Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Corindons (saphirs et rubis) !


Messages recommandés

Bonjour à tous après avoir suivi vos conversations je me pose une question. Si on trouve des pierres précieuses en France ( apparemment oui) qu'est ce que vous en faites puisque normalement c'est propriété de l'état vous ne pouvez pas les vendre, Vous les collectionnez juste?

Tu penses que je "vole" l'état ?? Qu'est-ce qu'il s'en b..... de moi !!! et vice-versa !!! faut arrêter d'être un gnou ! Je veux bien voir le premier mandaté par l'état m'empêcher de chercher mes cailloux en face de moi ! Il va pas être déçu !

post-8614-0-87234900-1361867315_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous après avoir suivi vos conversations je me pose une question. Si on trouve des pierres précieuses en France ( apparemment oui) qu'est ce que vous en faites puisque normalement c'est propriété de l'état vous ne pouvez pas les vendre, Vous les collectionnez juste?

Désolé, mais c'est faux, tu as le droit de les vendre.

Et d'ailleurs, phénacite le fait surtout par passion et non pour l'argent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Velay c'est pas CHESSY !! Heureusement !! vous comprenez donc que je ne dévoile pas les coins !!! Juste à ceux que je "sens " !!! .... Mais bon, je vais quand même les amener sur un ruisseau en rive droite de l'allier....mon pif me dit que..... ( y'en a un, quand il est pas en Chine, il est à Paname, l'autre cherche des saphirs à Nevers, le dernier fait des boules de neige !!) tu parles d'une équipe !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Velay c'est pas CHESSY !! Heureusement !! vous comprenez donc que je ne dévoile pas les coins !!! Juste à ceux que je "sens " !!! .... Mais bon, je vais quand même les amener sur un ruisseau en rive droite de l'allier....mon pif me dit que..... ( y'en a un, quand il est pas en Chine, il est à Paname, l'autre cherche des saphirs à Nevers, le dernier fait des boules de neige !!) tu parles d'une équipe !!

Fichtre, il va falloir que je me renseigne sur ce que tu entends comme "sentir" quelqu'un ? Un "senti" du coin saura m'aiguiller... ;-)))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ANECDOTE: nous étions trois amis à gallinacer dans un labour. Un gars passe et s'arrête : blabla...il nous dit qu'il n'a jamais trouvé un saphir en 8 ans dans le coin patati patata... il avait le monopole de

la conversation..." moi je vends des minéraux hors de prix, j'en achète des très chers" blabla. Nous nous regardions avec les potes d'un air complice , convenant avec lui que les saphirs c'est dur de les trouver effectivement, mais bon un bon coup de bol des fois que !!

Puis il prit congé de nous.

Nous avons alors éclaté de rire car dans nos têtes nous nous disions : "pauvre con, c'est un des meilleurs labours de la région pour les saphirs !"

Ce mec a juste démontré que les minéraux rendent dingues certains et que par leur faute à ces viandards, des coins ne peuvent plus être prospectés.

Donc Rives, tu vois ce zig, ben je ne l'ai pas "senti" .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TOURMALINE

ANECDOTE: nous étions trois amis à gallinacer dans un labour. Un gars passe et s'arrête : blabla...il nous dit qu'il n'a jamais trouvé un saphir en 8 ans dans le coin patati patata... il avait le monopole de

la conversation..." moi je vends des minéraux hors de prix, j'en achète des très chers" blabla. Nous nous regardions avec les potes d'un air complice , convenant avec lui que les saphirs c'est dur de les trouver effectivement, mais bon un bon coup de bol des fois que !!

Puis il prit congé de nous.

Nous avons alors éclaté de rire car dans nos têtes nous nous disions : "pauvre con, c'est un des meilleurs labours de la région pour les saphirs !"

Ce mec a juste démontré que les minéraux rendent dingues certains et que par leur faute à ces viandards, des coins ne peuvent plus être prospectés.

Donc Rives, tu vois ce zig, ben je ne l'ai pas "senti" .

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TOURMALINE on se comprend....

Heureusement ici ce n'est pas le cas !! J' ai eu la chance de suivre des poussières de bidules, Jef a bigrement raison d'en parler, car hélas mes minéraux ont morflé ! et en plus PSG a perdu à Reims , tu parles s'il a de la bouche !!

Non il a raison. J'ai des pierres fines, mais qui sont des reliques. Je suis sûr que des cailloux sont extrèmement rares, parfaits, tapis dans quelques "plots" ....

Là c'est encore mon fils qui me dit : "papa, là tu dis quoi ?? " Je lui dis qu'étant donné le lieu de découverte, seul un saphir a laissé cette trace.

Empreinte de saphir sur basalte, environs du PUY.post-8614-0-05835900-1362257776_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A une époque j'avais voulu tester le pouvoir abrasif des corindons. J'avais donc concassé et réduit en poudre une grosse poignée de "saphirs" (une centaine environ).

Transformés en poussière, et etalés sur un plan de grès très siliceux j'obtenais de bons résultats de polissage avec des minéraux très durs( grenats, zircons et saphirs).

Le but final de cette expérience étant de comparer le débitage par pression d'un même silex selon qu'il a été poli sur des matériaux abrasifs classiques ou si l'on incorpore un abrasif plus puissant.

( je fais référence aux extraordinaires couteaux gerzéens du site d'El Gerzeh en basse Egypte, période du chalcolithique, nommée aussi Nagada II)

J'aime bien aussi Ziggy Stardust ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...