo ! Hervé Citer
Bathollovien Posté(e) 27 décembre 2012 Signaler Posté(e) 27 décembre 2012 A mon avis vu la gangue c'est du Jurassique ! Citer
Dominik Posté(e) 27 décembre 2012 Signaler Posté(e) 27 décembre 2012 Quel feu d'artifice de minéraux pour la fin de l'année! Je ne savais pas qu'on peut trouver autant de minéraux en Normandie! Je me suis toujours contenté de trouver des ammonites ... Bravo et continuez! Citer
1frangin Posté(e) 27 décembre 2012 Signaler Posté(e) 27 décembre 2012 normal c'est tout ce qu(on vous a laissé .... Citer
Invité JPP2A Posté(e) 29 décembre 2012 Signaler Posté(e) 29 décembre 2012 finalement en Normandie, il n'y a pas que du Calva et du bon calandos Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.