Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Corindons (saphirs et rubis) !


Messages recommandés

C'est bon tu fais des photos aussi terribles que les autres !! :clown: non c'est vrai !! là je suis sérieux !! de mémoire si je me rappelle bien pour ce caillou, une partie est bleue, et selon un angle de lumière, on a un "vert- bouteille" ... au niveau de la base il me semble !!

Tu as sans doute fait cette remarque...

De la hyalite t'es intéressé ?? ( gratos bien sur !! je sais que tu es passionné d'opale !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon tu fais des photos aussi terribles que les autres !! :clown: non c'est vrai !! là je suis sérieux !! de mémoire si je me rappelle bien pour ce caillou, une partie est bleue, et selon un angle de lumière, on a un "vert- bouteille" ... au niveau de la base il me semble !!

Tu as sans doute fait cette remarque...

De la hyalite t'es intéressé ?? ( gratos bien sur !! je sais que tu es passionné d'opale !!)

rahh!! sois pas cruel, je rame sur ce cailloux depuis plusieurs jours, pas moyen de faire une photo correct, pour le coté vert bouteille oui j'ai vu c'est d'ailleurs du fait de cette couleur qui change selon l'angle que c'est très dur à photographier çà et la petite taille.

je sais envoi moi un truc de 2 ou 3 cm je ferai de belle photos niark niark niark !!!!!! :grand sourire:

sinon un monstre (1.5mm) même provenance que l'autre. :clown:

post-3913-0-21986000-1298833633_thumb.jp

ps:pour la hyalite je n'en ai pas, pourquoi pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super Bernard !!! Rassure-moi : la photo n'est pas de toi ? :-))))

salut le corse !!!

sisi !!! je suis en train de faire des tests de photos (depuis 3 ou 4 mois) à partir du bridge et de l'objo inversé ..... avec ou sans la trino ... pour les cailloux, ils viennent d'un tamisage que j'ai effectué sur l'hérault (à la source bien sûr) mais chut .... mais non, rolala, je plaisante .... massif central comme tous les autres du post ou presque ....

c'est vrai que ces modestes graviers ne sont pas de taille respectable, mais de couleurs admirables .... dommage qu'ils ne fassent pas 5mm de plus, pour une meilleure manipulation ....

ok laurent pour un couvre chef asiatique ..... je vais d'ailleurs tester ta méthode et mes waders (!!!) sur des grenats de la salvetat très bientôt ...... en parlant de grenat, il me semble que le morceau central du bas de la photo en est un .... en gros plan bino, il présente une paire "d'écailles" caractéristiques du grenat ..... dès que j'ai fini de décrépir et de repeindre ma cuisine je te fais la tof !! j'attaque demain matin les travaux ! il est où le smiley du mec qui s'en tire une dans la tempe hein ???? LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

joli celui des Brus !!! la taille ?

sinon, ces bestiaux me permettent de tester mon installation photo ...

de 1mm à 0,5mm (reste encore des flous, mais bon .... )

celui là à 3 étages

resizeofl20.jpg

tè, au milieu de la tarte aux fruits multicolores (j'l'avais pô vu!)

resizeofl30.jpg

faut pas jeter les fonds de seau qui ont encore du petit sable dedans .... non non .... ça te va laurent ? :siffler:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah bon ..... ça existe vraiment le mauve !!!! bravo !!!

au fait ....

concernant la taille du saphir précédent, je me suis planté .... plutôt 2mm.... je ne l'ai pas retrouvé, mais en positionnant ses congénères sur une échelle (mètre en papier), séparation entre 2 traits rouges = 1mm...la moyenne apparait comme 2mm ... donc ...

resizeofsa1.jpg

resizeofsa2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...