Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Vos plus beaux minéraux du Pakistan


Messages recommandés

  • 5 semaines après...
  • 5 mois après...
  • 2 mois après...

Un joli post qui gagnerait à être encore garni de quelques photos !

Une topaze champagne de (3.5x2.5cm)

post-6321-1264940747_thumb.jpg

Une elbaïte polychrome (2.5x1cm)post-6321-1264940889_thumb.jpg

Non présentée seule, une muscovite avec albite (4x3cm)post-6321-1264941182_thumb.jpg

Certainement ma plus belle pièce du Pakistan (déjà présentée), une aigue-marine de 10cm de long (section 5mm)

a10.jpg

Si ça peut motiver d'autres membres avec de belles pièces !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Les bonnettes je les utilise tout le temps, j'ai tout ce qui existe dans le genre :)

Pour Sainte-Marie je prendrais deux bonnettes de distances focales : 500 mm et 250 mm. Ce sont des canon avec un diamètre de 58 mm. Ceux qui pnt un panasonic savent que le standard est de 55 mm mais je prefère les adaptateurs chinois qui font du 58 mm qui est un diamètre supérieur qui me permet d'éviter les vignetages et de rester dans les standards pour le futur.

Avec ces bonnettes tu peux obtenir ce genre de chose en couplant les deux bonnettes (qui sont des assemblages de lentilles)

photo05.jpg

Cependant c'est un travail que j'ai fait pour me dépanner en vacances sans stack

avec un travail plus abouti tu as ceci

gard006.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ouai, quand-même ... :sourire: c'est époustouflé la différence !

Bon, on peut envoyer tout ça dans "mon labo photo".

J'suis en train de me tâter pour passer du bridge au compact (je vise le "live on screen", qu'on trouve chez les réflex, mais les réflex, ben c'est cher...).

J'verrai s'il est possible de faire un ptit montage compact + bonnette, ça sent quand-même le bricolage.

JeF

PS : vive le stack !

Edit : Allez voir les photos de Roberto Appiani sur le site qu'a filé Orlean, à la section "New".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ouai, quand-même ... B) c'est époustouflé la différence !

Bon, on peut envoyer tout ça dans "mon labo photo".

J'suis en train de me tâter pour passer du bridge au compact (je vise le "live on screen", qu'on trouve chez les réflex, mais les réflex, ben c'est cher...).

J'verrai s'il est possible de faire un ptit montage compact + bonnette, ça sent quand-même le bricolage.

JeF

PS : vive le stack !

Edit : Allez voir les photos de Roberto Appiani sur le site qu'a filé Orlean, à la section "New".

Tu veux passer du bridge au compact ? Ou du reflex au bridge ?????

sinon petite pièce de Sainte-Marie 2009, de Mawi (bon Pakistan mais c'est pareil)

tourmaline01.jpg

tourmaline01bis.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...