Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Corindons (saphirs et rubis) !


Messages recommandés

Hello les fadas du corindon !! :grand sourire:

c'est de mieux en mieux ! bien joué debey !! pratiquement parfait comme cristal !! :hi:

grande pensée pour MASK, j'espère que t'es bien planqué là-bas !! Je suis les actualités de près... et franchement je t'apporte tout mon soutien dans le stress que la situation doit engendrer....bon courage !

amitiés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

:grand sourire::grand sourire::grand sourire:

salut totof !

toi tu me scies !! ouais, bon...t'as fait des tests ?? :clown:

A+ :super:

PS: oui mais mon saphir rose est complètement gemme..lalalalalèreu ! (découverte perso)

ouais d'abord :grand sourire: très jolie couleur rose fluo sous UV sauf pour les truc rond collés sur le dessus du cristal libre qui doivent être des grenats je pense.

ceci dis je préfère largement les corindons français que vous montez tous sur le post que mon truc russe.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ! tu n'as qu'à en chercher !! :clin-oeil:

rahhh !! j'ai beau creuser dans l'Yonne je trouve nada

lorsque je repense à tous ces petits ruisseaux que j'ai traversé en VTT dans le Velay lorsque j'ai fait le chemin de STEVENSON et que j'ai pas eu le temps de m'arrêter j'enrage..........le prochaine fois je part seul même si je met 15 jours pour descendre jusqu'à ALES :clin-oeil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Hello ! :sourire:

Pas mal d'inclusions dans ce corindon(flèches) certaines jaunes, d'autres blanches, quelques unes tirant sur le rouge que j'ai seulement observées

à la bino.

Après un passage sur un plateau pour un petit polissage, cela a mis en évidence ces "traits". Vous êtes d'accord avec moi pour dire rutile ??

post-8614-0-47644700-1296145098_thumb.jp

post-8614-0-72102000-1296145111_thumb.jppost-8614-0-62749200-1296145124_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben ca alors, trouvé dans une petite boite avec plein d'autres minéraux (petites pierres roulées)par un copain qui faisait les encombrants prés de paris.

post-3913-0-52938100-1296763038_thumb.jp

grosse réaction rose aux UV dureté difficile a déterminer mais raye le quartz (galère au bout d'une pince......)

même si la paragénèse n'est pas évidente :grand sourire: cela ressemble bien à des corindons.

a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...