Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Mon labo photo minéraux


Pascal03

Messages recommandés

pour le moment je suis en projection directe, une des 4 possibilités prévues.... Je pense que les 4 solutions sont bonnes mais celle-ci est optiquement la plus simple.... Mais je ne dispose pas du zoom.... Cependant j'ai un tirage mais pour le moment j'attends de quoi protéger le capteur donc constrast bof

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip c'est pas forcément clair je le conçois quand on est pas devant mon petit système... Bein je remplace le bridge par l'hybride et l'image bein direct sur le capteur... Mais je dois le protèger donc j'ai bricolé avec un filtre transparent mais j'ai de la lumière parasite pour le moment... Mais pas pour longtemps donc quand le temps de pose augmente la merde augmente aussi... donc j'attends un peu pour faire plus.

essai05.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas... Le système hybride me plait bien parce que c'est léger et que je ne veux absolument pas d'un reflex (lourd). De plus la taille du capteur de l'hybride me va bien dans mes montages. Je peux grossir un max sans me casser les pieds. Cependant le bridge n'est pas fini on va voir avec sa nouvelle "bonnette".... quand elle va arriver.

Je dois voir et en fonction je choisirai le plus souple. Probablement un mixte... L'amélioration du bridge serait sympa pour le "gros"....

filtre UV.... transparent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal hein, c'est encore sombre mais le piqué et assez impressionnant sur de tels fov !

JeF

+1

il est vrai qu'elles paraissent plus sombres que celles que tu faisais auparavant ! (pour les cacoxénite en tout cas)

et je n'ai pas le me^me écran que José el francais ! :P

(je dis cela pour compléter pas critiquer !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques essais avec ce que j'ai sous la main (manque encore des choses importantes). J'ai donc fait un montage avec bague allonge sur un 50 mm et plateforme classique. Voic les premières images. C'est en quelques sortes l'évolution logique du système bonnette ;). La prochaine c'est l'objectif macro mais j'ai pas encore les bagues électriques...

supermacro1212.jpg

supermacro1213.jpg

supermacro1214.jpg

supermacro1215.jpg

supermacro1216.jpg

supermacro1217.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pas mal cet objectif pas plus cher qu'une bonnette !!!! avec ses bagues allonges... On obtient un objectif macro qui semble vraiment pas mauvais !!

Résumons pour 2000 euros TTC on a TOUT. Appareil photo, système de positionnement, éclairage et tous mes objectifs. Pour 1000 euros on a de quoi se payer deux objectifs ;). Sachant que déjà le 50 mm peut servir à faire du macro 1/1

quelques autres essais :

supermacro1218.jpg

supermacro1219.jpg

supermacro1220.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...