Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Vos plus beaux minéraux du Pakistan


Messages recommandés

Il y a une explication, malheureusement possible : une identification "fausse" fait parfois mousser les prix...

Ce cristal de topaze brésilien (Minas Gerais), je l'ai acheté...3 euros...

Si étiquetté "Pakistanais", je suis curieux de savoir ce qu'on en aurait demandé...

post-11-1167828741_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une explication, malheureusement possible : une identification "fausse" fait parfois mousser les prix...

Ce cristal de topaze brésilien (Minas Gerais), je l'ai acheté...3 euros...

Si étiquetté "Pakistanais", je suis curieux de savoir ce qu'on en aurait demandé...

eh oui........excellente remarque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...
Et voici une magnifique Topaze impériale !!! clin-oeil.gif Katlang, Mardan District, Northwest Frontier Province, Pakistan

Aïe ! Si cette topaze vient vraiment de Katlang (ce qui est tout à fait possible), alors elle est très certainement irradiée. Les topaze impériales de katlang ne sont JAMAIS d'une couleur autant saturée que ça. C'est beaucoup trop foncé. Donc c'est soit une ouro preto bien belle, soit une katlang irradiée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 3 semaines après...

Magnifique apatite parfaite lumière ! Mais je n'ai jamais entendu parlé de vallée du "diot", ne serait-ce pas plutôt Drot ?

très belle pièce geotrouvetou. êtes-vous certains de la localité ? La tourmaline ressemble trait pour trait à ce que l'on trouve à Papra, dans le Nuristan Afghan.

Voici une superbe pièce provenant de Chilas, regroupant une vingtaine de zircons en grande partie transparent et aux tons mélangeants roses, oranges, bordeaux, bruns et dorés. dimensions : 5,61cm x 6,48cm x 5,41cm

post-2802-1239913476_thumb.jpg

post-2802-1239913522_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui,c'est peux être drot,c'est écrit à la main,et assez mal!

j'ai acheté une hackmanite dernièrement,taillée,je vais essayer de faire une collection de minéraux facettés,soit déjà travaillés,soit trouver le brut et le faire tailler,ce serait mieux je pense!

ce qui est bien dans cette nouveauté pour moi,c'est que je redécouvre les bourses aux minéraux,car je commençais à saturer...que des trucs abîmés,moches,chers,maintenant je peux regarder les pièces avec des coups,recollées,repolies,en voyant dedans une future gemme taillée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu dans le monde de la gemmologie parfaite lumière ! ça fait quelques années que je collectionne également les gemmes et je ne m'en lasse pas ! En toute logique, l'étape suivante est d'apprendre à les facetter moi-même, et vous y viendrez vous aussi très probablement ! :clin-oeil:

Pour le plaisir des yeux, un rubis (0,60ct ) et un sapphire à changement de couleur (1ct), tout deux originaires de Jagdalek, en Afghanistan.

post-2802-1239996816_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tailler soi-même ça a pas l'air évident quand même,mais si j'ai le soutien je pense que j'y viendrais,car ça a l'air vraiment intéréssant.

En plus beaucoup de pierres vendues en ligne sont très mal taillées,je pense à ebay,mais il semble que certaines valent le coup,car elle sont plus facile à regarder que des bouts de brut derrière un écran,et elle peuvent partir moins cher,et être retaillées!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour,

Pour relancer ce sujet magnifique, l'une belle galerie du forum. Des pièces superbes, classiques, parfois moins et quelques fois surprenantes : félicitations à tous pour vos spécimens.

De mon côté, je commence par du classique, et je proposerai ensuite quelques espèces ou associations non encore illustrées dans le sujet.

AIGUE MARINE sur mica, classique de la région de Nagar - dim 11 x 12 cm , le cristal 6 cm

post-1564-1242484638_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...