Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Mon labo photo minéraux


Pascal03

Messages recommandés

Le problème du flash, même diffusé, est qu'il va étouffer les reliefs.

Des LED qui claquent ? Étonnant... chez Ikea t'as des lampes LED à pince pour 10€, je crois qu'on a un peu tous ça en ce moment sur nos labos.

Le blanc est préférable, ensuite il suffit de régler la balance sur l'appareil.

Franchement pour 30€ t'as un système correct, mais reste le plus important : le temps et l'expérimentation...

JeF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JPP2A
Font Philippe' timestamp='1349700701' post='412098'] slt voici le résultat de mon nouveaux matériel photo

Très beaux clichés, oui mais.....quel est le matériel en question???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xxx20141

Lien non valide mais merci philippe de me eprmettre de voir ton résultat ;). Des photos comme je les aime, colorée et bien faite.

merci pour le compliment pour le moment ce sont des photo avec Nikon d7000 + PB6e + Tamron 90mm macro 1:1 + stacker automatique

il me manque une bague pour les mitutoyo 5x 10x et 20x bientôt opérationnel :)

quelques petite derniere au passage :)

post-9125-0-46259500-1349870932_thumb.jp

post-9125-0-29245300-1349871056_thumb.jp

post-9125-0-51830600-1349871059_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont de très belle photos philippe mais ce post est plutôt dédié à de quel manière et quel moyens employons nous pour faire nos photos d'ou son titre "Mon labo photo mineraux ". Tu devrais ouvrir un post le titré ma collection de micros mineraux ou autre et tu y exposes tes photos dessus. T'inquiète pas tu auras du passage car elle sont vraiment belle tes images. Après je sais pas si on continue de cette manière le fil risque de se perdre dans un amas de photos en tous genres amoins que se soit pour nous montrez ta progression ?

Amicalement kaze

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et Helicon à mis 1 mn environ pour faire ça. Pas gratuit du tout, mais extrêmement rapide. du coup je l'utilise en premier. la plupart du temps le résultat est suffisant. si ça ne l'est pas mais que c'est presque acceptable, je lance CZ sur la question. Souvent le résultat est plus net avec CZ, sauf cette fois!

post-10857-0-57691100-1352104282_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...