Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Corindons (saphirs et rubis) !


Messages recommandés

Enfin libre avec la bécane !! ( ici c'est un combat pour avoir l'ordi !! :grand sourire: avec les gamins !!)

Ouais totof : comme le montre les flèches ça fait très spinelle ! ( macles) mais c'est vrai que tout ça c'est roulé !

Mais cela n'enlève rien à la beauté !! :super:

(t'imagine ton âne se désaltérant dans l'onde et toi, chapeau de paille sous le canaillard , rêvant d'une binouze fraîche, remuant maintes batées !!)

post-8614-0-55375100-1296766386_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le spinelle réagit aussi au UV?

Pour la binouze ça fait rêver :-P remarque pour pâques vu que je ne pourrais peut être pas descendre chez moi en corse le Velay serait une bonne alternative, il va juste falloir que je vente la beauté du pays et que je passe sous silence la prospection minéralogiques :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos des zonages en forme de sablier, on trouve, dans le rapport de maîtrise de Jérôme Rochault, 4 lignes + 2 photos concernant les saphirs du Sioulot. Ces zonages sont dits pouvoir résulter de vitesses de croissance de face différentes au sein d’un même minéral, ou bien pouvoir résulter d’une incorporation différente des traces selon les faces cristallines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...