Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Vos plus beaux minéraux du Pakistan


Messages recommandés

combine Z est un logiciel gratuit pour "stacker" il y en a d'autres mais c'est le mien aussi :)

Des stages ? Non je ne propose rien de toute façon on a tous des méthodes différentes alors une méthode ou une autre. Par contre il faut bien peaufiner la méthode et éliminer le plus possible les problèmes. Je crois qu'on peut tous bien faire, mais je peux dire que moi c sans doute la méthode la plus simple quand je regarde les autres, je n'ai besoin de rien ou presque. Tout rentre dans une caisse en plastique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 5 mois après...

deja posté dans le sujet sur les inclusions...

incandescent.jpg

en lumiere incandescente

993401lwuv.jpg

sous UVL

Description:

Quartz biterminé a inclusions 4-phases (piegées dans des cristaux negatifs): petrole (hydrocarbure jaune d'or, fluorescence bleue aux UV), eau (incolore, non miscible avec le petrole), gaz methane (libelle mobile dans le petrole), asphaltite (particules bitumineuses solides, noires a marron foncé, a noter qu'elles peuvent etre mobiles mais ne le sont pas dans ce specimen-ci)

Origine: Balochistan, Pakistan

Dimensions: cristal 1.9x1.4x1.3cm (15.35ct), la principale inclusion (en forme de mammouth) mesurant environ 8x6mm (avec une libelle de environ 2mm de diametre)

Acquisition 2012

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 3 semaines après...

C'est bien celle-ci :). Pièce très plaisante et conforme à ce que je cherche. Les tourmalines bleues de ce coin sont malheureusement chères et pas vu cette année à SMAM. On verra à Munich. Le prix de l'enchère est restée juste en dessous du prix que j'ai mis. Je mets toujours un prix raisonnable pour moi mais qui si ça passe me fera plaisir.

Par contre l'autre tourmaline est de SMAM. Elle est bien plus grosse et bien plus chère. Flottante intégrale et sans aucun contact.... Je l'ai vu je l'ai prise.... J'y ai laissé les chaussettes.... Prix de départ 1600 euros :(..... Sachant que j'estime toujours que le prix d'achat est, en général de 50 % du prix annoncé (parfois ils n'ont pas bcp de marge... mais on le sait vite). Il vous reste à discuter longuement.

Il y avait des tourmalines extraordinaires, totalement gemmes.... 25 euros/g !!!! Et la petite que j'aurai aimé c'était 1000 euros. Je n'ai pas trop de problème mais quand même....

J'ai encore deux pièces du vendeur à faire ce soir.... Un gros quartz de type diamant..... très beau et bien dans mes prix (35 euros) et une hématite cadeau avec pour transporter le tout une belle boite en platique neuve....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...