bihi Posted July 16, 2010 Report Share Posted July 16, 2010 Bonjour a tous les membres de Geoforum. sur mon trajet (L école,maison) j'ai trouvé une pierre de( 7.5 cm;3.5cm;1cm).Avec l'oeil nu elle contienne 3 composantes:des petits grains vert,blanc. L'une de leurs faces est verte et plate, peut etre elle est tombé du ciel.ça fait un peu l'éffet de la magnétite. Est ce que...météorite?j'ai LES PHOTO mais je ne sait pas comment vous les envoyez. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bihi Posted July 16, 2010 Author Report Share Posted July 16, 2010 la suite des photo Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
souba_seb Posted July 16, 2010 Report Share Posted July 16, 2010 Balaise... 2 sujets, 3 photos, pas une de nette... On est géologues, pas devins ! éloigne ton appareil quitte à recadrer la photo après... là ton pauvre appareil est trop près pour faire la mise au point ! (et un petit truc pour la suite, regarde tes photos sur ton pc avant de les envoyer, si c'est flou t'envoie pas et tu recommences... Merci!) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
1frangin Posted July 17, 2010 Report Share Posted July 17, 2010 le fond est net !! met ton échantillon à cette distance !! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeje7141 Posted July 17, 2010 Report Share Posted July 17, 2010 Bienvenue, va remplir ton profil ! & des photos nets... :coucou!: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeje7141 Posted July 17, 2010 Report Share Posted July 17, 2010 Météorite, non, pour ma part, jamais vu de météorite plate & verte Je lance sa ainsi mais on dirait de la pyro' Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
le géologue du 35 Posted July 19, 2010 Report Share Posted July 19, 2010 Oui surement, ou ça peut être aussi de l'épidote. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Stalker Posted July 20, 2010 Report Share Posted July 20, 2010 ou une péridotite Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeje7141 Posted July 20, 2010 Report Share Posted July 20, 2010 Tout ça est possible, mais je pense qu'on ne doit pas se creuser la tête, il ne s'est plus reconnecté... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mineralparangon Posted July 31, 2010 Report Share Posted July 31, 2010 Échantillon très intéressant car il atteste et confirme l'existence de marécages à Dagoba. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Papyfred Posted July 31, 2010 Report Share Posted July 31, 2010 Cela signifierait-il que notre ami s'est perdu corps et biens dans des sables mouvants ? " dans les marécages " En saura-t-on davantage un jour sur cet échantillon découvert - comme s'il était tombé du ciel - entre l'école et la maison ? " Sur le chemin de l'école, nous avons rencontré… " Quel suspence ! À+ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LALEX Posted July 31, 2010 Report Share Posted July 31, 2010 La 1= tartine persillée du 4 heures. La 2 = une myopie!!!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bihi Posted August 2, 2010 Author Report Share Posted August 2, 2010 Enfin voila les photos net Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
AJVD Posted August 2, 2010 Report Share Posted August 2, 2010 Ben on ne voit pas les photos "net" non nettes !... Cela serait sympa de remplir à minima votre profil, pour mieux se connaitre Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Papyfred Posted August 2, 2010 Report Share Posted August 2, 2010 Et de rajouter les messages dans le sujet déjà ouvert… Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bihi Posted August 3, 2010 Author Report Share Posted August 3, 2010 ENFIN J' arrive à envoyer les photos car j'ai des problèmes(la connexion et la taille des images .merci toujours pour votre aide Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Augustin Posted August 3, 2010 Report Share Posted August 3, 2010 Pourquoi pas un plaquage style "serpentine" ? Aspect "gras" au toucher ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
1frangin Posted August 3, 2010 Report Share Posted August 3, 2010 bihi : une petite présentation de toi et de l'échantillon peut être ????, et puis pourquoi ne pas mettre à suivre ton ancien message ............ il reste des tests à faire : dureté, trace, densité, hcl ........ cliques sur ma signature pour de l'aide!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kayou Posted August 3, 2010 Report Share Posted August 3, 2010 HêBêTê, d'abord, tout comme le thé l'est parfois en été, à l'ombre des palmiers...dattiers , cette pierre n'est pas toujours aussi verte qu'on l'aurait souhaité ! Là, on voit bien un impact étoilé sur la pierre qui aurait traversé un espace donné pour presque rien, un peu comme l'est la valise qui a beaucoup voyagé de palace en palace et là c'est pas donné et on ne sait même pas si c'est acquis! Et les coordonnées astrales ne sont pas parfaitement définies. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
1frangin Posted August 3, 2010 Report Share Posted August 3, 2010 claude en forme !!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
novy 29 Posted August 3, 2010 Report Share Posted August 3, 2010 Allez!, ne faisons pas poireauter Bihi trop longtemps, 99% qu'il s'agit d'un placage d'épidote dans une fente de granite, très courant dans certains granites altérés. Novy 29 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bihi Posted August 3, 2010 Author Report Share Posted August 3, 2010 sûrement j'ai des problèmes de connexion:j'attends bcp pour envoyez une photo, excusez moi Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kayou Posted August 3, 2010 Report Share Posted August 3, 2010 Ah, là elle porte un nom ? Déjà vu quelque part... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
coccolite Posted August 3, 2010 Report Share Posted August 3, 2010 bien vu Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
José el Français Posted August 3, 2010 Report Share Posted August 3, 2010 On a une idée de la taille, un inch peut-être ? (ce jeu de mot a été officieusement refusé par Sim lors de la conférence interdépartementale des étaleurs de chenille en Juin 1975) JeF Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts