bihi Posté(e) 16 juillet 2010 Signaler Posté(e) 16 juillet 2010 Bonjour a tous les membres de Geoforum. sur mon trajet (L école,maison) j'ai trouvé une pierre de( 7.5 cm;3.5cm;1cm).Avec l'oeil nu elle contienne 3 composantes:des petits grains vert,blanc. L'une de leurs faces est verte et plate, peut etre elle est tombé du ciel.ça fait un peu l'éffet de la magnétite. Est ce que...météorite?j'ai LES PHOTO mais je ne sait pas comment vous les envoyez. Citer
souba_seb Posté(e) 16 juillet 2010 Signaler Posté(e) 16 juillet 2010 Balaise... 2 sujets, 3 photos, pas une de nette... On est géologues, pas devins ! éloigne ton appareil quitte à recadrer la photo après... là ton pauvre appareil est trop près pour faire la mise au point ! (et un petit truc pour la suite, regarde tes photos sur ton pc avant de les envoyer, si c'est flou t'envoie pas et tu recommences... Merci!) Citer
1frangin Posté(e) 17 juillet 2010 Signaler Posté(e) 17 juillet 2010 le fond est net !! met ton échantillon à cette distance !! Citer
jeje7141 Posté(e) 17 juillet 2010 Signaler Posté(e) 17 juillet 2010 Bienvenue, va remplir ton profil ! & des photos nets... :coucou!: Citer
jeje7141 Posté(e) 17 juillet 2010 Signaler Posté(e) 17 juillet 2010 Météorite, non, pour ma part, jamais vu de météorite plate & verte Je lance sa ainsi mais on dirait de la pyro' Citer
le géologue du 35 Posté(e) 19 juillet 2010 Signaler Posté(e) 19 juillet 2010 Oui surement, ou ça peut être aussi de l'épidote. Citer
jeje7141 Posté(e) 20 juillet 2010 Signaler Posté(e) 20 juillet 2010 Tout ça est possible, mais je pense qu'on ne doit pas se creuser la tête, il ne s'est plus reconnecté... Citer
mineralparangon Posté(e) 31 juillet 2010 Signaler Posté(e) 31 juillet 2010 Échantillon très intéressant car il atteste et confirme l'existence de marécages à Dagoba. Citer
Papyfred Posté(e) 31 juillet 2010 Signaler Posté(e) 31 juillet 2010 Cela signifierait-il que notre ami s'est perdu corps et biens dans des sables mouvants ? " dans les marécages " En saura-t-on davantage un jour sur cet échantillon découvert - comme s'il était tombé du ciel - entre l'école et la maison ? " Sur le chemin de l'école, nous avons rencontré… " Quel suspence ! À+ Citer
LALEX Posté(e) 31 juillet 2010 Signaler Posté(e) 31 juillet 2010 La 1= tartine persillée du 4 heures. La 2 = une myopie!!!! Citer
AJVD Posté(e) 2 août 2010 Signaler Posté(e) 2 août 2010 Ben on ne voit pas les photos "net" non nettes !... Cela serait sympa de remplir à minima votre profil, pour mieux se connaitre Citer
Papyfred Posté(e) 2 août 2010 Signaler Posté(e) 2 août 2010 Et de rajouter les messages dans le sujet déjà ouvert… Citer
bihi Posté(e) 3 août 2010 Auteur Signaler Posté(e) 3 août 2010 ENFIN J' arrive à envoyer les photos car j'ai des problèmes(la connexion et la taille des images .merci toujours pour votre aide Citer
Augustin Posté(e) 3 août 2010 Signaler Posté(e) 3 août 2010 Pourquoi pas un plaquage style "serpentine" ? Aspect "gras" au toucher ? Citer
1frangin Posté(e) 3 août 2010 Signaler Posté(e) 3 août 2010 bihi : une petite présentation de toi et de l'échantillon peut être ????, et puis pourquoi ne pas mettre à suivre ton ancien message ............ il reste des tests à faire : dureté, trace, densité, hcl ........ cliques sur ma signature pour de l'aide!! Citer
Kayou Posté(e) 3 août 2010 Signaler Posté(e) 3 août 2010 HêBêTê, d'abord, tout comme le thé l'est parfois en été, à l'ombre des palmiers...dattiers , cette pierre n'est pas toujours aussi verte qu'on l'aurait souhaité ! Là, on voit bien un impact étoilé sur la pierre qui aurait traversé un espace donné pour presque rien, un peu comme l'est la valise qui a beaucoup voyagé de palace en palace et là c'est pas donné et on ne sait même pas si c'est acquis! Et les coordonnées astrales ne sont pas parfaitement définies. Citer
novy 29 Posté(e) 3 août 2010 Signaler Posté(e) 3 août 2010 Allez!, ne faisons pas poireauter Bihi trop longtemps, 99% qu'il s'agit d'un placage d'épidote dans une fente de granite, très courant dans certains granites altérés. Novy 29 Citer
bihi Posté(e) 3 août 2010 Auteur Signaler Posté(e) 3 août 2010 sûrement j'ai des problèmes de connexion:j'attends bcp pour envoyez une photo, excusez moi Citer
Kayou Posté(e) 3 août 2010 Signaler Posté(e) 3 août 2010 Ah, là elle porte un nom ? Déjà vu quelque part... Citer
José el Français Posté(e) 3 août 2010 Signaler Posté(e) 3 août 2010 On a une idée de la taille, un inch peut-être ? (ce jeu de mot a été officieusement refusé par Sim lors de la conférence interdépartementale des étaleurs de chenille en Juin 1975) JeF Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.