Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Principaux sujets de Géoforum.


Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Besoin d'aide sur technique de mise en boîte des micro minéraux


Nino

Messages recommandés

Salut les micro minéraleux!!

J'ai un problème avec une pièce de pyromorphite d'Aurouze (Haute-Loire)

Il s'agit d'un unique cristal (polysynthétique) totalement flottant et ne mesurant pas plus de 1 mm ou 1.5 mm .......

Trop petit donc pour être posé sur une boule de mastic ou bien collé sur une baguette de bois......

Comment faire pour le mettre bien en valeur ??

Merci pour votre aide!!

Nino

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

totalement flottant et ne mesurant pas plus de 1 mm ou 1.5 mm .......

l'amarrer et attendre qu'il grandisse ...

Franchement, 1mm ... pour le regarder il faut le saisir, le tourner et retourner sous la bino., ...donc ne pas le fixer .

Comment faire pour le mettre bien en valeur ??

Ben, derrière une bonne loupe !

post-3743-1277844888.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème avec la tête d'épingle (ou autre support sur lequel le coller), c'est que je risque de le noyer dans la colle.

Et puis j'aimerai aussi pouvoir l'admirer sous toutes ses coutures: il est vraiment flottant et n'a aucun point d'attache!!

J'avais vaguement pensé à le mettre entre 2 films transparents fixés au milieu de la boîte......

N'hésitez pas si vous avez d'autres idées!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certaine épines de cactus ou de figuier de Barbarie conviennent très bien à ce genre d'exercise À+

tu veux dire coller la pyro sur le sommet de l'épine ? On en revient au même point : risque de l'engluée.

euh ... t'as cas la poser sur un petit socle sans rien puis quand tu veux la voir sous tout les angles il suffit de la prendre et de la regarder :sourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou!:

Slt Nino !

tu prends un "post-it" que du colles à l' Envers sur le fond de ta boite micro avec une colle X ou Y (donc colle du post-it ,à l'endroit) et tu y dépose ton cristal ; ça tient tres bien comme ça et le cristal n'est pas noyé !

Il n'aurait-il pas un dessèchement de la partie colle du post-it à la longue ? cela risquerait de redonner au cristal sa condition première de "flottant" :clin-oeil:

Perso, j'opterai plutôt pour la solution aiguille fine. J'ai dans ma collection quelques très petites pièces fixées à l'aide de cette méthode.

Bon d'accord, ce n'est pas très aisé à mettre en oeuvre. Mais en final, le résultat est plutôt satisfaisant.

:surpris:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca marche aussi avec les flottants de quartz ( biterminés en plus ) ? :coucou!:

C'est juste que j'en ai plusieurs en stock ( entre 3mm et 1cm ) et je savais pas comment m'y prendre pour les mettre comme il faut dans une boite sans noyer une partie du cristal dans du wax ou autre... Ce fil tombe à pic...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...